Chapitre 19

1K 44 116
                                    


Je frappa alors doucement à la porte et la poussa lentement avant de murmurer:

-Hey Finn... Je peux rentrer?

Un pâle sourire apparu sur son visage creusé par les larmes.

-C'est un peu tard pour que je réponde non, je crois.

Je lui souris à mon tour et m'installa à ses côtés. Je pus à présent le voir de près. Je ne l'avais jamais vu dans un si mauvais état.
Je ne savais même pas quoi lui dire pour le réconforter. Je n'étais pas très douée pour réconforter les gens, c'était d'ailleurs plus souvent à cause de moi que les gens devaient être réconfortés. Mais là, je devais absolument parler à Finn, je voulais comprendre.

-Je suis désolée, Finn. Pour les garçons et pour tout-à-l'heure. On a mal réagi, finis-je par lui dire d'une voix sincère.

-T'inquiètes pas pour ça, me dit-il en riant d'un rire sans joie. Moi aussi, j'ai mal réagi. La fatigue, certainement.

J'haussa un sourcil d'étonnement. Même étant un très bon acteur, je savais qu'il me mentait, qu'il nous avait menti sur toute la ligne. Et il n'était pas le seul à nous avoir menti.

Pdv Finn

-Tu savais toi que Millie portait du Hollister?

Je tourna un regard interrogatif vers Sadie et je pus lire sur son visage un de ses sourires enjoliveurs, ceux qu'elle ne faisait que lorsque qu'elle était décidée à savoir quelque chose.

-Euh... Non pas spécialement, parvins-je à articuler, absolument pas rassuré de ce dialogue.

-Et bien moi, ça m'étonne. Elle m'a toujours dit qu'elle n'aimait pas cette marque. Trop cher pour une mauvaise qualité apparemment.

Je faillis admettre qu'elle n'avait pas tord. C'est vrai que des fringues Hollister n'étaient pas facile à se procurer et qu'elles n'avaient pas une très bonne résistance. Mais je commençais à me rendre compte que Sadie avait peut-être tout compris. 

-Et ce qui m'étonne encore plus, c'est que j'ai la nette impression d'avoir déjà vu les vêtements qu'elle porte, continua Sadie avec une voix de plus en plus mystérieuse. Mais pas sur elle, sur quelqu'un d'autre. Tu n'aurais pas idée de qui par le plus grand des hasards?

Je me tortilla de stress et je n'arrivais plus à regarder mon amie dans les yeux. C'était sûr maintenant, elle savait que j'avais passé la soirée avec Millie. Quelle poisse... Je n'avais vraiment aucune envie de m'expliquer là-dessus maintenant.

-Finn, je sais que tu étais avec Millie hier soir et je sais aussi que les vêtements que portent Millie sont les tiens, finit-elle par m'avouer, ce qui ne me fit pas sentir mieux du tout.

Je poussa un long souffle par le nez et tourna le regard vers Sadie. Elle n'était ni en colère, ni triste, ni amusée de la situation. Elle attendait juste que je continue la discussion. Mais c'était le dernier sujet de discussion que j'avais envie d'engager.

-Écoute Sadie, si tu es venue pour me faire la morale tu peux retourner avec les autres, lui assenais-je en me levant brusquement du bord du lit.

-Non, non, Finn je ne suis pas venue pour te faire la morale! s'exclama t-elle en se levant à son tour et en se plantant devant moi. Je suis venue pour comprendre.

Je détourna les yeux et regarda dans le vide. Comprendre... Ça ne m'étonnait pas qu'elle ne comprenne rien, moi-même je ne comprenais pas ce qu'il se passait entre Millie et moi. Comment voulait-elle que je lui explique quelque chose que je ne comprenais pas?

-Pourquoi vous ne nous avez rien dit? Pourquoi vous nous avez menti? me demanda t-elle d'une voix feutrée.

-Certainement pour ne pas se retrouver dans une situation comme celle-là, répondis-je en évitant toujours son regard et en ne pouvant m'empêcher d'être ironique.

Finn + MillieWhere stories live. Discover now