Chapitre 28

1.1K 46 51
                                    


Pdv Finn

Je venais de me réfugier sur la terrasse du jardin de Kevin. Pour y parvenir, j'avais dû slalomer entre des personnes qui vomissaient leur tripes dans les buissons et d'autres qui s'embrassaient comme si ils étaient seuls au monde. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur jeter des regards mauvais. De toute manière, rien n'aurait pu me faire sourire en cet instant.

J'avais eu totalement raison de me méfier de cette fête. Déjà, on avait failli se faire repérer par Shawn en sortant de l'hôtel quand tout le monde était parti se coucher. Même si cette situation m'avait rappelé le jour où Millie et moi avions fui Shawn sur la montagne lors du tournage de la saison 1, je n'étais absolument pas serein à cette idée de faire le mur.

Par chance, la maison du cousin de Kevin n'était pas loin de l'hôtel, on a donc pu y aller a pied. Et dès que je suis rentré dans cette maison qui débordait de gens, d'alcool et de sueur, je compris que cette soirée était réellement une mauvaise idée.

Accoudée à la balustrade blanche de la terrasse, je regardais le ciel avec un regard nostalgique. Ce ciel qui me rappelait Millie. Millie...

-Finn!

Je me retourna brusquement. Sadie accourait vers moi non sans tituber, un gobelet en plastique a la main. Elle avait le visage écarlate et j'étais prêt à parier que ce n'était pas juste à cause de la danse qu'elle était aussi joyeuse.

-Qu'est c'que tu fais là? me hurla t-elle plus qu'elle ne me demanda en s'accoudant à côté de moi. Pourquoi t'es tout seul, viens!

Je fronça le nez à l'odeur que dégageait l'haleine de mon amie. Une chose était sûre: elle n'avait pas bu que de l'eau.

-Tu es saoule, Sad'? lui demandais-je en riant.

Elle ria à son tour mais d'un ton bien plus prononcé que moi avant de me répondre en s'appuyant encore plus contre la balustrade:

-Je ne suis pas la pire, crois-moi.

-Ça... Je l'avais remarqué, marmonnais-je en détournant le regard du sien.

Je sentis le regard de Sadie sur le mien et son coude se heurta au mien quand elle s'approcha plus de moi. Je tourna le visage vers elle et ses yeux bleus me scrutaient comme si elle voulait m'extraire le cerveau.

-C'est à cause de Millie c'est ça? Que tu es parti de la fête?

Je sentis une vague glacée me transpercer les membres et mes yeux commencèrent à s'humidifier. Millie... Quand je me suis éclipsé de la salle, elle était suspendue au cou du cousin de Caleb, les yeux rieurs et un sourire euphorique aux lèvres. Je n'avais pas pu supporter de la voir comme ça. J'étais heureux de la voir souriante mais c'était très étrange comme ressenti. Je pense que j'aurais voulu que ce soit à moi qu'elle sourisse. Je ne savais pas, je ne savais plus.

-Elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut, marmonnais-je d'une voix morne. Je m'en fous.

Sadie étouffa alors un rire moqueur.

-Ça doit être l'un des plus gros mensonges que tu ne m'ai jamais sorti.

Je poussa un souffle et leva les yeux au ciel mais malgré moi un sourire nerveux se dessina sur mes lèvres.

-Pourquoi tu ne vas pas lui parler? me demanda Sadie.

-Pour lui dire quoi? lui dis-je d'un ton ironique. "Voilà je te l'ai jamais dit mais je suis fou amoureux de toi depuis le jour où je t'ai vu, ça te dirait de sortir avec moi alors que tu es complètement bourée?"

Sadie poussa à son tour un souffle et me donna un coup dans l'épaule en riant.

-Tu sais quoi? Moi, si j'étais toi, je serais sorti avec Millie depuis longtemps, m'annonça alors mon amie en se mettant dos à la balustrade. Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer depuis toutes ces années.

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant