Chapitre 16

1K 48 14
                                    


Pdv Millie

-Millie réveille toi! Milliiiiiiiiie!!

Les cris de ma meilleure amie me firent émerger brutalement de mon profond sommeil. Je sursauta et sans comprendre quoique ce soit, je me reçus trois coups d'oreillers en plein visage alors que je venais à peine d'ouvrir les yeux. On faisait bien mieux comme réveil.

-Eh Sadie mais qu'est-ce-qui te prends? Qu.. Qu'est-ce-qu'il se passe? réussis-je à articuler en saisissant l'oreiller qu'elle continuait à me jeter à la figure.

-Ce qu'il se passe? répéta t-elle comme si je venais d'insulter sa mère.

Elle se dirigea alors vers la porte et s'exclama d'une voix plus calme mais qui était de loin moins rassurante:

-Il se passe qu'hier soir je me rappelle TRÈS BIEN d'avoir fermée cette porte avant de nous coucher et ce matin, quand je me suis réveillée, je l'ai vu grande ouverte!

Je ne l'avais jamais vue aussi hystérique. Même si je connaissais son côté paranoïaque, je ne savais pas qu'elle pouvait se mettre dans un tel état à cause d'une porte.
J'émis un gémissement de fatigue en me passant une main dans mes cheveux qui étaient encore humides. J'avais passé le peu de ma nuit à repenser à la merveilleuse soirée que j'ai passé avec Finn hier. Finn... J'avais eu la réelle impression de l'avoir eu à mes côtés toute la nuit grâce à l'odeur de ses vêtements que j'avais gardés.
Mais était-ce vraiment normal d'avoir passé toute une soirée avec un garçon autre que son petit ami et de dormir avec ses habits? Plus de la moitié des filles de ce monde penseraient le contraire alors que moi, je ne savais plus quoi penser.

-Écoute Sadie, si c'est uniquement à cause d'une porte que tu me réveilles, je regrette sérieusement de ne pas avoir les pouvoirs d'Eleven pour te casser un bras, lui lançais-je d'une voix encore toute endormie.

-Mais tu ne trouves pas ça bizarre toi? insista t-elle en commençant à faire les cent pas dans la chambre. Si ça se trouve, il y a quelqu'un qui s'est infiltré dans notre chambre pour nous voler ou un pervers qui nous a prises en photos pour les médias...

-Sadie... Il n'y a que nous et l'équipe dans cet hôtel, lui rappelais-je d'une voix désespérée en me rallongeant.

-C'est ça! s'exclama t-elle soudain et je supposa qu'elle s'était tapé le poing contre sa main. Ça doit être Bob, le caméraman. Je me disais bien qu'il avait des allures de pédophiles...

-Oh mon dieu... marmonnais-je pour moi en collant mon oreiller contre le visage. J'avais vraiment choisi la meilleure amie la plus spéciale du monde.

-À moins que...

Elle s'interrompit brusquement, tellement brusquement que je me demanda une seconde si elle n'était pas tombée dans les pommes.

-Millie?

Je me redressa vers elle, faisant face à présent à une Sadie complètement tétanisée, comme si elle venait à son tour de se prendre des coups d'oreiller dans la tête pour réveil.

-Tu... n'es pas sortie de la chambre hier soir?

Je sentis mon cœur tomber comme une pierre dans ma poitrine. Je détestais mentir et encore plus à Sadie. Finn avait raison: il y a très peu de moments que nous partageons lui et moi qu'on partage aussi avec les autres. Mais il le fallait bien. C'était mieux pour nous et pour tout le monde. C'est donc en ne pouvant m'empêcher de frotter mes doigts les un contre les autres que je répondis d'un air indifférent:

-Non, bien sûr que non. Je me suis endormie juste après toi.

Son regard me fit évidemment comprendre qu'elle ne me croyait pas.
Voilà un des traits de caractère qui me rapproche le plus d'Eleven: l'incapacité à mentir.
Maladivement gênée par cette situation, je détourna le regard vers ma table de nuit et mon regard tomba sur mon réveil qui affichait l'heure en rouge. Et d'un seul coup, toute mon envie de me rendormir disparu.

-Oh la la tu as vu l'heure? On va se faire détruire si on descend pas tout de suite! m'exclamais-je d'une voix que j'espérais décontractée.

Je me leva en vitesse, enfila mes chaussures, prit mon téléphone et sortit dans le couloir avec Sadie. Elle me regardait toujours d'un air méfiant et semblait de très mauvaise humeur.

-Ce n'est quand même pas normal! reprit-elle après 10 secondes de silence avec le même ton angoissé. Si ni toi, ni moi, ni quelqu'un d'autre à essayer de s'introduire ou de sortir de cette chambre, qui cela peut-être?

-Le Démogorgon, peut-être, supposais-je pour me moquer d'elle.

-Millie, on est pas dans Stranger Things, me fit-elle remarquer.

-Et on est encore moins dans James Bond, rétorquais-je en me tournant vers elle. Alors arrête maintenant avec cette histoire, tu l'as peut-être simplement mal fermée hier et c'est tout! Si tu veux, je vais demander à ce qu'on pose un cadenas sur la poignée ce soir comme ça, il n'y aura plus de risques qu'elle s'ouvre!

Elle ne me répondit rien et détourna le regard du mien. Je me sentis alors très mal. En plus de lui avoir menti, je lui reprochais d'être parano alors qu'elle avait bien raison de se poser des questions.
Je devais faire quelque chose pour me faire pardonner.

-Sadie, excuse-moi je voulais pas me montrer si violente, minaudais-je en lui prenant le bras. Je ne veux pas commencer un tournage sur de mauvaises ondes, pardonne moi...

Un grand sourire illumina le visage de Sadie, un sourire que je n'avais pas vu depuis longtemps. Elle posa sa main sur la mienne qui était autour de son bras et me dit d'une voix douce:

-Tu seras toujours de bonnes ondes pour moi, sache-le.

Je lui souris et posa ma tête contre la sienne. Je bénissais le ciel d'avoir mît une fille aussi exceptionnelle que Sadie sur mon chemin. Je ne serais vraiment pas grand-chose sans elle.

-Ooh.. Mais qu'est-ce-que tu as fait à tes cheveux? me demanda soudain Sadie en se décollant de moi, une mine étonnée au visage. On dirait qu'ils sont mouillés.

-Euh... C'est parce que j'ai pris une douche dans la nuit, mentis-je à toute vitesse. J'avais trop chaud et ça m'a aidé à m'endormir.

Ma meilleure amie hocha la tête en marmonnant un petit «Ah ok» mais je vis dans son regard qu'elle ne me croyait toujours pas. «Tu vois, Millie, si tu arrivais à savoir ce que tu voulais vraiment, tu n'aurais pas besoin de mentir à ta meilleur amie», me susurra cette insupportable voix dans mon oreille. Je serra mes lèvres et recolla ma tête contre celle de Sadie comme pour lui faire comprendre que même si je ne lui disais pas tout maintenant, elle finira par le savoir. Je m'en fis la promesse.

Coucou mes lecteurs! J'espère que vos vacances se passent bien, je voulais simplement vous prévenir que ce chapitre est le dernier avant un petit moment car je pars dans un endroit où je ne capterai pas bien et je me verrais dans l'impossibilité de publier... J'essayerai de faire de mon mieux mais je ne promets rien.

Je vous aime, merci pour votre soutien et votre amour❤️

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now