Chapitre 35

258 14 12
                                    


Pdv Finn

Nous étions dans notre taxi, Joe était devant avec notre chauffeur privé, Tom. Nous le connaissions depuis le premier jour du tournage de la saison 1 et petit à petit, il était devenu notre ami à tous. Il ne semblait pas choqué par ce qu'il venait de voir. Quand il a vu Millie inanimée dans les bras de Joe, il l'a regardé pendant quelques secondes et a décrété qu'elle était hors de danger. Ça nous a tous un peu rassurés. Un ancien infirmier s'y connaît normalement en matière de coma éthylique.

Millie était allongée sur les jambes de Sadie et de Noah, au fond du taxi à 8 places. Caleb, Gaten et moi étions au milieu, encore tous choqués de cette soirée. Aucun de nous n'avait décroché un mot depuis le début du voyage. Je n'en revenais toujours pas de ce qu'il venait de se passer. Ça me semblait tellement irréel que je me demandais si à tout moment j'allais me réveiller dans mon lit à l'hôtel et reprendre une vie normale. Mais non. J'avais embrassé Millie avant qu'elle ne sombre dans un profond coma. Je me pinça discrètement et ferma les yeux. Je n'étais pas dans mon lit, j'étais toujours à côté de Caleb qui prit soudainement la parole dans le silence qui régnait depuis de longues minutes:

-Dites Tom, vous n'allez rien dire aux Duffers n'est-ce-pas?

Notre chauffeur esquissa un sourire malicieux et échangea un regard rieur avec Joe qui lui rendit un sourire.

-Franchement Monsieur Caleb, vous me pensez toujours cafteur?

-Non, pas du tout, tenta de se rattraper Caleb. C'est juste que... Si quelqu'un doit des explications sur ce qu'il s'est passé ce soir, c'est moi...

-Caleb, je pense qu'on a tous compris, le coupa sèchement Joe en le regardant dans le rétroviseur. Contente-toi de la boucler jusqu'à l'hôtel maintenant. J'aimerai rattraper un peu de ma nuit.

Caleb ne rétorqua rien et s'enfonça sur son siège. Il ne fallut pas moins de deux secondes à Joe pour s'endormir profondément. Tom étouffa alors un petit bruit de bouche surprise et sourit à nouveau.

-J'en connais un qui est énervé.

-Vous n'êtes pas énervé vous, Tom? lui demanda doucement Sadie. Je veux dire... On vous a réveillé en pleine nuit et c'est grave ce qu'on a fait ce soir.

-Non, bien sûr que non je ne suis pas fâché, répondit tout simplement Tom en tournant à un rond-point. Qui serais-je pour être énervé contre vous? Vous êtes des adolescents, vous testez les limites qu'on vous impose c'est normal. Personne ne devrait se mettre en colère contre un adolescent. Et encore moins un vieux chauffeur de taxi qui en a vu des pires je peux vous le dire, autant dans une voiture que dans un hôpital!

Les autres étouffèrent un petit rire. Moi, il m'était toujours impossible de sortir un mot. Je tourne alors pour la première fois la tête vers Millie. Elle était toujours inanimée. Même si Tom nous avait rassuré à son sujet, j'étais encore inquiet. Et j'appréhendais surtout son réveil. Se souviendrait-elle de cette soirée, de ce tendre baiser que nous avons partagé? Se rappellerait-elle de Jacob... Rien que cette idée me rajoute une dose d'appréhension en plus.

-Tom, vous êtes sûr que Millie va s'en sortir? demanda doucement Gaten qui s'était à son tour retourné avec Caleb vers Millie.

-Bien sûr qu'elle va s'en sortir. Elle est comme son personnage: forte et déterminée. N'est-ce-pas Finn?

Tom me sortit de la torpeur dans laquelle j'étais plongée, hypnotisée par la beauté figée de Millie. Je me retourne vers notre chauffeur et croise son regard pétillant dans le rétroviseur. Que voulait-il dire par là? Il m'adressa un clin d'œil avant de se concentrer à nouveau sur la route. J'étais encore plus perdu qu'auparavant.

Liz🌙

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant