Chapitre 34

239 17 2
                                    


Pdv Sadie

Lorsque Joe sortit de notre voiture privée pour le tournage, je compris qu'il n'était pas en train de faire une nuit blanche: il avait les yeux mi-clos, les cheveux ébouriffés et une mine déconcertée. Nous étions devant la maison de Kevin qui avait à peu près retrouvé une ambiance normale. Finn portait Millie dans ses bras qui était toujours inanimée, il la portait comme si elle allait se dissoudre sous ses doigts à tout moment. Caleb et Gaten étaient assis sur le muret de la maison, Noah était debout, des tics fréquents au niveau des paupières. Moi, je tenais la main de Millie. Je me mordis les lèvres de honte quand je le vis s'approcher. Visiblement, on allait passer un sale quart-d'heure.

-Mais qu'est-ce-qui vous a pris putain? nous demanda t-il d'une voix colérique, les yeux qui avaient pris une teinte rouge. Vous êtes pas bien? Faire le mur en période de tournage, c'est du grand n'importe quoi!

-Joe, on peut tout t'expliquer... commençais-je d'une voix que je voulais apaisante.

-Et puis c'est pas de notre faute, c'était l'idée de Caleb! s'exclama Gaten en désignant l'intéressé.

Je levai les yeux au ciel et étouffa mon juron. Même si ils étaient en train de mourir, ils trouveraient le moyen de se prendre le chou.

-Je n'en ai rien à foutre de savoir qui est le responsable! le cassa Joe avant que Caleb ne puisse réagir. D'ailleurs vous n'êtes pas responsables, vous êtes complètement irresponsables! Vous vous rendez compte des risques que vous avez pris? Faudra pas vous étonner si vous faites la une de Closer demain matin!

Personne n'osa répliquer. Joe semblait bouillir de colère, on aurait dit un volcan en éruption. Puis, lorsque son regard s'orienta sur Millie, la rougeur dans ses yeux se dissipa et laissa place à une vague d'inquiétude.

-Qu'est-ce-qui lui est arrivé? murmura t-il en se rapprochant de Finn.

Je jetai un coup d'œil à mes amis, de leur regard je compris qu'ils étaient d'accord avec moi. Il fallait que nous laissions parler Finn. Il était le seul à avoir tout vu.

-Tu as raison, on est tous responsables de ce qui s'est passé, finit-il par dire d'une voix blanche. Mais pas Millie, c'est moi qui l'ai convaincu de venir. Elle n'a rien pu contrôler, elle était beaucoup trop faible après ce qui s'est passé avec Jacob...

-Finn, c'est pas ça que je te demande, le coupa sèchement Joe. Qu'est-ce-qui l'a mis dans cet état? Elle a bu?

On acquiesça tous d'un même mouvement de tête.

-Beaucoup trop, trouva utile de rajouter Noah. On n'arrivait pas à l'arrêter.

Joe ne rajouta rien pendant un moment puis finit par prendre délicatement Millie dans ses bras malgré le regard réticent de Finn. Il se mit à marcher d'un pas rapide vers le taxi, nous lui emboîtâmes le pas tout de suite, Finn et moi sur ses côtés.

-Elle a vomi? demanda Joe à la cantonade

-Oui, répondis-je en même temps que Caleb.

-Est-ce qu'elle a pris autre chose?

-Non... Enfin je crois pas, murmura Noah d'une voix mal assurée.

-Tu es sûr ou t'es pas sûr? s'exclama Joe.

-Elle avait les pupilles dilatées, jugea bon de rajouter Gaten. Le cousin de Caleb a dû lui faire fumer un joint.

Joe s'arrêta brusquement et se tourna vers Caleb.

-Attends, parce que c'était chez ton cousin cette fête?

Caleb pinça les lèvres et hocha difficilement la tête. Joe leva les yeux au ciel, poussa un souffle de colère et reprit le chemin vers la voiture. Nous le suivîmes. Mon regard glissa sur celui de Finn. Lui aussi avait les pupilles dilatées. Mais ce n'était pas à cause d'une quelconque drogue.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now