Chapitre 44

267 11 0
                                    

Hello mes chers lecteurs! Voici les deux derniers points de vue de mon histoire "Finn + Millie" car je passe à nouveau en vacances dans un endroit avec peu voire pas du tout de réseau. Je reviens donc à la rentrée et promis, je vous mens pas haha. Surtout que je suis sur une suite, voire encore une autre...
Je vous souhaite une très bonne lecture et à très vite 🤗

Pdv Finn

Et elle se retira de mes lèvres. Je connus alors la fabuleuse sensation d'être dans le plus beau de mes rêves, mais ce rêve enfin devenu réel. Et cette réalité était si belle ce jour-là.
Mais il n'a fallu qu'une demie-seconde de plus pour qu'à nouveau, elle vole en éclat.

-Excuse... Excusez-moi....

Les yeux pleins de larmes et toute tremblante, Millie s'enfuit en courant de la pièce dans un calme pesant et en même temps si bruyant. Elle avait fui, à nouveau. Elle m'avait planté là, rempli de bonheur mais tout autant de honte et les regards sur moi n'arrangeaient rien.
Je finis par croiser le regard de Sadie dont les yeux sortaient presque de ses orbites. Elle avait retroussé ses lèvres et mordit tristement ses lèvres. Et il ne m'en fallut pas plus pour tomber à terre, les jambes coupées par l'émotion et les mains dans les cheveux.

Pdv Caleb

-Millie s'il-te-plaît, ouvre moi!

Appuyé contre le mur et regardant Sadie s'acharner contre la porte de sa chambre, je visualisais tout ce qu'il nous était arrivé depuis trois jours. On avait rencontré Jacob, Millie et Finn s'étaient jetés dans les bras l'un de l'autre en se voyant à l'aéroport, ils s'étaient évités puis retrouvés dans une piscine le soir, Jacob a débarqué pour frapper Finn et quitter Millie, on a fait le mur pour remonter le moral de Millie qui a presque finit dans le coma, Finn a fait le mort toute la matinée, lui et Millie se sont jetés des regards de haine et il y a à peine trente minutes, ils ont échangés le plus langoureux des baisers. Ça faisait beaucoup en 72 heures pour deux personnes. Finalement, les avoir vu s'embrasser ne m'étonnait pas. Pour une fois, Gaten a bien eu raison, il leur a fallu moins de trois jours. Et je crois bien que je les jalousais. Leur relation était si fragile, si spéciale, si belle. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux. Alors que moi, avec Sadie, les choses ne bougeaient jamais. J'étais son ami. Jamais elle ne m'embrassera pendant une lecture de scène, jamais elle ne me rejoindra le soir dans la piscine d'un hôtel. Elle ne voyait rien, elle ne savait rien de moi même si elle prétendait le contraire quand elle me taquinait. « Je te connais par cœur, Caleb. » Si seulement elle savait...

-Putain, c'est pas vrai! pesta un grand coup Sadie contre la porte.

-Elle a peut-être envie qu'on la laisse seule, supposais-je.

-Non, j'ai peur qu'elle fasse une connerie si on la laisse seule, répliqua Sadie.

-Pourquoi tu voudrais qu'elle fasse une connerie?

Sadie pouffa de rire et s'adossa contre la porte.

-Ça se voit que tu ne connais pas les filles, toi, me coupa- t-elle sèchement.

Je ne répondis rien et baissai les yeux. Elle avait ce pouvoir sur moi qui me faisait perdre tous mes arguments.

Un silence pesant s'installa entre nous, seule la respiration agacée de Sadie l'alimentait. Cette situation me donnait encore plus l'envie de l'embrasser comme Finn et Millie venaient de le faire et me persuadait que nous aussi, on pouvait vivre une histoire d'amour.

-Sadie?

-Quoi?

J'ouvris la bouche mais je fus coupé dans mon élan par Shawn, Noah et Gaten qui arrivèrent à gras pas vers nous. Sadie détourna alors le regard de moi et je compris que je l'avais perdue pour un long moment.

-Alors? Tu as pu rentrer? demanda Shawn à Sadie

-Non, elle a bloqué sa porte avec une chaise je crois, répondit-elle d'un ton grave. Et elle refuse de me répondre.

Shawn poussa un souffle par le nez, les yeux d'un rouge plutôt rare chez lui. Il se posta alors devant la porte de la chambre et la martela vigoureusement.

-Millie tu ouvres cette porte maintenant, ça suffit!

-Je sais plus quoi faire... murmura Sadie aux garçons par-dessus les cris de Shawn.

-C'est pareil avec Finn, il a fermé à clef, murmura Noah à son tour. Il ne veut rien entendre.

-Je crois même qu'il pleure... avoua Gaten.

-À ce point-là? m'exclamais-je. J'aurais jamais imaginé ça...
-

-Quoi, tu penses que les garçons ne pleurent jamais? s'insurgea alors Sadie.

-Putain mais pourquoi tu me cris tout le temps dessus, t'as un problème avec moi a la fin?

-Eh calmez-vous, s'interposa Noah de sa voix calme. On a déjà un gros problème, évitez d'en créer un autre.

Sadie retroussa ses lèvres et regarda au sol. Je la scrutais sans gêne. Je la connaissais, je savais qu'elle avait voulu répondre quelque chose. Et je n'attendais qu'une chose, c'était qu'elle le dise. Mais je n'eus le droit qu'à son silence et aux bruits que Shawn faisait contre la porte de Millie.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda anxieusement Noah à la cantonade alors que Shawn abandonna à son tour.

-Honnêtement, à ce stade-là, j'en sais rien, avoua t-il. Vous n'avez aucune idée de ce qu'il se passe concrètement entre eux?

On fit tous non de la tête. Pas parce qu'on mentait, mais parce que nous non plus on n'en avait aucune idée. Millie et Finn, c'est le Yin et le Yang mais en même temps, c'est l'eau et le feu.  Ils semblaient se détester comme ils s'aimaient.

-Peut-être que si on les laissait seuls un moment, ça ira mieux, proposa Gaten.

-Je pense qu'on va tenter ça, on a pris assez de retard comme ça. Ross et Matt vont  comprendre.

-Ouais bah c'est bien les seuls à comprendre, haussais-je la voix en tournant mon regard vers Sadie. Mais ses boucles rousses m'empêchaient de voir si elle me regardait aussi.

-Bon, allez descendez maintenant ça sert à rien de rester planter là. On a du pain sur la planche.

Noah et Gaten partirent devant avec Shawn. Sadie les suivit et je lui emboîtai le pas maladroitement. Je ne savais même plus pourquoi j'étais énervé contre elle. Notre situation était peut-être plus ambiguë que celle de Finn et Millie, au final. Il fallait que je lui parle, maintenant. Alors, mû d'un courage inattendu, je saisis l'épaule de Sadie.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now