Chapitre 20

918 49 30
                                    


Je me précipita vers sa chambre, Sadie sur mes talons. J'entendais des pleurs, des exclamations, des souffles coupés. Je n'aimais pas ça du tout.

Arrivé sur le seuil de la porte de Millie, je mis du temps à comprendre ce qu'il se passait. Mon amie était effectivement en pleurs, assise et voûtée sur le bord de son lit, de la même façon dont j'étais il y a quelques minutes et le visage caché par ses mains. Noah, Caleb et Gaten se tenaient autour d'elle et semblaient la réconforter. Mais vu le torrent de sanglots qu'elle déversait, ils ne devaient pas être de grand secours.

-Millie, Millie ma chérie, qu'est-ce-qu'il t'arrive? Poussez vous, vous... Parle moi, Millie...

Les garçons s'écartèrent au quart de tour pour laisser passer Sadie.
Je leur jeta un regard pour savoir ce qui arrivait à Millie mais je vus dans le leur qu'ils n'en savaient pas plus que moi.
Sadie s'agenouilla devant Millie et lui posa tendrement ses mains sur ses épaules tremblantes. Elle avait le visage caché par ses cheveux et avait l'air de ne plus pouvoir respirer. Et très honnêtement, j'aurais tout donné pour pouvoir être à la place de Sadie en ce moment même.

-Vous pouvez sortir deux minutes? nous ordonna plus que nous demanda Sadie.

-NON! Non... C'est bon, Sadie, c'est bon.

Millie se redressa alors du lit et se passa lentement les deux mains sur le visage, le dos tourné à nous, la respiration encore sifflante. Je devenais de plus en plus anxieux. Serait-ce encore Jacob qui l'avais mît dans un tel état?

-Millie, faut que tu nous parles... À au moins l'un d'entre nous, tu peux pas rester muette comme ça, essaya de l'amadouer Noah avec sa tendresse habituelle. Qu'est-ce-que c'est le problème?

Quelques secondes après les paroles de Noah, Millie fit volte-face et sortit son téléphone de sa poche. Les doigts tremblants, elle pianota dessus puis, elle fit une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas: elle me le lança. Et vu le regard des autres, je n'étais pas le seul à être éberlué.

-Le voilà le problème, marmonna t-elle en détournant son regard humide de nous.

Trop surpris pour faire quoique ce soit, Sadie me prit le mobile des mains et l'observa, les trois garçons par dessus son épaule. Je les imita, n'étant absolument pas rassuré. Et quand je vus ce que présentait l'écran du téléphone de Millie, mon «oh putain» se mêla à celui des autres.

-Mais... Mais c... C'est toi Millie? balbutia Sadie en désignant l'écran.

-Et le garçon à côté c'est... Finn?? s'exclama Noah, presque aussi pâle que les murs.

-Une piscine? Mais pourquoi vous êtes dans une piscine, serrés l'un contre l'autre? s'insurgea Caleb. C'est forcément un montage.

-Elle a déjà atteint 3 000 000 j'aimes en même pas 1 heure! releva Gaten d'une voix criarde. Je crois que vous avez atteint un record...

Je ne voulais pas y croire. C'était l'une des pires choses qui pouvait nous arriver: se faire prendre en photo à notre insu.
Et ce paparazzi s'était fait plaisir: prise de dehors, on nous voyait très nettement dans la piscine, serrés l'un contre l'autre et nos lèvres quasiment unies.

Je tourna un regard désespéré à Millie mais elle n'y répondit pas. Au contraire, j'eus l'impression qu'elle évitait tout contact visuel avec moi. Ce n'était plus la Millie de la photo.

-C'est bien un montage, rassurez-moi? finit par nous demander Caleb.

Le silence qui suivit servit de réponse. Je ne m'étais jamais senti aussi mal à l'aise de toute ma vie. Les garçons me regardaient d'un air ébahi et les yeux de Sadie n'étaient plus des yeux, mais des bombes prêtes à exploser.

-Mais vous... Enfin tous les deux vous... commença Noah.

-Si tu veux savoir si il s'est passé quelque chose entre Finn et moi hier soir, tu perds ton temps, Noah, le coupa Millie d'une voix de nouveau ferme. Comment vous pouvez encore vous poser cette question?
Oui, on s'est vu hier soir, oui, on a partagé un moment intime et qui ne regarde que nous et oui, c'est bien des vêtements qui lui appartienne que je porte. Et alors? Ça fait de nous un couple? Et puis, si il se serait passé quelque chose, vous pensez vraiment qu'on se serait amusé à vous le cacher? Vous pensez vraiment que cette discussion a un putain de sens...

Sa voix se brisa avant la fin de sa phrase. Sadie se dirigea vers elle et la prit longuement dans ses bras, la berçant comme un enfant qui avait un gros chagrin. Moi, j'étais bloqué dans un état de torpeur. Les paroles de Millie m'avaient frappé en plein cœur. Elle venait de me faire comprendre indirectement qu'il n'y avait que de l'amitié entre nous, que cela l'avait toujours été et que ce le sera toujours. Entre ça et cette photo, je ne savais pas si j'allais tenir conscient longtemps.

-Il ne faut pas que Jacob voit cette photo... Il va me tuer sinon... pleurait Millie contre l'épaule de Sadie.

-T'en fais pas, on va trouver une solution. On va envoyer un message à la personne qui a publié la photo et on lui demandera de la supprimer. Et si elle s'oppose, on signalera son compte et on parlera aux Duffers.

-Bien dit Sadie, approuva Caleb.

-J'aurais pas dit mieux, rajouta Gaten. On va lui régler son compte à ce paparazzi.

-Vous, vous allez rien faire du tout, trancha Sadie à l'adresse des garçons. Je vais m'en occuper. Vous feriez mieux d'aller rejoindre les autres en bas, ça va être bientôt l'heure qu'on retourne lire les scripts. Allez-y, on vous rejoint après.

Comme si ils étaient télécommandés par la voix de Sadie, Caleb et Gaten sortirent de la chambre. Mais j'étais trop sous le choc pour relever leur comportement ridicule.
Noah se dirigea vers Millie et lui administra un bisou sur la joue.

-Ça va s'arranger, ne t'en fais pas, lui assura t-il tendrement. On sera là pour te défendre si il faut.

Elle hocha doucement la tête et écrasa une larme qui coulait de son œil. Millie... C'était affreux de la voir comme ça. Mais ce qui était le plus terrible, c'était de savoir que c'était à cause de Jacob qu'elle était dans un tel état. Elle n'en avait rien à faire de ce que je pouvais ressentir vis-à-vis de cette photo.

-Finn?

Je ne réagis pas à l'interjection de Sadie. Elle m'était devenue transparente. Il n'y avait plus qu'une magnifique fille aux yeux rouges et gonflés devant moi. Et il fallait que je parle à cette fille, à tout prix.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now