Chapitre 2

1.5K 57 53
                                    


-Finn? Millie? Où êtes-vous?

D'un même mouvement, on se retourna et on se colla au rocher, ne laissant que nos yeux dépassés. Shawn Levy, notre producteur, se tenait à quelques mètres devant nous, la lumière de son IPhone éclairée face à lui. On se rabaissa en vitesse avant que la lumière ne nous éclaire. Je sentis tout mon corps se raidir et des frissons d'angoisse m'envahirent tout le corps.

-Keskonfé? chuchotais-je précipitamment à Millie qui n'en menait pas large non plus.

Elle ne me répondit pas de suite mais quand Shawn s'orienta vers le campement, la lumière opposée à nous, elle se tourna vers moi, une mine déterminée au visage.

-On court. Maintenant.

Je ne me le fis pas dire deux fois. Deux secondes plus tard, nous courrions à toutes jambes sur l'immense montagne qui ne semblait jamais s'arrêter. On entendait les cris de Shawn qui nous beuglait de revenir. Mais aucun de nous deux ne fit un geste pour revenir en arrière. Car cette situation était loin d'être désagréable autant pour moi que pour Millie. Elle riait, riait à briser le ciel. Je donnerais tout au monde pour conserver le son de son rire.
J'étais à bout de souffle. Mais il me suffisait de regarder Millie courir pour me redonner du courage. Elle courrait si vite, elle courrait si bien. Rares étaient les choses qu'elle n'exécutait pas bien.

Finalement, nous n'entendîmes plus les cris de Shawn. Épuisés, on se laissa tomber à nouveau derrière un rocher, plus gros cette fois-ci. Je respirais avec difficulté et déposa ma tête contre la roche froide. Jamais je n'avais couru aussi vite.

-On l'a échappé belle, siffla Millie qui respirait avec autant de mal que moi.

-Ouais, je t'avais dit que c'était pas une bonne idée, lui dis-je en me passant une main sur mon front humide de sueur.

Elle étouffa un petit rire avant de répliquer:

-Tu vas me dire que tu regrettes c'est ça?

Je tourna les yeux vers elle et remarqua avec surprise qu'elle était bien plus prêt de mon visage que je ne le pensais. Je souris bêtement et lui répondis:

-Je ne regrette absolument pas, Millie.

Elle sourit à son tour, baissa les yeux vers le bas puis les releva. Je me dis alors que je n'avais pas besoin d'observer le ciel pour voir les étoiles, elles étaient déjà dans les yeux de Millie. Millie... Pourquoi n'arrivais-je pas à lui dire que je la trouvais sublime? Pourquoi m'était-il impossible de lui dire deux simples mots alors que j'arrivais à tout lui dire? «Je t'aime». Ça paraît si simple à dire en rêve mais quand le regard de Millie est planté dans le mien, je ne sais même plus la signification de ces mots.

Je ressentis alors en moi quelque chose de nouveau, quelque chose qui me prenait les tripes et qui me remontait jusqu'au cœur. Nos mains qui étaient sur le sol venaient de se lier l'une dans l'autre, sans qu'aucun de nous deux ne s'en aperçoivent. Je pouvais entendre nos deux cœurs battre entre nos mains serrées. Millie me regardait d'un air perdu. Ressentait-elle aussi les même choses que moi? Avait-elle aussi envie de me dire qu'elle me trouvait aussi beau que je la trouvais belle? Avait-elle aussi envie de déposer ses lèvres sur les miennes? Je la regarda aussi, mais plus intensément que d'habitude. Ses yeux, ses cheveux, son nez, ses sourcils, ses cils, ses lèvres... Jamais je ne l'avais vu aussi magnifique que ce soir-là. 

Et ce fut là que cela se produit. Je ne sais pas vraiment qui s'est avancé le premier. En fait, je crois que c'est nous deux qui nous nous sommes avancés. Sous une nuit d'été brillante, après avoir partagé notre première cigarette, nous échangions notre premier baiser. Jamais je ne me suis sentis aussi bien quelque part. J'avais porté mes deux mains à son visage que je caressais tendrement pendant qu'elle me passait doucement ses mains dans mes cheveux. Le fait de l'embrasser me faisait ressentir une paix immense, comme si une forteresse s'était bâtie autour de nous et rien ni personne ne pouvait la détruire. À ce moment là, rien ne m'atteignait. Je me sentais éperdument heureux.

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant