Chapitre 14

1K 50 25
                                    


-Millie?

-Oui Finn? lui répondis-je à voix basse.

Mais au lieu de me répondre, je sentis sa main se coller à mon dos et il me fit tomber dans la piscine! Je poussa un grand cri de surprise avant que mes poumons et ma bouche ne se remplissent d'eau. Je toucha le fond et revint à la surface en toussant fortement, trempée jusqu'aux os et les yeux piquants. Je finis par distinguer Finn qui s'était relevé et me regardait me débattre dans l'eau en riant.

-Mais qu'est-ce-qui t'as prit Finn? T'es malade? m'égosillais-je en m'approchant du bord aussi vite que je le pus.

-Bah je pensais que tu aimais les choses dangereuses moi! répliqua t-il d'un ton moqueur en commençant à longer la piscine, les mains dans les poches. Et puis, te rafraîchir les idées ne te fera aucun mal.

Ce fut ceci qui me donna l'envie de me venger. Un sourire espiègle se dessina sur mon visage. Il voulait jouer? On allait jouer!

-Ah ouais? Attends je vais te les rafraîchir tes idées moi! m'exclamais-je.

Je me hissa sur le bord et, ruisselante de partout, je tenta de pousser Finn à l'eau. Ayant bien plus de force que moi, il se contentait de rire aux éclats et de me repousser. Je riais comme si je ne l'avais pas fait depuis des années. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. Et voir rire Finn était un véritable cadeau du ciel. J'avais oublié à quel point il avait un impact de joie sur moi, qu'il avait en réalité un impact sur moi tout court.

Puis finalement, à force de lutter, je réussis à faire tomber Finn dans l'eau. Mais ce jeune homme est loin d'être bête. Juste avant de toucher l'eau, il m'agrippa la main et je le rejoins dans un grand cri d'allégresse.
Sous l'eau, mon premier réflexe fut de fermer les yeux. Puis, quand je les rouvris, j'aperçus Finn juste au dessus de moi, nos deux mains liées et ses deux yeux bruns plongés dans les miens. Ils n'étaient pas comme d'habitude, ils ressortaient beaucoup plus. Et je regretta de revenir si vite à la surface.

Nous remontâmes à la surface en même temps, les cheveux dégoulinants d'eau et le souffle complètement rompu pour ma part. Je voyais trouble et une barre de fer prit place dans mon crâne.

-Millie, tu vas bien? me demanda alors Finn d'une voix penaude. Je suis désolé, vraiment, je ne pensais pas que tu te ferais mal...

-Non non, ne t'inquiètes pas, le rassurais-je en portant une main à ma tête, ça va pass...

Mais avant que je ne puisse finir ma phrase, j'eus l'impression que quelqu'un m'avait attrapé les pieds et me tirait vers le fond de la piscine. Je n'arrivais plus à faire le moindre mouvement pour remonter à la surface.
Puis soudain, je sentis deux mains me saisir les hanches et me ramener à l'air libre. Et quand je revins complètement à la surface, le souffle encore court, je constata que j'étais dans les bras de Finn, ses bras enlacés autour de ma taille pour que je ne coule pas à nouveau et mes bras entourés à son cou. Je ne savais absolument pas comment j'en étais arrivé à cette situation mais ce que je savais, c'est que j'aurais tout donner pour y rester.. J'étais certes frigorifiée et j'avais détruit mes vêtements mais je m'en fichais. J'étais éperdument heureuse et je ne devais pas être la seule.

-Ça va? me demanda t-il timidement, comme si il avait peur que je lui fasse une remarque sur ce qu'il se passait.

Incapable de sortir un son, je lui souris et hocha la tête. Il m'imita, un sourire comme jamais je n'en avais vu un aussi grand sur son visage. Je le sentis resserrer ses mains autour de ma taille, ce qui nous rapprocha encore plus. Ses bouclettes noires étaient trempées et ses yeux ressemblaient à des calots. Il était vraiment craquant dans toutes les circonstances.

Je continuais de lui sourire, lui sourire à m'en casser la mâchoire, lui sourire à en oublier que j'étais en dispute avec mon copain et que j'en avais même un. Je me rendis alors compte que je n'étais plus la même personne quand mon regard se mélangeait avec celui de Finn. Je redevenais l'insouciante, l'intrépide, la tendre et chauve Millie Bobby Brown. Celle que Jacob avait transformé en une désobéissante, menteuse, désagréable, insolente et égoïste Millie Bobby Brown.
Une Millie... que je ne connaissais pas. Je ne me reconnaissais plus. Mais aujourd'hui, dans le doux regard humide de Finn, je me revoyais derrière ce rocher, un soir d'été, sans cheveux sur la tête et une cigarette à la main. Et surtout, je me revoyais poser mes lèvres sur les siennes. Des lèvres qui semblaient m'appeler, des lèvres qui étaient à seulement deux respirations de différence des miennes.

Pendant un bref instant, je crus que j'allais l'embrasser. Mais brusquement, j'eus une horrible vision. Jacob se tenait derrière nous et me fusillait du regard. Jacob... Si jamais il apprenait que j'avais embrassé Finn, il me tuerait et je ne pesais vraiment pas mes mots. Il était vraiment capable de tout quand il était en colère.

Je poussa alors un petit souffle et me détacha du cou de Finn, n'osant même plus le regarder en face. Il devait se sentir si mal...
C'est encore cette foutue peur et cette incapacité à faire des choix qui nous faisaient vivre des situations aussi gênantes. Il avait dû comprendre que je voulais l'embrasser mais lui, que pensait-il de tout ça? De moi? De nous? Peut-être était-ce très clair pour lui. Moi, plus on passait notre temps perdu ensemble, plus je me perdais encore plus dans l'océan de mes sentiments.

-Je... Je crois qu'il est temps pour nous de rentrer non? lui murmurais-je en frissonnant.

-Je crois bien, confirma t-il d'une voix toujours aussi calme. Viens, je vais t'aider à remonter.

Il sortit en premier et m'aida à me hisser hors de l'eau. Je ne devais vraiment pas être agréable à regarder. J'avais l'impression d'avoir pris une douche toute habillée. Le sweat de Jacob était fichu et je ne parlais pas de mon short de pyjama, mes vêtements laissaient des grosses flaques d'eau sur le sol et j'étais morte de froid. D'un autre côté, Finn était dans le même état que moi, voir pire. Même si voir ses bouclettes mouillées lui tombaient devant le visage était tout sauf désagréable à regarder. D'ailleurs, tout était agréable à regarder chez lui.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now