Chapitre 30

869 44 22
                                    


-T'as pas entendu, face de crapaud? Elle t'a dit de la lâcher!

Ce fut la dernière phrase qu'il prononça. Il m'avait été impossible de me contrôler. D'un violent coup de tête, je l'envoya valser de l'autre côté de la table, brisant au passage des verres et des bouteilles. Des cris de surprise s'élevèrent dans la salle et Millie, qui se soutenait à Kevin, bascula en avant et s'écroula dans mes bras. Je la rattrapa de justesse.

-Millie tout va bien? lui demandais-je en lui prenant le visage.

Elle respirait difficilement et son haleine était un mélange de chips barbecue et de whisky.

-On va rentrer. Accroche-toi.

Je la pris par la taille et passa un de ses bras par-dessus mes épaules. Elle marchait en traînant les pieds, la respiration haletante. On se faufila en dehors des invités qui s'étaient remis à danser et d'autres s'étaient précipités vers Kevin que l'on entendait gémir.

-Ouah mec, le coup que tu lui as mis à Kevin. J'aurais pas pu faire mieux! s'exclama Gaten quand on arriva à la hauteur de nos amis.

-T'aurais pu doser quand même, ça reste mon cousin! se plaignit Caleb.

-Ouais bah ton cousin, il était à deux doigts d'abuser de Millie! répliquais-je amèrement.

Personne ne rajouta quelque chose. Puis Millie se mît à tousser faiblement et prononça avec la même faiblesse cette phrase:

-Je vais vomir.

Pdv Sadie

J'échangea un regard paniqué avec mes amis. Je n'avais jamais vu Millie aussi pâle. Tout l'alcool que j'avais ingurgité durant cette soirée me tournait dans l'estomac et je me demandais aussi si je n'allais pas vomir. Je jeta alors un coup d'œil derrière moi. Cette fête allait vraiment finir très mal si on intervenait pas. Alors, comme à chaque fois, je pris les choses en main.

-On peut pas partir d'ici comme ça. Caleb, va t'occuper de ton cousin. Noah et Gaten, venez avec moi, on va essayer de trouver des lits pour les invités.

-Sadie t'es sûre que... commença Noah.

-On discute pas, on fait ce que je dis! le coupais-je d'un ton sans réplique.

Les trois garçons partirent en slalom à travers la foule d'invités. Je me retourna vers Finn, soutenant toujours Millie qui gémissait de plus en plus. Le regard inquiet de Finn croisa le mien: nous nous étions compris.

-Bonne chance, me murmura t-il.

-À toi aussi, murmurais-je à mon tour avant de disparaître à mon tour dans la foule.

J'étais tétanisée de peur pour l'état de Millie. Mais si Finn était avec elle, rien ne pouvait lui arriver.

Liz🌙

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant