Chapitre 27

1K 52 76
                                    


Pdv Caleb

Quand Finn et Millie sont revenus, Shawn et les Duffers sont immédiatement venu la chercher dans la chambre de Gaten. On a à peine eu le temps de pouvoir lui dire un mot. Finn avait l'air complètement absent et n'avait plus sa veste sur lui. Je ne pus m'empêcher de lui sourire malicieusement.

-Alors comment ça s'est passé? demanda alors Sadie à Finn qui venait de s'assoir sur le lit.

-Rien d'incroyable, avoua t-il après quelques secondes de silence. On a pas beaucoup parlé. Je l'ai juste réconforter comme j'ai pu.

-Et lui passer ta veste aussi apparemment, rajoutais-je ironiquement.

Gaten, Noah et Sadie rirent doucement. Finn leva les yeux au ciel et poussa un souffle mi agacé-mi amusé.

-Elle va avoir besoin de nous, les gars, décréta t-il d'une voix soudainement grave. Faut qu'on soit là pour elle, on peut pas la laisser sombrer.

-C'était pas prévu, dit Noah de sa voix chaleureuse.

-T'en fais pas pour ça, Finn, son Jacob, elle va très vite l'oublier, annonça Gaten en lui adressant un clin d'œil taquin.

Sadie, elle, ne rajouta rien mais dans son sourire, tout était déjà dit. En tout cas, moi je pouvais le comprendre. Ce sourire qui était devenu mon soleil depuis que je l'avais vu s'étirer sur les lèvres de sa propriétaire.

-Elle sera heureuse comme elle ne l'a jamais été, déclarais-je à mon tour. Ce tournage sera un renouveau pour elle. Et d'ailleurs... Je propose qu'il commence ce soir.

Le regard ravi de mes amis se changea en un regard froncé. Comme je le pressentais, ils n'avaient pas compris. Enjoué et heureux de pouvoir déballer mon idée de génie, je repris joyeusement la parole:

-Vous vous rappelez de mon cousin Kevin? Il a déménagé à Los Angeles l'année dernière et il m'a envoyé un message il y a une heure pour m'avertir qu'il faisait une fête chez lui ce soir! C'est la meilleure des occasions pour que Millie retrouve le sourire non?

Mes amis échangèrent alors un regard illuminé et la voix enthousiaste de Gaten me fit comprendre que j'avais bien fait de partager mon invitation.

-Caleb t'es le meiiiiileur! Tous chez Kevin! s'exclama t-il en éclatant de rire à la fin de sa phrase.

-Millie va être si contente, on pourra pas faire mieux pour lui redonner la joie de vivre! s'extasie Noah.

-Pour une fois que t'as de bonnes idées, mec! déclama Sadie en riant aussi. Ça fait des mois que j'ai envie de faire une fête en plus!

-WOWOWOW!

D'un élan, Finn brisa notre euphorie. Il avait été le seul à ne pas avoir réagi à mon idée de fête. Et il avait l'air de tout sauf de quelqu'un qui avait envie de s'y rendre.

-Mais vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de dire? nous sermonna Finn. Vous pensez vraiment que les Duffers nous laisseront aller à une fête chez des gens qu'ils ne connaissent pas, de plus en période de tournage? Et puis Millie, vous avez pensé à Millie? Je peux vous dire qu'elle a tout sauf envie de se retrouver dans une fête avec des gens qu'elle ne connaît pas. Elle a besoin de ses vrais amis pour qu'on la réconforte, qu'on soit là pour elle. Personne ne va à cette fête.

-Non mais Finn t'es sérieux? répliqua Sadie d'un air méprisant. C'est nouveau ce côté coincé? On a qu'à faire le mur ce soir et ne pas rentrez trop tard, ils n'y verront que du feu. Et oui certes, Millie a besoin de nous mais elle a certainement pas besoin qu'on s'apitoie sur son sort. Elle a besoin de rire et d'oublier son passé. On va tous à cette fête, un point c'est tout!

-Et puis, j'ai déjà confirmé que l'on venait, rajoutais-je.

-Sans qu'on en parle tous ensemble? Ça t'arrive un peu de penser aux autres avant toi? commença subitement à s'énerver Finn.

-Hey, calme toi, s'imposa Noah en lui posant une main sur l'épaule. C'est bon, il a crû bien faire. Et honnêtement Finn, on est tous d'accord ici sur le fait qu'on rendrait Millie heureuse si on allait à cette fête. Elle va rencontrer du monde, danser, chanter, rire. Faire sa Millie quoi! On peut pas lui priver de ça.

-Ouais... Et puis, ce serait notre première vraie soirée tous ensemble quoi... rajouta alors Gaten d'une petite voix après quelques minutes de silence.

Sa remarque m'arracha un sourire, ainsi qu'à Sadie et Noah. Mais Finn, lui, n'en démordait pas. Il restait de marbre. Il poussa alors un soupir dépité et martela:

-Faites ce que vous voulez. Mais moi, je reste. Allez égoïstement faire la fête alors que votre meilleure amie vient de se faire quitter. Je pensais que vous valiez mieux que ça.

Mais avant que l'on puisse rajouter quelque chose, la porte de la chambre s'ouvrit en grand, dévoilant une Millie droite et un visage déterminé. On aurait presque pu lire un sourire derrière ses lèvres pâles.

-Moi, je viens.

Elle s'engagea dans la pièce et reprit avec le même ton déterminé:

-Je vous ai entendu discuter. Et vous avez raison, je ne peux pas me permettre de sombrer. Je veux profiter de cette fête comme si c'était la dernière de ma vie, je veux rire comme si on allait me l'interdire pour le restant de mes jours et je veux profiter de la vie comme si j'allais mourrir demain. Mais tout ça, je ne peux pas le faire sans vous. Sans vous tous.

Son regard s'était automatiquement orienté vers Finn quand elle prononça sa dernière phrase. Il était devenu écarlate et il sourit à Millie, un sourire comme rarement j'en avais vu sur son visage.

-D'accord. Mais c'est pour toi que je viens, Millie. Sache-le, lui dit-il d'une voix tendre.

Je soupira de contentement et bénis mon cousin Kevin qui allait nous permettre de passer une des meilleures soirées de notre vie.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now