Chapitre 13

1K 52 42
                                    


Pdv Millie

Nous étions à présent assis au bord de la piscine, les pieds trempants légèrement dans l'eau. Elle était aussi agréable que ne le  pensais. Mais pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de frissonner. Et ce n'était pas parce que j'avais forcé un cadenas avec une pierre; ce n'était pas la première fois que je le faisais. C'est Jacob qui me l'avait appris et je n'en étais pas forcément fière, tout comme le reste de choses plutôt interdites qu'il m'a incité à faire avec lui comme boire une bouteille de vodka à moi toute seule ou à rouler un joint. Ça, je n'en avais parlé à personne, même pas à Sadie pour la simple et bonne raison que Jacob me l'avait interdit. Et comme d'habitude, je lui ai obéis. Un oiseau en cage, voilà ce que j'étais devenue.

Ce n'était pas pour ça que je frissonnais depuis au moins une dizaines de minutes. La même situation que dans le couloir et quand nous étions dehors se déroulait. Nous n'osions pas nous parler ni même nous regarder. Lui regardait ses pieds noyés d'eau et moi, je regardais devant moi et des bouffées de chaleurs me montaient par moment. Je voulais parler à Finn, je voulais m'excuser de mon silence, je voulais lui dire que jamais je ne l'avais oublié et que je voulais que...

-Je suis désolé, Millie.

Je fus tellement surprise par sa phrase que mon cœur rata un battement. Je tourna mon visage vers lui et fronça les sourcils d'incompréhension. Il me regardait aussi, une mine déconfite au visage.
Je ne comprenais absolument pas d'où il voulait en venir. C'était le dernier qui avait à s'excuser auprès de moi après ce que j'ai pu lui faire.

-Co... Comment ça tu es désolé Finn? balbutiais-je.

-Pour l'aéroport, je... j'aurais pas dû réagir comme ça, m'expliqua t-il alors que ses joues devenaient écarlates. Je te jure, je n'avais pas vu Jacob. Si ça avait été le cas, jamais je n'aurais réagi ainsi. Je ne voulais pas que tu te disputes avec lui à cause de moi.

-Oh non, non, Finn, ne t'excuse pas, le rassurais-je, moi-même rassurée que ce ne soit que ça. Ce n'est absolument pas de ta faute, pas du tout. C'est juste que...

Je m'interrompis. C'était le moment où jamais. Je me devais de lui dire. Son profond regard m'intimidait mais je savais que ce n'était pas son but.

-En fait, Jacob est jaloux de toi.

Un sourire surpris s'afficha alors sur le visage de Finn et je remarqua qu'il se retint de rire. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il réagisse comme ça.

-Jacob? Jaloux de moi? répéta t-il l'air amusé. Mais pourquoi ça?

-Oh tu sais c'est Jacob, soufflais-je en m'appuyant des deux mains derrière moi. Depuis qu'il sait qu'on s'est embrassés pendant la série, il te voit comme un ennemi. Il ne supporte pas qu'un autre garçon soit en relation avec moi, même amicale. Et...

Je m'interrompis à nouveau. Ma gorge se serrait comme si quelqu'un voulait m'empêcher de finir ma phrase. Jacob... Il m'interdirait d'être complètement libre même d'une autre galaxie.

-Et c'est pour ça que... repris-je doucement.

-Que tu ne m'as plus donné aucun signe de vie pendant 4 mois, acheva à ma place Finn d'une voix soudainement métallique.

Ce fut alors plus fort que moi. Je poussa un long soupir larmoyant et je me mis à pleurer sans retenue. Je détourna le regard vers la piscine et mes larmes se mêlèrent à l'eau calme et turquoise.

-Hey Mills, qu'est-ce-qu'il se passe? me murmura Finn de sa si belle voix en me posant une main sur l'épaule.

Je refoula mes larmes en sentant le contact de sa main contre ma peau. Je tourna le regard vers Finn et mêla ma mine désespérée à la sienne empathique. Comment j'avais pu être aussi égoïste au point de l'ignorer tout ce temps? Et lui, comment pouvait-il se montrer si doux et attentionné avec moi après ce que j'avais pu lui faire subir?
Je n'étais vraiment qu'une garce.

-Finn... Je suis si désolée...

-Millie, tu n'as pas besoin de t'excuser, m'interrompit-il d'une voix sage. J'ai très bien compris que ça n'a pas été de ton propre gré de m'ignorer. Jacob t'a manipulé et tu n'as rien pu faire. Mais c'est fini maintenant. Il est grand temps que ça change, tu ne crois pas?
Je sais que je ne suis pas le premier à te le dire mais... Tu n'as rien à faire avec un type comme Jacob. Il ne mérite pas de fréquenter une fille comme toi. Toi, tu mérites d'être la fille la plus heureuse du monde et d'avoir un petit copain pour qui tu comptes vraiment. Et puis... Tu n'as pas envie de redevenir toi-même, la Millie qu'on aime tous tant, la Millie qui était si sûre d'elle et qui savait exactement ce qu'elle voulait? La Millie que j'ai...

Mais il s'interrompit brusquement comme si on lui avait retiré ses poumons. Ses joues virèrent au rouge et il lâcha un soupir gêné. Je continuais de le fixer, ébahie par ses paroles. Il me paraissait comme un dieu. Il avait réussi à me faire entendre les choses qu'on m'a tant rabâchées mais que je n'ai jamais prises en compte. Mais ce soir, Finn m'avait ouvert les yeux. Il avait raison, il était grand temps que je redevienne moi-même.

-Bien sûr que c'est ce que je veux, lui murmurais-je en lui souriant. Mais tu sais, les choses ne sont pas si simples.

Il me sourit à son tour, apparemment amusé de ma réponse.

-Oh si Millie, je sais. Ça se saurait si les choses étaient simples.
C'est d'ailleurs ça qui rend la vie aussi belle que difficile.

Je souris d'un sourire impressionné. Il avait tellement raison.

-Je ne connaissais pas ton côté poète, réalisais-je alors qu'il relevait le visage vers moi.

-Moi non plus, à vrai dire, m'avoua t-il ce qui nous fit rire. On va dire que je suis inspiré ce soir, rajouta t-il d'une voix plus douce en me regardant droit dans les yeux.

Je souris en baissant le regard vers l'eau de la piscine puis le releva vers Finn. En en plongeant mon regard dans le sien, je ne pus m'empêcher de réaliser qu'il était vraiment beau. Je l'ai toujours pensé mais ce soir-là encore plus. Mais pourquoi me faisait-il autant d'effet alors que j'en aimais un autre?

-Finn, je peux te demander quelque chose? lui demandais-je après deux minutes de silence.

-Oui bien sûr, me dit-il en tournant son regard brun vers moi. 

-Pourquoi tu es si gentil avec moi? Comment peux-tu ne pas m'en vouloir après ce que j'ai pu te faire? lui demandais-je enfin d'une petite voix.

Un sourire prit alors vie sur le visage de Finn, comme si il attendait depuis toujours que je lui pose la question.

-Tu veux vraiment savoir?

J'acquiesça en souriant à mon tour. Je n'avais pas perdu ce réflexe: sourire à Finn en retour. Ce dernier fit alors une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Il se rapprocha de moi de sorte que mes yeux ne soient captés que par les siens. Habituellement, je déteste cette sensation. Mais je constata que cela ne me dérangeait pas quand Finn était en face de moi, au contraire. Son regard avait le pouvoir de m'apaiser et d'oublier, tout oublier. Une multitude de petits frissons chauds me parcoururent le corps et j'eus l'impression que mon cœur prit feu quand Finn me murmura de sa voix si douce:

-Parce que tu auras beau me faire tout les maux de la Terre, je n'arriverais jamais à t'en vouloir.

Mon sourire s'accentua tellement que je me fis mal à la mâchoire. Jamais quelqu'un ne m'avait dit de si jolies choses en si peu de temps, même Jacob. Et le garçon qui s'en était chargeait, c'était Finn Wolfhard. Finn....

-C'est adorable tout ce que tu me dis, Finn. Merci, le remerciais-je d'une voix crispée par mon sourire.

-C'est pas la peine de me remercier, Millie. Je ne dis que la vérité, me répondit-il.

Ses fossettes me parurent inexistantes et ses lèvres n'en faisaient plus qu'une. J'aurais pu passer des heures à le regarder sourire.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now