Chapitre 31

845 44 67
                                    


Pdv Finn

-Finn... Je me sens pas bien...

-Je sais, Millie, je sais... Tiens bon encore un peu.

Dans le jardin de Kevin, il n'y avait plus personne. Pourtant, Millie avait tellement de mal à marcher droit que je slalomais entre les buissons et les pots en fleurs. Elle s'était même prise la barre de la balançoire. J'étais terriblement inquiet pour son état mais je n'essayais pas de le montrer. Je ne pouvais pas perdre le contrôle de la situation.
On finit par arriver au fond du jardin où de l'herbe avait séchée.

-C'est bon Millie, tu peux y aller...

Elle eut alors un renvoi et déversa tout ce qu'elle avait pu manger durant les dernières vingt-quatre heures sur l'herbe. Je ne fronça même pas le nez, je détournais seulement le regard. Je lui caressais maladroitement le dos et les cheveux et lui chuchotais que tout allait bien. Elle continuait de vomir en toussant. Je ferma les yeux. Cette situation était atroce. Nous n'aurions jamais dû venir à cette soirée.

Au bout d'un moment, Millie finit par se redresser lentement, la respiration haletante.

-Millie, comment tu te sens? lui demandais-je doucement en la soutenant toujours.

Elle poussa alors un souffle rauque agacé et se laissa tomber sur le sol, assise sur l'herbe séchée. Je m'abaissa à ses côtés en l'adossant contre un buisson et en rabattant ses cheveux derrière sa tête. Je sortis un mouchoir de ma poche et essuya la contour de ses lèvres. Elle avait le visage livide et des larmes coulaient sur ses joues. Elle pleurait.

-Je ne suis qu'une salope, marmonna alors t-elle d'une voix pâteuse.

-Qu'est-ce-que tu racontes, Millie? Dis pas des choses comme ça, lui dis-je en lui caressant doucement le bras.

-Si, je le suis, reprit-elle avec un rire mauvais. Une salope, une pauvre fille. Je ne mérite personne, tu devrais même pas être ici.

Elle tourna son regard vitreux vers moi. Je le soutenus. Je ne pouvais pas lui permettre de dire des choses comme ça. Certes elle avait bue, certes elle venait de se faire quitter mais elle ne devait pas plonger dans la mélancolie ni penser que tout ce qui lui arrivait était de sa faute. Ce Jacob lui avait vraiment retourné le cerveau.

Je lui saisis alors délicatement le visage de sorte qu'elle puisse me regarder droit dans les yeux. J'eus l'impression de toucher une poupée en porcelaine, elle semblait si petite, si fragile.
J'aurais tout donné pour effacer cette soirée.

-Je t'interdis de dire des choses pareilles, tu m'entends Millie? Si Jacob est parti, tu n'y es pour rien.

-Qu'il aille se faire foutre, celui-là, maugréa t-elle. Ce type est la plus grosse erreur de ma vie, jamais je n'aurais dû rester avec lui. Jamais je n'aurais dû poser les yeux sur lui.

Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Enfin... Enfin elle l'avait dit.

-Mais... reprit-elle cette fois-ci d'une voix tremblante. Ce n'est pas ça le problème. Je veux dire.... chaque chose que je touche se brise, chaque once d'espoir que j'arrive à avoir se dissipe. Je ne réussis rien, je n'arrive à rien d'accomplir de bien. Les gens ne se mettent pas à ma place, ils ne savent pas qui je suis vraiment. Et...

Elle s'interrompit et refoula un long sanglot.

-Et j'aimerais tellement que quelqu'un me comprenne.

J'étais consterné par ses paroles. Millie... C'était la première fois qu'elle se montrait ainsi devant moi. Elle qui était toujours aussi forte au quotidien, elle qui était toujours souriante et combattante, la voilà qui pleurait dans mes bras en pensant qu'elle n'était qu'une moins que rien. Si elle savait.... Si elle savait ce qu'elle était vraiment pour moi, jamais elle ne penserait cela.

-Mais Millie, tu n'es pas seule tu le sais ça? lui murmurais doucement. Tu as tes parents, tes amis, tes fans. Ils sont là pour toi et pour t'aider quand ça ne va pas. Et ne pense pas que tu es quelqu'un de mauvais, bien au contraire! Tu es celle qui se bat pour le bonheur des autres avant le tien et c'est pour ça que les gens t'aiment. Et tu es loin d'être une moins que rien. Ne pense jamais ça de toi, Millie. Tu es la fille la plus extraordinaire que j'ai rencontré dans ma vie.

Un sourire vint fendre son visage fatigué. Elle monta alors doucement sa main sur ma joue et la caressa. Je crus mourrir de stress.

-Finn... Tu es si gentil avec moi. J'ai tellement de chance de t'avoir dans ma vie.

Je lui souris tendrement. Malgré le fait qu'elle était ivre et qu'elle ne pensait peut-être pas tout ce qu'elle disait, j'étais heureux de l'entendre me dire cela. J'étais heureux de l'avoir si près de moi.

Puis, le sourire de Millie s'évanouit peu à peu et elle monta sa main à ma nuque. Je me sentis me raidir. Qu'est-ce-qui se passait?

Liz🌙

Finn + MillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant