Chapitre 5

1.2K 48 57
                                    


Pdv Millie

C'est sous le regard froid de mes parents que je suis partie sur le scooter de Jacob.
Je le tenais par la taille et me serrais à lui pour ne pas tomber.
Je n'avais pas voulu dire à mes parents qu'il n'avait pas son permises de scooter, ça leur aurait donné une autre raison de ne pas laisser Jacob m'accompagner à l'aéroport. Mes parents nous retrouveraient là-bas avec mes affaires et je savais que nous aurions à nouveau droit à leur regard froid.

Quand le feu passa au vert, Jacob appuya sur l'accélérateur et fit rugir le moteur de son scooter comme si il voulait réveiller le quartier. Je fus propulsée encore plus contre lui et il poussa un grand cri d'allégresse.

-Jacob, arrête d'attirer l'attention, j'en ai vraiment pas besoin aujourd'hui, le sermonnais-je en jetant un coup d'oeil gêné aux passants qui nous observaient. Et va moins vite, tu vas nous faire faire un accident.

-Oh mais qu'est-ce-que tu peux être peureuse, Millie Bobby Brown! s'exclama t-il. Profite un peu de l'air frais, tu vas être enfermée pendant des heures après. Et puis, rajouta t-il d'une voix plus douce, un peu de folie avant ces longs huit mois de tournage monotones sans me voir, ça ne fait pas de mal.

-Je ne dis pas le contraire mais n'empêche que j'aimerais bien éviter de me casser quelque chose avant, répliquais-je. Et puis, ces huit mois de tournage seront de la pure folie.

Jacob laissa échapper un gloussement moqueur puis enchaîna avec le même ton:

-C'est sûr que de tourner avec une tapette comme Finn Wolfard, ça promet de la folie. Je ne comprends pas comment tes réalisateurs ont pu t'obliger à l'embrasser. J'ai jamais compris ce que tout ses fans lui trouvent à ce type. Avec son pauvre groupe Caplurnia... Il n'ira pas loin dans la vie, moi je te le dis. Ni en tant qu'acteur ni en tant que musicien.

Je me suis retenue de le frapper à ce moment. J'étais tellement choquée que je ne sus même pas quoi répondre. Comment osait-il critiquer un garçon comme Finn? Il ne connaissait rien de lui, juste le fait qu'on s'est embrassés deux fois pour les besoins de la série. Et encore, il ignorait le fait que ce soit moi qui ai demandé aux Duffers de l'embrasser pour la saison 2. C'était par pur jalousie qu'il avait dit ça.
Je sentis alors de la rage bouillonnait en moi, comme le jour où j'ai appris les histoires de nudes. Personne n'avait le droit de critiquer Finn, même pas Jacob. Je savais à présent exactement quoi lui dire pour me venger.

-Au moins, lui, il n'envoie pas de nudes à ses fans dans le dos de sa petite amie.

Soudain, le moteur de la moto se stoppa brusquement et Jacob s'arrêta sur la chaussée. Avant que je ne puisse faire la moindre remarque, il me dit d'une voix sans aucune émotion:

-Descends.

-Tu es sé...

-JE T'AI DIT DE DESCENDRE! s'exclama t-il d'une voix agressive.

Jamais il n'avait haussé autant le ton avec moi. Je n'en revenais pas. Il m'a à-moitié fait peur. De peur qu'il ne recommence, je lui obéis. Je me mis sur le trottoir et retira mon casque. Il le retira aussi et je pus voir dans ses yeux océans de la colère. De la vraie colère. Moi aussi, je l'étais. Je l'étais car il était jaloux. Il était jaloux car il ne supportait pas que je revois Finn. Et si il y a bien quelque chose que je déteste dans le monde, c'est quelqu'un de jaloux.

-Tu crois à ces conneries maintenant? finit-il par me lancer d'une voix toujours aussi désagréable à entendre. 

-Qui dit que c'est des conneries? répliquais-je. Les vidéos qui circulent ne sont peut-être pas des «montages» comme tu dis si bien!

Finn + MillieWhere stories live. Discover now