Chapitre 21

1K 49 119
                                    


-Sad', laisse nous deux minutes s'il te plaît, murmura Millie d'une voix étouffée.

Sadie ne se le fit pas répéter deux fois. Elle m'adressa tout de même un regard noir avant de s'éclipser. Après tout, je le méritais en partie. Je lui avais caché une partie de ma soirée, et cette partie serait très bientôt répandue aux yeux de tous nos fans, si ce n'était pas déjà le cas. Ma soirée... Millie... Nos regards se croisèrent pour la première fois depuis longtemps. Son habituelle petite flamme s'était éteinte et elle semblait s'être renfermée sur elle même. Comme si elle me regardait sans être là, comme si elle était là sans être là. C'était si étrange comme sensation.

-Millie je...

-Tais-toi. S'il te plait.

Je n'osa pas plus m'imposer. Elle était devenue si froide, si différente. Elle avait baissé le regard sur ses pieds et elle se frottait les doigts de ses mains les un contre les autres. D'un pas crispé, elle s'assit sur son lit et jeta un coup d'œil à son téléphone, toujours ouvert sur la photo Instragram. Mon regard finit par aussi dériver dessus. Et dans notre malheur, je ne pus m'empêcher de constater que cette photo était belle, ainsi que la personne que j'enlaçais.

-En tout cas, sache que tu es... très belle sur ce cliché, ne trouvais-je qu'à lui dire pour la rassurer. Mais je regretta immédiatement.

-Tu es sérieux là? s'exclama la vraie Millie d'une voix pleine de colère. C'est tout ce que tu trouves à me dire? On vient de publier une photo de nous dans une piscine collés l'un à l'autre et toi tu me dis que je suis belle? Tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation?

Un silence s'ensuivit. Bien sûr que la situation était grave mais au fond de moi, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir une pointe de bonheur. Quelque part, ce paparazzi m'avait rendu heureux. Il avait immortalisé un moment que je n'oublierai jamais.

-On aurait jamais dû sortir hier soir, déclara alors t-elle en se parlant plus à elle-même qu'à moi. On en serait pas là sinon.

Je crus que j'allais me liquéfier sur place. Elle regrettait notre virée d'hier soir, elle qui m'avait remercié pour cette sortie, elle qui m'avait serré dans ses bras si fort que je sentais encore ses bras contre mon cou. J'étais tellement sous le choc que je balbutia comme un idiot:

-Tu... Tu veux dire que tu... regrettes ce qui s'est passé hier soir?

Sur ses fines lèvres apparut alors un faible sourire. Des lèvres que je n'avais pas vu s'étirer depuis longtemps.

-Je ne regrette jamais les moments avec toi, Finn. Mais là, c'est complètement différent. Bientôt, tous les gens qui nous suivent verront cette photo et ça prendra des dimensions inconsidérées. Et je ne te parle même pas de quand Jacob la verra, si ce n'est pas déjà fait!

Un sanglot accompagna sa dernière phrase, celle qui m'avait le plus frappée au cœur. Tout s'éclaircissait maintenant. Elle avait peur de la réaction de Jacob en voyant cette photo d'elle et moi, lui qui la trompait dès que l'envie le prenait. Nous le savions tous et j'étais persuadé que Millie aussi le savait. Mais elle n'en avait rien à faire, elle fermait les yeux à la vérité. Je me rappela alors ce que Caleb m'avait dit dans l'avion: «il faut que tu la laisses se débrouiller avec ses histoires de cœurs. C'est à elle-seule de gérer ses problèmes». Et bien j'étais prêt à changer tout ça.

-Désolé de te dire ça comme ça, Millie mais je ne te comprends pas sur ce coup-là. Comment peux-tu t'inquiéter pour un type comme Jacob? Il passe plus de temps à te tromper qu'à être avec toi, il y a des dizaines de vidéos où on le voit demander des nudes qui circulent sur internet et toi, tu t'inquiètes à l'idée qu'il voit une photo de nous deux? Si tu veux mon avis...

-J'EN AI RIEN À FOUTRE DE TON AVIS, FINN WOLFHARD! NI DU TIEN NI DE PERSONNE D'AUTRE! s'écria alors t-elle en se redressant si violemment que j'eus un mouvement de recul effrayé. Tu ne le connais pas, tu ne sais rien de lui! Et tu n'as aucune idée de ce dont il est capable...

Je ne sais pas combien de temps le silence entre nous dura. Je savais juste que je n'avais jamais vu autant de haine dans le regard de Millie. Et pour la première fois de mon existence, je ressentis de la colère contre elle. Mais pourquoi était-elle aussi butée? Pourquoi ce garçon l'aveuglait tant? Pourquoi ce garçon et pas moi?

-Je dois certainement avoir reçu des centaines de messages privés de fans et bientôt, ça va être les magazines people qui vont nous contacter pour qu'on puisse parler de cette photo! marmonna Millie entre ses dents. Ils doivent tellement m'en vouloir...

-C'est vrai que nos fans seraient fous de colère si ils voyaient du contenu Fillie circuler sur Insta, lui rétorquais-je un peu trop abruptement.

Un silence s'ensuivit. Millie était devenue toute pâle. Son regard était devenu si noir que j'avais du mal à retenir mes larmes. Il fallait vraiment que j'apprenne à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Elle était si mal déjà et moi j'empirais la situation. Quel con j'étais...

-Il n'y a rien entre toi et moi, Finn. Et ça l'a toujours été, mets toi bien ça dans la tête.

Ses paroles me firent l'effet d'un coup de poignard en plein dans le cœur. Il venait de se désintégrer en petits morceaux tranchants comme des lames et le regard de poigne de Millie ne faisait qu'empirer ma douleur. Des larmes commençaient à se former aux coins de mes yeux mais je ne pouvais pas me permettre de craquer. Pas devant elle.

-Tu ne m'apprends rien du tout, Millie. Mais moi je vais t'apprendre quelque chose: tu es la fille la plus idiote que j'ai pu rencontrer dans ma vie.

Et sur ces mots, je sortis de la pièce en claquant violemment la porte sur ses gonds et me dirigea vers les escaliers. Je ne voyais pas à deux mètres à cause de mes larmes qui s'échappaient en torrent de mes yeux. Ma gorge se serrait de plus en plus, mes joues se creusaient et ma poitrine menaçait d'exploser. Comment avait-elle pu dire ça? Et moi, comment j'avais pu lui dire qu'elle était idiote?
Millie...

-Finn? Finn, mais qu'est-ce-que t'as mec? Finn?

J'entendais la voix de Noah mais je ne chercha pas à la comprendre. Je sentis son bras me secouer mais je le repoussa. Je voulais juste qu'on me laisse, je voulais mourrir. Je ferma les yeux. Mes muscles me lâchèrent et je sentis à peine le choc contre les marches de l'escalier. Le dernier son que j'entendis fut le cri de Noah. Mais je m'en fichais. Plus rien n'avait d'importance à présent.

Liz 🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now