Chapitre 38

246 15 4
                                    


Pdv Sadie

Je venais tout juste d'allonger Millie sur son lit que quelqu'un frappa à la porte. Je fronce les sourcils puis pousse un souffle. J'allai ouvrir et découvrit Finn. Et je compris à son visage que quelque chose n'allait pas.

-Je peux entrer? finit-il par me demander car je ne trouvais rien à lui dire.

Je souffle légèrement et murmure un petit "ouais" avant d'ouvrir la porte en grand pour le laisser entrer.

-T'arrives au mauvais moment, il faut que je lui change ses vêtements ils puent l'alcool comme c'est pas permis, lui expliquais-je en s'approchant de Millie. En fait, bravo pour tout a l'heure heureusement que tu étais là, on peut vraiment pas faire confiance à Joe c'est vraiment un...

-Je dois te parler, Sadie, me dit-il précipitamment ce qui me fit relever le regard.

J'entrouvre un peu la bouche puis j'esquissai un petit sourire. J'aurais toujours du temps à accorder pour Finn, car je sais qu'il en est de même pour lui. Je me dirigea alors vers mon lit et m'y assis en croisant les jambes en tailleur.

-D'accord, je t'écoute.

Il baissa le regard et se mordit les lèvres. Il était autant tendu que lorsque nous avions quitté Tom. À vrai dire, cela faisait depuis la fête de Kevin que je ne l'avais pas vu détendu, que je n'avais pas vu un sourire sur son visage. Il était à présent devenu très pâle et ses yeux étaient étrangement vitreux. Je fronça les sourcils d'inquiétude et lui prit doucement la main avant de lui chuchoter:

-Finn, qu'est-ce-qu'il t'arrive? Tu vas pas faire un malaise à ton tour hein?

-Non, je vais bien... marmonna t-il d'une voix tremblante en se dégageant de ma main. C'est juste que... Je...

Un gémissement se fit alors entendre, ce qui nous fit se tourner vers Millie. Ses yeux étaient clos mais elle remuait un peu, comme si elle rêvait. Voulant m'assurer qu'elle allait bien, je m'approcha d'elle et lui chuchota:

-Millie, tu m'entends? C'est Sadie, je suis là avec Finn d'accord?

-Écoute, je vais vous laisser, Sadie, me dit alors Finn. Ça ne sert à rien que je reste ici.

-Non, attends! m'exclamais-je à voix basse en le rattrapant avant qu'il ne passe la porte. Dis-moi ce que tu voulais me dire...

Je croisai son regard, il semblait perdu. Je l'observais plus longtemps et mes yeux s'arrêtèrent sur ses lèvres. Je relevai alors quelque chose d'anormal: à certains endroits elles brillaient. Je ne pus détacher mon regard de ce détail.

-Finn, qu'est-ce-que tu as sur les lèvres? lui demandais-je d'une voix couverte.

-Rien du tout, j'ai rien... finit-il par me répondre d'un ton énervé. Sadie, laisse-moi, je n'aurais pas dû te déranger...

Je relevai mon regard vers lui, le rabaissa vers ses lèvres et eut une illumination. Ce que Finn avait sur les lèvres ne m'était pas inconnu.

FLASH-BACK DE LA SOIRÉE

-Ça va être une super soirée! J'ai une envie de danser tu peux pas t'imaginer!

Je regardai Millie qui enfilait une robe en souriant. J'étais rassurée de la voir heureuse, j'espérais juste que cela allait durer et que cette soirée se passerait bien. Car malgré mon excitation, j'appréhendais le moment où nous devrions rentrer à l'hôtel sans se faire remarquer. Je reportai mon regard sur mon reflet dans le miroir de la salle de bain et me passai un coup de brosse dans mes cheveux. Je n'ai jamais été satisfaite de mon image mais ce soir, et c'était certainement lié au danger de notre excursion, je me trouvais belle.
Et je nepus m'empêcher de me sourire bêtement.

-Hey Sad', je peux t'emprunter ce gloss? me demanda Millie en me rejoignant et en prenant ledit gloss. Le mien est vide.

-Oui, bien sûr. Tu peux le prendre, si tu veux, je m'en mets jamais.

-C'est adorable, me dit-elle en souriant. Merci.
Je la regarda s'appliquer le gloss argenté. C'est dingue comme tout lui allait. On se sourit tendrement.

RETOUR AU PRÉSENT

-Non... Finn, tu n'as pas fait ça...

Je recule d'un pas et Finn se passa la main dans les cheveux et brutalement, il donna un violent coup de pied dans la porte.

-Si! s'exclama-t-il sans prêter attention à la présence de Millie. Si, je l'ai embrassé! Et tu sais quoi, je n'en ai rien a faire si ça gêne quelqu'un! J'en peux plus de le cacher, putain, j'en peux plus!

-Bordel, Finn, tais-toi! m'énerve-je à mon tour à voix basse.

Je me dirigeai vers la porte de la salle de bain et fit signe à Fin d'y rentrer. Il s'exécuta et se laissa tomber sur le rebord de la baignoire, la tête entre ses mains. Je fermai la porte derrière nous et lui fit face. Je n'avais jamais été aussi partagée par mes sentiments. Devais-je être inquiète, heureuse, en colère contre lui? Contre lui et Millie? Ma tête tournait si vite que je dus m'appuyer contre la porte.

-Okay... Donc... Tu as embrassé Millie... Tu as embrassé Millie putain...

-Quoi t'es énervé contre moi? Ce n'est pas toi qui me disait qu'elle n'attendait que moi, que son regard était "un ciel étoilé" quand elle me regardait?

-Je ne suis pas énervé contre toi, Finn! m'exclamais-je comme pour essayer de me convaincre. Je suis juste... choquée.

-Rassure-toi, tu n'es pas la seule, me dit-il d'un ton ironique.

Je restai bouche bée pendant plusieurs secondes, fixant Finn qui avait toujours la tête cachée entre ses mains. Je respirai doucement et je m'assis à ses côtés.

-Finn, regarde-moi, lui murmurais-je en lui posant une main sur l'épaule.

Il tourne son visage vers moi. Des larmes perlaient sur son visage. Très touchée de le voir comme ça, je lui pris doucement la tête pour qu'il la pose sur mon épaule. Il se laissa faire et se mit à pleurer dans le plus grand des silences. Je lui passai doucement une main dans ses cheveux en lui chuchotant que tout allait bien.

-Prends ton temps, d'accord? Après, tu me raconteras ce qu'il s'est passé... lui murmurais-je.

Je le sens hocher la tête entre deux sanglots. Je le serrai un peu plus contre moi. Cette soirée n'avait absolument aucun sens.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now