Chapitre 37

230 13 0
                                    


Pdv Finn

Quand j'ai commencé ma carrière d'acteur, j'ai très vite réalisé que l'argent ne réglait pas tous les problèmes et mes parents m'ont toujours dit que l'argent ne devait justement pas être une monnaie d'échange. D'ailleurs, ma mère ne m'autorise pas encore à mon compte en banque professionnel. Cependant, il lui arrive souvent de me glisser dans mes poches de vêtements quelques billets, pour que je "puisse acheter ce que je désire." Généralement, ils finissent dans ma tirelire car je n'aime pas dépendre de ma mère mais ce soir, jamais je ne l'ai autant aimé quand j'ai senti la matière de deux billets de 100 dollars. Je me crispa et regarda la jeune femme que Joe essayait maladroitement de draguer. Je devais intervenir avant que tout l'hôtel se réveille. Je jeta un coup d'œil à Millie qui s'était apparemment rendormie. Je l'avais embrassée. Et uniquement pour ça, j'étais prêt à affronter n'importe quelle épreuve.

Je m'avançai vers Joe et l'hôtesse qui me dévisageaient. Je sortis alors mes deux billets et leva un regard déterminé.

-Vous prenez combien?

La jeune femme se pétrifia et ses yeux grossirent jusqu'à ce que ces pupilles fassent presque la taille de ses orbites.

-Pardon?

J'entendis Joe déglutir de travers puis ensuite rire bêtement.

-Enfin Finn, c'est pas la façon la plus polie de s'exprimer devant une jolie femme...

-Si on vous paye tous, vous nous laissez passer sans faire d'histoire? continuai-je sans lui prêter attention. Vous savez, si vous appelez nos supérieurs et la sécurité, il y a de grandes chances que tout l'hôtel se réveille et ça, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la publicité de votre hôtel. Vous imaginez les critiques de vos clients? «Séjour affreux.»
«Nuits bouleversées par une hôtesse qui empêche des clients de rentrer dans leurs chambres». Je ne pense pas qu'il vaille la peine de créer un tel chahut, vous n'êtes pas d'accord?

Je dus reprendre ma respiration tellement j'avais parlé vite. Je sentais les regards de mes amis qui devaient être aussi ahuris que celui de l'hôtesse. Elle me fixait comme si j'avais craché sur ses chaussures à talons. Je tenais toujours mes billets dans la main.Voyant qu'elle ne répondait rien, je me demanda si je n'aurais pas mieux fait de me taire mais j'entendis la voix de Sadie derrière moi:

-S'il vous plaît, madame... Notre amie a besoin de nous.

Millie... Mes yeux commencèrent à s'embuer sans que je ne puisse rien faire. La jeune femme poussa alors un petit soupir et prit l'argent que j'avais entre les mains. Je retrouvai alors une respiration normale.

-D'accord, je ne dirais rien. Mais je veux un autographe de vous. Et du reste de votre équipe. Et assister au tournage. Et un rendez-vous privé avec le mec qui joue ton frère.

Elle désigna Sadie et la connaissant, j'imagina ses sourcils s'arquer. J'entendis Noah souffler à Gaten qu'elle était folle. Je mimai alors un sourire le plus convainquant possible.

-Pas de problème, vous aurez tout ça demain. On ne va pas vous déranger plus longtemps. Au revoir, bonne nuit à vous.

La jeune femme m'adressa a son tour un faux sourire et s'écartant de notre chemin. Nous pûmes donc enfin accéder à l'ascenseur. Arrivés à l'intérieur, on poussa tous un long soupir d'apaisement

-Et bah c'était moins une... soupira Steve en appuyant sur le bouton 4. Heureusement qu'on est tombé sur une gentille dame.

-Tu veux plutôt dire heureusement que Finn a rattrapé ton plan merdique, fit remarquer Sadie d'une voix sanglante. S'il n'était pas intervenu, on aurait payé très cher notre sortie.

-Tu as sans doute oublié que sans moi, vous auriez dû rentrer à pied avec une inconsciente sous alcool, rétorqua Joe.

-C'est vrai, sans lui on aurait dormi dehors, le défendit Gaten.

-Gaten, c'est bien de se détacher de son personnage des fois. Tu défendrais Joe même si il avait tué quelqu'un de sang-froid! ironisa Caleb d'une voix froide.

-N'importe quoi! s'énerva-t-il. Sadie, dis-lui que...

1Que quoi, que vous êtes tous les trois des imbéciles?

Pendant qu'ils se disputaient, je glissa discrètement ma main sur celle de Millie. Elle ne bougeait pas toujours mais elle respirait. Et c'était la seule chose qui m'importait.

-Eh Finn, où as- tu trouvé cet argent? me demanda Noah sous les éclats de voix des autres.

-Dans ma poche. Ma mère a dû le glisser avant que je m'habille hier matin.

-Tu la remercieras alors. Elle vient tout juste de nous sauver la peau.

Je lui rendis son sourire. Je savais que Noah était très inquiet pour Millie. Je réorientai mon regard sur Millie qui était légèrement secouée à cause de l'énervement de Joe contre Sadie. Elle était  hors de danger maintenant. Mais nous deux, l'étions-nous réellement? Millie...

Nous étions arrivés à notre étage. Il y régnait un silence complet. Nous avancions dans le couloir en faisant attention à ne pas faire craquer le sol.

-C'est notre chambre, Noah, finit par dire Geten en s'arrêtant devant une porte.

-Et la nôtre est juste ici, dit Caleb en se dirigeant vers la porte en face et en sortant la carte magnétique.

-Bonne nuit, les gars, oubliez pas le réveil demain, leur recommanda Joe à voix basse.

-Yes, Dad, marmonna Caleb en ouvrant la porte de notre chambre en s'y engouffrant.

Noah et Gaten rentrent à leur tour dans leur chambre. Je jette un coup d'œil à la mienne. Je n'étais pas en capacité de dormir, je voulais être près de Millie. Millie... Je tourne le regard vers Sadie qui expliquait à Joe qu'il ferait mieux de les laisser maintenant. Joe acquiesça et Sadie prit doucement Millie dans ses bras. Une sueur froide me parcourut le corps.

-Tu viens pas Finn? me demanda Caleb sur le pas de la porte.

-Je... Je dois parler avec Sadie d'une scène qu'on lit demain. J'arrive plus tard.

J'eus le temps de lire l'incompréhension sur son visage avant de filer vers la chambre des filles où elles venaient d'entrer.

Désolée pour le retard, je suis dans un endroit avec peu de connection. A mercredi chers lecteurs!

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now