Chapitre 4

1.3K 50 26
                                    


Pdv Finn

(Et ce fut là que cela se produit. Je ne sais pas vraiment qui s'est avancé le premier. En fait, je crois que c'est nous deux qui nous nous sommes avancés. Sous une nuit d'été brillante, après avoir partagé notre première cigarette, nous échangions notre premier baiser. Jamais je ne me suis sentis aussi bien quelque part. J'avais porté mes deux mains à son visage que je caressais tendrement pendant qu'elle me passait doucement ses mains dans mes cheveux. Le fait de l'embrasser me faisait ressentir une paix immense, comme si une forteresse s'était bâtie autour de nous et rien ni personne ne pouvait la détruire. À ce moment là, rien ne m'atteignait. Je me sentais éperdument heureux.

Puis, n'ayant plus de souffle, on finit par se séparer à contre-cœur. Je contemplais amoureusement Millie que je n'avais jamais vu aussi souriante. Puis tout à coup, elle me cria:

-Finn, reveille-toi! Finn! FINN!)

J'ouvris brusquement les yeux et laissa échapper un cri de peur. Ce rêve... Toujours ce même rêve. Chaque fois que je m'endormais, il fallait que mon cerveau me fasse revivre la scène où j'ai embrassé Millie pour la première fois. Et j'avais beau essayer de rêver d'autre chose, cette scène restait gravée dans ma mémoire.

J'étais allongé dans mon lit, empêtré dans ma couette et ma mère était au-dessus de moi, me secouant comme un prunier. Son brushing était complètement défait et elle avait une mine paniquée.

-Que... Keskispass? marmonnais-je d'une voix absolument pas réveillée.

-Ce qu'il se passe? Il se passe que tu as un avion dans moins de quatre heures! m'apprit ma mère en allant ouvrir mes volets. Allez lève-toi et habille-toi en vitesse!

Je me passa une main dans mes cheveux dont je ne préféra pas imaginer la coupe. Mon regard se posa sur ma valise et mes sacs posés à côté de mon lit. Tout me revint alors d'un coup en tête.

-Oh putain, putain, putain, pestais-je en me levant et en enfilant les premières fringues qui me tombaient sous la main.

-Langage! s'exclama ma mère. 

Je fonça dans la salle de bain et me passa plusieurs coup d'eau sur le visage et sur les cheveux. Puis je me regarda dans la glace et poussa un profond soupir. Le jour que j'attendais depuis l'année dernière était aujourd'hui et je venais de m'en rendre compte seulement maintenant. Le jour où j'allais enfin revoir Millie Bobby Brown.

-Hé Finn? Tu m'ouvres, c'est Nick!

Je levai les yeux au ciel avant d'aller ouvrir la porte. Mon grand-frère abordait un grand sourire jovial ce qui était loin d'être habituel pour un samedi matin. Il s'assit sur le rebord de la baignoire et continua de me regarder en souriant pendant que je me brossais les dents. Qu'est-ce-qu'il me voulait encore? Si il venait me chercher des noises, ce n'était vraiment pas le bon jour.

-Alors? Heureux? me demanda t-il comme si je venais de gagner un grand prix.

Je cracha avec rage dans le lavabo et le regarda dans la glace du lavabo.

-Pourquoi je serais heureux?

-Oh Finn, ne me la fait pas à moi. On sait tous que ce n'est pas juste pour le tournage que tu es aussi heureux et impatient d'aller à l'aéroport.

-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, mentis-je en reposant ma brosse à dents dans ma trousse de toilette.

-C'est bizarre mais j'ai la vague impression qu'au contraire, tu sais exactement de quoi je parle. Enfin plutôt, rajouta t-il d'un ton plein de malice, de QUI je parle.

Finn + MillieWhere stories live. Discover now