Chapitre 41

249 15 0
                                    


Pdv Caleb

Nous n'avions pas parlé d'hier soir. Après que les Duffers ont appris que Millie avait été malade hier soir, ils ont annoncé qu'on ne lirait les scriptes qu'à partir de 11h. J'étais avec les gars dans le petit jardin de l'hôtel avec Joe, Charlie et Dacre. Sadie était encore avec Millie et pour être honnête, je ne savais pas vraiment si Sadie avait menti au sujet de l'état de Millie. Pendant que je discutais avec Gaten et Charlie, je jetai un rapide coup d'œil à Finn. Je ne l'avais jamais vu aussi ailleurs. Il était assis sur un fauteuil à part et regardait dans le vide, la visière de sa casquette lui cachant les yeux. Je savais qu'il n'était pas juste fatigué, il y avait autre chose. Quand il est revenu dans notre chambre hier, je l'ai entendu pleurer contre son oreiller. Et je me sentais con de ne pas lui avoir demandé ce qu'il se passait. Je supposais que c'était lié à Millie. Ou à Sadie. Et ça, ça ne me mettait pas à l'aise.

-Tu en tires une tronche ce matin, Joe, lui fit remarquer Dacre. Dure nuit?

-Légèrement, oui, grogna le concerné en me jetant un regard oblique. J'ai rêvé que je devais gérer une bande d'ados totalement irresponsables.

-Ce n'est pas très loin de ton personnage en même temps, ça doit être pour ça, plaisanta Charlie en donnant une tape affective sur l'épaule de Joe.

Gaten pouffa de rire faussement. J'échangeai un regard désespéré à Noah. Profil bas, il fallait faire profil bas jusqu'à ce que la discussion passe à autre chose.

-Oh vous voulez entendre quelque chose de drôle? nous demanda Dacre. Je descendais ce matin avec Joey et Shawn dans le hall de l'hôtel, et la nana de l'accueil se met à courir vers nous et elle m'a accosté en criant qu'on lui avait promis une dédicace et un rendez-vous avec moi. Cocasse non?

-Effectivement, ça l'est, grogna Joe. Je me demande bien comment ça a pu se produire...
Je serrai les dents de honte. Il le faisait exprès, il se vengeait publiquement. Et je ne pouvais rien dire. Vite que quelqu'un dise quelque chose...

-Il fait beau aujourd'hui, non? fit remarquer Gaten après quelques secondes de silence pesant.

Noah se prit la tête et je jetai à Gaten un regard noir. Ça commençait à devenir très long comme attente. Je tournai le regard vers Finn: il n'avait pas bougé depuis tout à l'heure. Je m'apprêtais à lui adresser la parole mais les Duffers se dirigeaient vers nous à grands pas. pas.

-Les filles ne sont toujours pas revenues? Il est 11h passées là, nous demanda Ross.

Charlie, Dacre et Joe firent non de la tête.

-Non, toujours pas. Millie doit vraiment être malade, répondit Noah.

-Oui, on l'a entendu vomir toute la nuit, rajouta Gaten. Elle a dû manger quelque chose de pas bon hier.

-C'est peut-être lié à sa rupture avec Jacob aussi, jugeais-je intelligent de rajouter. Elle s'est littéralement effondrée hier soir.

Les Duffers pinçaient les lèvres et échangèrent un regard perplexe. Je me crispais de gêne. Ils ne semblaient pas nous croire. Matt tourna alors le regard vers Finn.

-Finn ça va? Tu n'as pas l'air avec nous.

Nos yeux étaient à présent tous scrutés sur Finn qui restait de marbre. Puis, la voix de Joe fit décoller notre regard.

-Voilà Sadie!

Les Duffers firent volte-face. Sadie marchait effectivement d'un pas rapide vers nous et son visage, parfait soit-il, n'affichait rien de bon.

-Alors Millie? demandèrent en chœur les Duffers et Noah.

-Elle ne va pas mieux, elle est encore très faible, elle n'arrive pas à se lever. Peut-être qu'il serait raisonnable de lire des scènes où elle ne joue pas aujourd'hui, le temps qu'elle aille mieux.

-Autant ne rien lire du tout dans ce cas-là, Millie est présente dans quasiment toutes les scènes, fit remarquer Charlie.

-Je donne juste mon avis, répliqua Sadie d'un ton pincé.

-C'est embêtant ça, très embêtant, marmonna Matt en se grattant la tête. Notre temps est compté, on commence le tournage dans moins de deux semaines et on a à peine lu la moitié d'un épisode!

-Généralement quand une personne est malade, on demande l'avis d'un médecin. Peut-être qu'il serait judicieux de... commença Dacre.

-Non! le coupais-je d'un ton sec. Enfin je veux dire, elle doit sûrement avoir juste besoin de repos non...? me repris-je plus calmement devant les regards interrogateurs des autres.

-T'es docteur maintenant? ironisa Joe.
Sadie leva les yeux au ciel, Noah était blême et Gaten regardant dans le vide. Cette situation empirait, il fallait y mettre fin. Puis, après quelques secondes de silence, Finn prit la parole.

-Elle est là.

Nous retournâmes tous le regard vers l'entrée de l'hôtel. Millie se dirigeait vers nous avec la même démarche que Sadie auparavant. Je ne pouvais voir le visage de cette dernière mais je devinais qu'elle ne devait pas en mener long.

Mon regard s'orienta aussitôt sur Finn: ses yeux avaient retrouvé leurs étincelles.

-Millie tu es là... Mais Sadie vient de nous dire que... commença Ross sans comprendre.

-Oui, Sadie est une grande anxieuse, répondit plutôt sournoisement Millie. Mais il se trouve que je vais mieux et je crois que je vous ai assez fait perdre de temps comme ça. Alors allons lire ces scripts non?

Tout le monde resta bouche bée pendant quelques secondes puis finalement les Duffers éclatèrent de rire.

-Tu as bien raison, Millie, il est temps d'aller bosser. Tous à l'hôtel! s'exclama Ross pour que toute l'équipe l'entende.

-Promets-nous de nous prévenir si tu ne te sens pas bien, murmura Matt a Millie alors que toute l'équipe, Charlie et Dacre se dirigeaient avec boucan vers l'hôtel.

Millie hocha la tête en souriant et Matt suivit les autres. Millie nous faisait face en souriant. Mais même si elle souriait, je voyais bien dans ses yeux qu'elle avait pleuré.

-Mais... Tu vas vraiment mieux? demanda doucement Noah.

-Ça n'a pas d'importance, l'important c'est qu'on aille tous bien, répondit-elle d'un ton très calme.

-Elle a raison, dit Joe en se levant pour se diriger vers Millie.

Il lui entoura les épaules et lui déposa un baiser sur le front.

-Vous êtes vraiment une bande de petits cons tous les six. Mais je dois avouer que sans vous je m'ennuierai.

On lui rendit son sourire: nous aussi on s'ennuierait sans notre grand frère adoptif. On se mit en route vers l'hôtel en discutant joyeusement. Mais deux d'entre nous étaient complètement en retrait: Finn et Millie marchaient de part et d'autre et regardaient leurs pieds. J'échangeai un regard avec Sadie et je compris dans son regard que quelque de conséquent s'était produit.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now