2

287 19 15
                                    

Le lendemain, lorsque la porte s'ouvra de nouveau, Ren fut surpris de ne pas ressentir l'aura de la jeune femme. Ses esprits étaient devenus beaucoup plus clairs que la veille, bien qu'il n'avait ni bu, ni mangé et n'avait pas réussi à dormir davantage. En même temps, on ne pouvait pas dire que sa position le lui permettait. Dormir debout, ainsi attaché, n'était pas dans ses capacités, et certainement pas dans un tel état. Mais il était capable de bien d'autres choses.

Par exemple, le sommeil, la faim et la soif n'étaient pas un problème pour lui. Lors de ses entraînements, Snoke lui faisait subir des épreuves bien plus rudes pour prouver son endurance. Il avait déjà été confronté à ses besoins primaires à de très nombreuses reprises, ce n'était pas une fois de plus qui allait le tuer, bien au contraire. Les résistants pensaient l'affaiblir en l'affamant et en l'assoiffant, mais ils se trompaient, car en réalité, ils ne faisaient que le renforcer davantage.

Le Sith esquissa un léger sourire à cette pensée en se disant que les résistants étaient vraiment de pitoyables geôliers. "Lorsque l'on veut battre son ennemi, il faut d'abord le connaître", lui disait souvent Snoke, et les résistants étaient bien loin de le connaître.

Mais avant qu'il n'ait pu se réjouir de cette idée, une voix s'éleva, comme la veille, mais en bien plus grave.

- J'ignorais que nous avions le meilleur pilote du Premier Ordre dans nos cellules. Bien installé ?

Le Sith ne put reconnaître que trop bien la voix de son nouveau visiteur pour l'avoir déjà entendu. Apparemment, Rey lui avait passé le mot pour lui jouer le même tour ridicule. "Qu'il en soit ainsi", pensa-t-il. 

De toute manière, il ne pouvait qu'accepter le sort qui se retournait indéniablement contre lui. Puisqu'il fallait y passer, autant qu'il s'amuse un peu. Ce serait certainement plus ennuyeux que de jouer avec Rey, mais pour l'instant, il n'avait que cela à se mettre sous les crocs.

Il releva donc fièrement la tête, bien que sa nuque lui faisait de plus en plus souffrir, et affronta le regard de l'individu face à lui.

Le pilote n'avait pas changé non plus : toujours la même tenue ridicule et cette arrogance dont il faisait preuve en permanence. Si Kylo Ren n'était pas attaché, il n'hésiterait pas à recommencer ce qu'il avait déjà fait auparavant : le torturer, rien que pour son air supérieur qui le mettait hors de lui.

Il est vrai qu'il n'avait jamais vraiment apprécié faire cela, mais pour remettre un minable à sa juste valeur, il était capable de tout, même du pire. En tout cas, ce n'étaient pas des chaînes qui allaient l'empêcher de le défier. Si le rebel était une tête brûlée, pour le Sith c'était tout son corps qui s'embrasait de haine.

- Pas terrible, répondit-il, indifférent, mais j'ai connu bien pire.

La provocation fit son petit effet. Apparemment, ce n'était pas la réponse que le jeune homme attendait.

- Les installations laissent à désirer, continua-t-il. Mais j'imagine que l'extérieur est bien meilleur. Je ne serais pas contre une visite des lieux.

La manipulation était la seule carte qu'il pouvait jouer sur un esprit aussi faible que le sien, mais le résistant n'était pas bête à ce point là. Il n'était pas du genre à faire une gaffe ou à révéler des informations par inadvertance, il avait été trop entraîné, et ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'il était considéré comme la meilleure recrue. Mais pour le Sith ce n'était qu'un début, une mise en bouche avant le plat principal.

- Ça c'est confidentiel, répondit Poe en comprenant où il voulait en venir. En revanche, ce que vous pouvez savoir, c'est que cette pièce est très bien gardée et que vous ne pourrez pas vous échapper.

- C'est ce qu'on verra, répliqua Ren, confiant.

Dameron se rapprocha de lui et le scruta longuement. Même ainsi attaché, Kylo Ren le dépassait largement et n'était pas du tout intimidé. Au plus profond de son regard, sans aucune aide de la Force, il voyait parfaitement ce qu'il avait en tête.

En sachant qu'il ne comptait révéler aucune information sur le Premier Ordre et que son geôlier ne semblait pas être très patient, ce dernier n'allait pas tarder à employer la manière forte, tout comme les stormtroopers l'avaient fait avec lui. Mais si le chevalier avait réussi à endurer des douleurs psychiques causées par son maître, alors il pouvait tout endurer. Ce ne serait pas forcément facile, mais il avait une confiance aveugle envers ses capacités, tout comme le pilote.

- Qu'est-ce que prépare le Premier Ordre ? Dites-moi tout ce que je veux savoir et vous ressortirez peut-être d'ici indemne, menaça-t-il durement.

Face à cette ridicule menace, Ren ne put s'empêcher de lâcher un rire cynique. S'il croyait l'effrayer, le résistant était bien loin du compte, car contrairement à lui, il n'était ni faible, ni un être ordinaire. Ses capacités ne pouvaient pas égaler les siennes, même dans ce lamentable état. Il n'était rien pour lui, tout comme la pilleuse.

- Le Premier Ordre ne se laissera pas intimider par toi.

- Mon temps est précieux. Tout irait plus vite et serait moins douloureux si vous me donniez les informations que je veux, réagit-il face à une énième provocation.

Pour toute réponse, Ren releva davantage la tête et lui cracha à la figure. Poe s'essuya le visage d'un revers de main et regarda le prisonnier avec hargne. Cette fois-ci, la plaisanterie avait assez duré. S'il ne voulait pas coopérer, alors il trouverait le moyen de le faire parler.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now