8

215 14 0
                                    

Quand Rey entra dans la cellule, elle fut soulagée de constater que le plan avait fonctionné. "Bravo Finn", pensa-t-elle. Il n'y avait qu'une seule manière de récolter des informations avec le seigneur Sith, qu'il se retrouve endormi et ne puisse plus rien contrôler une fois pour toute. Maintenant que cela était fait, elle pouvait enfin se mettre au travail.

Ce n'était pas tellement qu'elle doutait de ses propres capacités, enfin peut-être un peu, c'est surtout qu'elle savait pertinemment que Kylo Ren était tenace et qu'il ne parlerait jamais aussi facilement. Le seul moyen d'accéder à sa tête était donc qu'il soit totalement inconscient.

De plus, il ne ressentira aucune douleur, ce qui soulageait énormément la conscience de Rey. Même s'il méritait la pire des tortures, comme celle que Poe lui avait infligée, elle refusait d'agir comme lui et de faire payer le mal par le mal. Ce n'était pas sa façon de faire et ça ne le deviendrait jamais. La Résistance n'était pas comme le Premier Ordre, même si Ren s'obstinait à penser le contraire.

La jeune femme s'approcha lentement de son ennemi tout en l'observant. Sa tête était renversée vers l'avant, ne lui laissant pas l'occasion de voir son visage désormais tranquille. Ses cheveux noirs corbeau autrefois soyeux avaient perdu tout éclat. Son torse, bien qu'elle l'avait nettoyé, était cette fois-ci recouvert de crasse, si bien qu'on ne pouvait deviner la véritable couleur de sa peau.

Malgré tous les éléments qui auraient pu la repousser, elle n'arrivait pas à se détourner de sa violente attirance envers lui. Elle ne pouvait pas dire le contraire, il était très beau, même ainsi. En d'autres circonstances, Ben aurait totalement été son style d'homme, mais puisqu'il en était autrement, elle ne devait pas se laisser séduire.

Elle se retint pour ne pas se précipiter sur le premier seau d'eau qu'elle voyait pour relaver entièrement son corps. La jeune femme finit par secouer la tête, essayant de chasser ses pensées complètement indécentes et inappropriées à la situation.

Une fois qu'elle fut le plus proche possible, Rey tendit sa main et la passa lentement au-dessus de la tête du jeune homme. La pression qu'elle exerçait à présent sur lui n'avait rien de physique.

L'ancienne pilleuse ferma les yeux pour mieux se concentrer sur son objectif, osant à peine respirer. Son corps était désormais totalement immobile, étant au maximum de sa concentration mentale. Cependant, même ainsi endormi, la jeune femme avait l'étrange impression qu'une barrière était toujours présente dans l'esprit du Sith, l'empêchant systématiquement de passer.

Surprise par cette révélation, la résistante baissa la main. Finalement il disait vrai lorsqu'il affirmait être très puissant, en fin de compte ce n'était peut-être pas de l'arrogance. Quoi qu'il en soit, ce détail ne devait pas l'empêcher d'accomplir sa mission.

Rey tandis de nouveau la main dans sa direction et redoubla d'effort et de concentration. Elle le frôla, comme il l'avait fait lui-même avec elle dans la forêt sur Takodana et dans cette cellule sur Starkiller. Il était plutôt agréable de ne pas se retrouver du mauvais côté, même si elle ne prenait aucun plaisir à faire ce pourquoi elle était venue.

Alors qu'elle fouillait avec précision l'esprit de son ennemi, elle hésita un instant avant de remarquer quelque chose d'intéressant. Se sentant beaucoup plus à l'aise qu'à sa toute première tentative, elle réussit cette fois-ci à repousser habilement les maladroites barrières qui se dressaient face à elle. Elle plissa les yeux, redoubla de concentration et plongea son regard dans la chevelure du jeune homme.

Il y avait quelque chose d'inattendu qui méritait d'être creusé, et même si elle devait sortir de la cellule avec un mal de crâne, elle prendrait ce qui lui fallait quoi qu'il en coûte. Elle déplaça sa perception vers ce point, pour l'identifier, l'analyser. Elle s'aventura dans sa tête avec son esprit pour aller plus loin, toujours plus loin et enfin, elle trouva ce qu'elle était venue chercher.

La rebelle retira vivement sa main, comme si elle venait subitement de se brûler. Secouée, désorientée, elle tituba. Il fallait absolument qu'elle prévienne la Résistance de ce qui les attendait.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now