29

190 12 2
                                    

Rey resta figée, attendant impatiemment que Leïa lui révèle cette information qui était si importante.

- Pour le moment, je préfère que personne ne soit au courant car rien n'est encore sûr, tout peut changer d'une minute à l'autre et je ne veux pas créer de faux espoirs, expliqua-t-elle calmement.

La jeune femme comprenait parfaitement ce choix bien que pour l'instant elle ne conaissait pas l'information. Elle hocha donc la tête pour lui montrer qu'elle était d'accord et qu'elle ne dirait rien à quiconque si tel était son désir.

- Bien, fit la générale. Je me suis rendue compte il y a peu de jours qu'il y avait de grandes chances pour que mon fils, Ben, ne soit pas retourné auprès de Snoke.

La résistante lâcha un hoquet de surprise en entendant ce nom et ouvrit la bouche sans que rien n'en sorte. Ben aurait-il fait le bon choix ? Était-il enfin revenu du côté lumineux de la Force ? Avait-il définitivement abandonné le côté obscur ? Tant de questions qui resteraient pour l'instant sans réponse, à moins que la vieille femme en sache plus.

- Êtes-vous vraiment la seule à le suspecter ? demanda Rey.

- Non je ne pense pas, répondit-elle. Je pense que certains généraux du conseil en sont arrivés à la même conclusion que moi mais comme je l'ai dit, rien n'est encore sûr.

Si tel était vraiment le cas, peut-être que certains rebelles voudraient le traquer et lui faire payer ses crimes, mais ça ne devait pas arriver. Si Kylo Ren avait réellement déserté le Premier Ordre, alors il était leur dernier espoir pour rétablir la paix dans la galaxie. Elle devait le retrouver avant qu'un autre le retrouve.

- Mais comment êtes-vous au courant de cela ? Comment pouvez-vous en être si sûre ? demanda l'ancienne pilleuse d'épaves, curieuse d'en savoir davantage.

- Cela fait des jours que Ben s'est enfui et le Premier Ordre n'est toujours pas venu nous attaquer, déclara-t-elle avec une confiance inouïe. J'ai essayé tant bien que mal de convaincre les autres de ne pas partir et de rester pour vérifier cette théorie, et maintenant que nous sommes fixés, on ne peut plus douter : mon fils à toujours eu du bon en lui, et c'est principalement grâce à toi Rey.

La jeune Jedi fut particulièrement touchée par ses mots. Elle qui pensait avoir lamentablement échoué dans le hangar avec le Sith, la voilà qui était à présent beaucoup plus rassurée.

Finalement, après des semaines à rendre visite au maître des chevaliers de Ren dans sa cellule, peut-être avait-elle réussi à rallumer quelque chose en lui. Une flamme, une brèche, un point lumineux qui rayonnait dans les ténèbres de son âme. Elle ne savait pas quel déclic avait eu raison de lui mais peu importait, Ben Solo était de retour, il n'y avait plus de doute possible.

- Je n'ai rien fait d'exceptionnel pourtant, je n'ai fait que lui tendre la main.

- Et c'est déjà beaucoup, confirma la princesse. Tu sais, peu de personnes lui ont tendu la main pour le sortir de ce trou dans lequel il s'enfonçait un peu plus chaque jour. Ni mon frère, ni même moi, sa mère, confia-t-elle en baissant honteusement la tête. Au lieu de cela, j'ai laissé Han y aller à ma place, et cela lui a coûté la vie. C'est sûrement moi qui aurait dû mourir.

Rey fut complètement anéantie par les paroles de celle qu'elle voyait comme une figure maternelle. Comment pouvait-elle dire ça ? Certes, la mort du contrebandier avait été très tragique, mais ce n'était pas sa faute. Han était totalement conscient de ce qu'il faisait et de ce qu'il risquait, c'était sa responsabilité et celle de personne d'autre, même si la générale lui avait demandé de le ramener.

- Ne dites pas cela, gronda presque l'apprenti de Luke. Vous n'y êtes pour rien. Le seul responsable de sa mort est Kylo Ren, mais ce dernier a peut-être disparu pour laisser place à Ben, alors nous devons le retrouver avant les autres.

Leïa releva des yeux plein d'espoir en direction de la jeune femme, sourit et hocha la tête en signe d'approbation. Il était temps de se mettre au travail.

Kylo Ren Prisonnier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant