6

265 17 11
                                    

Même si Kylo Ren avait parfois l'impression de toujours ressentir les blessures que lui avait infligées le pilote, au moins il était désormais propre. Plus de sang séché et plus d'odeur infecte, grâce à Rey. D'ailleurs, cette douche surprise avait eu ... comme un drôle d'effet sur lui. Outre le fait qu'il avait grandement apprécié ce moment d'intimité avec la jeune femme, il avait l'impression de l'avoir ... troublée.

Oui, c'était bien le mot. Elle avait été perturbée par son regard. Même épuisé, Ben n'avait pas pu passé à côté de ce détail. Ce n'était pas seulement l'eau sur son corps qui lui avait fait le plus grand bien, c'était surtout le fait que ce soit elle qui le fasse, et pas quelqu'un d'autre.

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il croupissait dans cette cellule, toujours suspendu par les poignets, ces derniers commençant à le faire réellement souffrir. Il n'était pas du genre à se lamenter sur son sort, il préférait laisser cela aux faibles, mais il se demandait quelle était l'utilité de le maintenir ainsi.

Après tout, il était beaucoup trop affaibli pour se servir de la Force. Était-ce donc nécessaire de le suspendre en plus par les poignets, comme une carcasse qu'on s'apprêtait à dépecer ? Il était conscient de ne pas mériter le meilleur accueil, mais même le Premier Ordre était plus délicat que cela. Quelle ironie !

Son ventre le sortit de ses pensées en grognant terriblement. Il n'avait pas mangé depuis des jours, et rien que pour cela, il était capable d'avaler tout ce qu'on lui proposerait, même la plus infâme des nourritures. Et c'est d'ailleurs à cet instant précis que la porte de sa cellule s'ouvrit. Quelqu'un avait-il senti sa détresse ?

S'attendant à revoir le doux visage de la jeune femme ou bien la tête brûlée du pilote, quelle ne fut pas sa surprise de retrouver un autre visage, tout aussi familier que les précédents. FN-2187.

Une peau noire, des vêtements sombres, une veste déchirée et recouverte de poussières, c'était en effet bien lui. Comme les deux autres, il semblait également très fatigué, à croire que le prisonnier se portait bien mieux que les geôliers. Mais ce qui attira le plus son attention, au-delà de l'apparence de l'ancien stormtrooper, était cette odeur de nourriture chaude.

Lorsqu'il comprit pourquoi il était ici, il ne put s'empêcher de tirer sur ses chaînes comme un loup affamé. Ses pupilles se dilatèrent aussitôt, ses papilles se préparaient même à recevoir sa récompense, bien qu'il n'avait rien fait pour la mériter.

Le jeune homme s'approcha timidement, comme si une bête sauvage était enchaînée face à lui. Si au départ son regard était surpris, il devint rapidement très sombre. Le Sith avait l'impression que le renégat allait s'amuser à le torturer à son tour, mais d'une tout autre manière. Si c'était le cas, il n'était cette fois-ci pas certain de résister davantage.

- Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas ici par choix, le prévint-il.

Ren n'en avait que faire de la raison de sa venue, tout ce qu'il désirait c'était d'avaler le plat qu'il tenait entre ses mains.

- Moi non plus, répondit-il tout de même avec une pointe de sarcasme.

Finn ne releva pas l'ironie. Il s'approcha, mélangea le contenu qui ressemblait plus à une bouillie qu'à de la nourriture, en prit une cuillère et l'emmena en direction du prisonnier. Instinctivement, ce dernier recula légèrement et regarda le bol avec suspicion. D'un air méfiant, il osa demander.

- De quoi s'agit-il ?

- Si nous voulions vous tuer, nous n'utiliserions pas un simple poison, ce serait trop facile ... et trop rapide. Heureusement pour vous, nous avons encore besoin de vous, lui assura-t-il malgré lui.

Plus confiant et ne ressentant pas la moindre once de mensonge, le chevalier s'approcha et mangea ce que lui offrait le traître. En réalité, il s'attendait à bien pire. Contrairement à ce qu'il avait imaginé, cette bouillie n'était en fin de compte pas si mauvaise. De toute manière, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Au moins, il serait rassasié, pour le moment tout du moins.

- Merci, dit-il à l'encontre du résistant.

- C'est Rey que vous devriez remercier, moi je n'y suis pour rien, je ne fais qu'obéir aux ordres.

Rey ? L'apprenti de Snoke ne put s'empêcher de s'étonner en entendant ce nom. En sachant qu'elle le haïssait, c'était effectivement tout à fait surprenant. D'ailleurs, ce geste ne ressemblait pas à celui d'une personne qui le détestait. Mais il préféra ne pas relever cette information et répliqua plutôt.

- Trahir le Premier Ordre n'a rien changé, tu obéis toujours aux ordres comme un bon petit soldat.

- Sauf que c'est par obligation que j'agissais, ici je peux avoir le choix, répondit-il d'un ton furieux.

- Je croyais que tu n'étais pas ici par choix, demanda Ren sans réellement attendre de réponse, mais plus pour se moquer ouvertement de lui.

Finn le fusilla du regard et enchaîna en ne prêtant aucune attention à sa remarque.

- Rey a tort de vous protéger.

Kylo Ren Prisonnier Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora