20

219 12 7
                                    

Après avoir passé une assez bonne nuit la dernière fois, cette fois-ci il n'en était rien. Comme à son habitude, il n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Il avait d'épaisses cernes sous les yeux et la bouche pâteuse. On aurait pu croire qu'il revenait tout droit d'un champ de bataille.

Pourtant, ce n'était pas le cas, il revenait simplement d'une discussion avec sa mère. Kylo Ren avait arrêté de compter les jours depuis quelque temps, mais il lui semblait que deux jours s'étaient écoulés depuis son altercation avec sa mère.

Il était allongé sur sa fine couchette, se trouvant dans l'impossibilité totale de se lever. Il n'avait pas fait davantage de sport depuis la dernière fois, se sentant complètement exténué. Quand cela allait-il cesser ? Car il commençait à n'en plus pouvoir. Il se sentait étrangement plus fatigué à cet instant plutôt qu'à son arrivée dans cette fameuse cellule, ce qui relevait de l'anormal.

Le jeune homme connaissait d'ailleurs chaque recoin de la pièce sur le bout des doigts. Il avait bien essayé de trouver une issue, une faille dans sa prison de pierre, mais à son plus grand désavantage, les résistants avaient pensé à tout. Il devait absolument reprendre du poil de la bête. Le Sith ne pouvait pas rester indéfiniment comme cela.

Au moment où Ben releva son buste, ce fut celui où Rey décida de le rejoindre. Le lien entre eux était si brut et puissant qu'il avait l'impression de ne plus avoir besoin de la Force pour sentir sa présence.

En la voyant, il ne put s'empêcher de ressentir un immense soulagement. Oui, il était plutôt content de revoir son joli visage. Et il fut également rassuré en remarquant que pour une fois, elle ne paraissait pas en colère, du moins pas contre lui cette fois-ci.

Étonnamment, la jeune femme était venue pour lui raconter sa discussion avec Luke Skywalker, à propos de cette fameuse nuit où tout avait basculé pour la galaxie entière. Kylo Ren l'écouta attentivement, d'un visage impassible. Il était très heureux qu'elle puisse avoir assez confiance pour se confier à lui, même s'il ne le montra nullement.

Elle s'était assise sur le bord de sa couchette, de manière très timide. Elle lui raconta comment son maître avait tout d'abord nié les faits puis s'était mis en colère. Par la suite, ne lui laissant aucun choix, il avait finalement tout avoué en baissant honteusement la tête, comme il l'avait fait avec Ben quelques jours plus tôt.

- Est-ce que c'est la vérité ? Est-ce que vous avez tenté de l'assassiner ?

- Ne retourne plus le voir ! lui ordonna Luke, les dents serrées. Tu as compris ?!

Il tourna les talons et s'éloigna, exactement comme à son habitude. Il cherchait toujours à fuir lorsque la discussion tournait autour de son neveu et cela lui était insupportable, car Rey devait savoir, elle en avait le droit.

- Non ! Répondez-moi ! Dites-moi la vérité ! Arrêtez ! Stop !

Luke continuait à marcher. Rey saisit son bâton et en trois enjambées, lui assena un coup à l'arrière de la tête, ce qui eut pour effet de le faire basculer sur le sol.

- C'est ça la vérité ? C'est vous qui avez créé Kylo Ren ?

Alors que son maître faisait appel à la Force pour récupérer son sabre laser, en moins de temps qu'il ne le faut, l'ancienne pilleuse le désarma à une vitesse folle, l'empêchant donc de riposter ou de fuir une nouvelle fois la discussion.

- Dites-moi ce qui est arrivé, ordonna-t-elle d'une voix furieuse.

L'apprenti toucha le bras du maître et put lire en lui comme dans un livre ouvert, sans qu'un seul mot ne sorte de sa bouche.

- Vous avez échoué en pensant qu'il avait déjà basculé, mais ce n'était pas le cas. Il y a toujours un conflit en lui, on a encore une chance de l'arracher au côté obscur, déclara-t-elle d'une voix douce et rassurante.

Mais le vieil homme ne semblait pas de cet avis.

- Ça ne se passera pas comme tu l'imagines, dit-il d'une voix forte.

- Si. Je l'ai senti. Si je lui tends la main, Ben Solo reviendra.

- Rey, surtout ne fais pas ça.

Elle lâcha l'emprise qu'elle avait sur lui et recula de quelques pas.

- Il est notre dernier espoir.

Elle tourna les talons et s'éloigna.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now