26

220 13 7
                                    

Dans le hangar de la base rebelle, Rey fixait la main de Kylo Ren, tendue vers elle en profond signe de paix. Mais au lieu de la saisir, elle recula davantage et secoua légèrement la tête de droite à gauche.

Voyant qu'elle rejetait son offre, le jeune homme baissa son bras, déçu mais pourtant pas surpris. La jeune femme crut même voir une once de tristesse dans son regard, ce qui la fit presque regretter sa décision.

- Dans ce cas, tu ne me laisses pas le choix, soupira-t-il.

Il tendit à nouveau sa main et, avant que l'ancienne pilleuse ne puisse deviner ses intentions, il lui arracha son propre sabre laser qu'elle tenait en main à l'aide de la Force. L'arme tournoya avant de s'immobiliser dans les airs. Comprenant le tour qu'il lui jouait, Rey avait également tendu sa main et utilisé la Force pour arrêter le sabre en plein vol.

L'arme resta un long moment suspendue dans les airs entre eux en tremblant légèrement, jusqu'à ce que ce dernier arrive enfin au creux de la main du seigneur Sith. Il avait gagné, il avait repris ce qui lui appartenait. Maintenant les choses étaient claires, elle n'était absolument pas de son côté. Et si elle n'était pas avec lui, alors elle était contre lui.

- Ce qu'il s'est passé il y a maintenant des jours, ça ne comptait donc pas pour toi ? osa-t-il demander sur un ton blessé en serrant son sabre avec force.

L'apprentie de Luke fut tellement surprise de cette demande qu'elle en écarquilla subitement les yeux. Elle ne pensait pas du tout qu'ils reparleraient de ce moment si particulier qui s'était passé entre eux. À vrai dire, elle aurait préféré éviter le sujet, mais apparemment, le jeune homme n'était pas de cet avis.

Pour elle, ce moment d'égarement avait été une très grosse erreur, même si c'était l'erreur la plus fabuleuse qu'elle avait jamais faite. Étrangement, c'était une erreur qu'elle ne regrettait qu'à moitié. Elle en était réjouie, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle ne l'avait pas fait avec la bonne personne.

Si jamais Luke l'apprenait, il serait tellement déçu, sauf si c'était déjà le cas. Leïa en revanche l'aurait certainement remercié. Après tout il s'agissait de son fils, et malgré tout ce qu'il avait fait, il restait l'enfant qui était jadis sorti de son ventre. Elle ne pourrait jamais le voir comme un monstre, et Rey comprenait pourquoi. Mais pour elle c'était différent, elle ne savait plus quoi penser de lui, elle était déchirée en deux, c'était épouvantable.

- Si, finit-elle par répondre. Ça compte bien plus que tu ne le penses. Mais c'était tout de même une erreur. Avec toi je ne peux pas me laisser aller.

Kylo Ren serra davantage son sabre dans sa main, si bien que ses jointures en devinrent blanches. Il n'était pas vraiment satisfait de cette réponse, ce n'était pas ce qu'il aurait voulu entendre. Mais il s'en doutait, elle était trop lâche pour assumer ses sentiments. Soit, si elle préférait les chaînes à la liberté c'était son choix et il n'y pouvait rien.

- Rien de tout cela ne serait arrivé si je t'avais rencontré plus tôt, soupira-t-il dans un murmure presque inaudible.

Émue par ses paroles, la jeune Jedi laissa échapper un sanglot et fondit sur lui. Elle s'était précipitée vers lui pour le prendre dans ses bras. Dès lors, toute la colère que le Sith avait ressenti pour elle quelques secondes plus tôt s'évapora.

Il laissa tomber son sabre sur le sol et resserra son étreinte autour de celle qu'il aimait. Il n'avait jamais été autant soulagé de toute sa vie. Lui qui pensait qu'elle regrettait ce baiser, il se rendit finalement compte qu'il n'en était rien. Maintenant il savait que ses sentiments étaient véritablement réciproques.

Il laissa échapper à son tour quelques larmes sur son visage balafré. Il n'avait pas le courage de partir sans elle, pas après tout ça. Mais il ne voulait pas non plus retourner dans cette maudite cellule. L'apprenti de Snoke était donc contraint de prendre la fuite sans elle à son plus grand regret.

Alors que les deux amants étaient transportés dans un autre univers, loin de la guerre, le brouhaha des résistants qui se rapprochaient du hangar les arracha subitement de leur rêverie.

Affolée, Rey regarda par-dessus son épaule. La frayeur pouvait se voir sur son doux visage. Ben lâcha sa taille pour prendre son visage entre ses grandes mains et la regarda. Il savait que c'était la dernière fois, il ne voulait donc pas manquer un seul détail de son apparence angélique. Mais le temps pressait et les rebelles n'étaient plus très loin à présent.

- Tu dois partir maintenant, déclara l'ancienne pilleuse d'épaves à contre-cœur. Ils ne doivent pas avoir le moindre soupçon à mon égard.

- Ne t'inquiètes pas, la rassura-t-il. Ils ne sauront rien pour nous.

Sans la prévenir, la jeune femme s'effondra sur un simple geste du chevalier de Ren. Désormais inconsciente, il ralentit sa chute pour ne pas qu'elle s'écrase brusquement contre le sol puis la posa délicatement. Il reprit son sabre et admira une dernière fois le visage de la jeune Jedi.

- On se reverra, murmura-t-il tout en glissant quelque chose dans l'une de ses poches.

Sur ces dernières paroles, il se leva, sauta dans un X-Wing et décolla avant que les résistants ne puissent l'arrêter.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now