7

244 15 3
                                    

Rey. C'était la deuxième fois qu'il prononçait le prénom de la jeune femme. Qu'attendait-il de lui ? Pourquoi lui parlait-il d'elle ? Quel était le réel objectif de cette entrevue ? Quoi qu'il en soit, Ren n'allait pas se faire avoir. Il devait rester calme, ne pas montrer ses ... faiblesses.

FN-2187 le regardait d'une manière qui ne laissait pas le bénéfice du doute : il voulait le tester. Mais le Sith ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire en coin. Alors comme ça elle le protégeait ? Voilà une information qui méritait d'être creusée. Finalement, le prisonnier en apprenait plus sur eux que l'inverse.

- Non, c'est autre chose, répondit-il face à la remarque du renégat.

Il ne voulait surtout pas paraître étonné ou réjoui de cette révélation, hors de question de révéler ce qu'il ressentait à cet instant au plus profond de lui. Après tout ce n'était pas son problème, et ça ne devait pas l'être. Si la jeune femme avait choisi de prendre sa défense, ce n'était pas forcément pour les raisons qu'il croyait, à moins que ...

Finn lui lançait ce regard, ce genre de regard qui incitait la personne en face à poursuivre sa réflexion.

- Ce n'est pas une question de protection, c'est une question d'intelligence. J'ignore la raison pour laquelle Rey agit ainsi, mais si elle le fait, alors tu devrais sûrement considérer davantage ce qu'elle dit.

- Je ne dirais rien de plus, annonça le rebelle, mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'elle a tort.

Si Ren avait eu plus de force et n'était pas attaché, il y a longtemps qu'il aurait pris plaisir à fouiller dans la tête de l'ancien trooper. Mais en observant rapidement l'énergie qu'il dégageait, le Sith eut une drôle d'impression. Ses barrières mentales n'étaient ni fermées, ni complètement ouvertes. Il semblerait que quelque chose l'aurait sans doute empêché d'entrer dans sa tête s'il avait eu l'occasion de le faire, mais quoi ?

Il avait pourtant l'air d'un simple humain, sans la moindre caractéristique particulière. Néanmoins, Ben sentait quelque chose de surprenant, et pour le surprendre, il en fallait beaucoup. Rien ni personne n'avait pu, au cours de sa vie, le prendre au dépourvu ou le mettre dans une situation délicate qu'il n'avait pas déjà envisagée, sauf peut-être son maître ... et elle bien sûr.

Son arrivée dans sa vie avait tout changé. Bien qu'il tentait de faire croire le contraire, il ne pouvait nier les faits. Ses journées étaient devenues moins monotones et plus palpitantes. Si auparavant rien n'avait de sens, il en était tout autrement désormais.

Cependant son arrivée avait une des conséquences plus ou moins réjouissantes : il était à l'heure actuelle prisonnier par sa faute. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'avait plus aucun contrôle sur ce qui arrivait. La bonne, c'est qu'il pouvait tout à fait profiter de cette situation pour obtenir les informations qu'il souhaitait et en même temps, essayer de faire basculer Rey du bon côté, c'est-à-dire le sien.

Une fois qu'il eut terminé de manger le contenu du bol, Finn se releva et sembla pousser comme un soupir de soulagement. Sa tâche était enfin terminée et la prochaine tournée ne sera heureusement pas pour lui. Si seulement il n'y avait pas de prochaine fois ...

Le jeune homme avait beau ressasser son opinion en ce qui concernait Kylo Ren, personne ne voulait comprendre que le garder enfermé au sein de la Résistance était bien trop risqué. S'il avait été à la place de la générale Organa, il aurait immédiatement ordonné son exécution sans la moindre hésitation et sans la moindre once de pitié.

Après tout, à quoi leur servait-il ? Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il était ici depuis sa capture et ils n'avaient réussi à récolter aucune information. Pas même Rey. Qu'attendait-elle au juste ? Qu'attendait-elle pour le forcer à parler ? Poe avait peut-être désobéi au règlement, mais au moins il avait agi pour le bien de tous.

Finalement, la jeune femme ne pensait qu'à ses propres convictions et à rien d'autre. Le résistant lui en voulait énormément pour cela, et il n'était pas le seul. Poe et Rose étaient de son côté. Leïa, en revanche, ne pouvait être que d'accord avec elle puisqu'il s'agissait de son fils, le jeune résistant ne lui en voulait donc pas. Mais Rey alors ? Qu'était ce monstre pour elle ? Que représentait-il ?

Quoi qu'il en soit, sa mission s'arrêtait ici et avait été une totale réussite. Pour son plus grand soulagement, Kylo Ren n'avait absolument pas identifié ses réelles intentions en venant ici, prouvant que ses capacités s'étaient complètement affaiblies. Il n'avait donc pas pu sentir, par la Force ou par le goût, le subtil ingrédient qui allait le plonger dans un profond sommeil pendant un long moment.

FN-2187 ne savait pas du tout en quoi consistait cette mission, puisque le Sith était d'un plus grand intérêt éveillé qu'endormi. Mais désormais, ce n'était plus de son ressort. Tout ce qui enthousiasmait le jeune homme dès à présent, c'est qu'il ne le reverrait pas avant un bon moment, si ce n'est jamais.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now