19

200 14 11
                                    

Finalement, sa mère n'était pas venue pour rien. Ben pourra enfin lui dire tout ce qui le ronge depuis bien longtemps, à commencer par cette solitude qu'il avait traînée derrière lui pendant trop de temps. Et ce n'était pas fini, ce n'était que le début.

Il y avait tellement de choses que ses parents avaient raté, il ne pouvait même pas les compter. Certes, il n'avait pas été simple non plus, il devait bien avouer qu'il avait beaucoup de caractère. Mais était-ce une raison ?

Lui n'avait été qu'un adolescent à la recherche de qui il était, alors qu'eux étaient ses parents, leur rôle était de le guider, pas de le rejeter. Il y a bien trop longtemps que le jeune homme gardait ça pour lui, et cela devait cesser, dès maintenant.

- Pour information, si tu es venue ici pour ma rédemption, sache que je ne regrette aucun de mes actes, alors c'est inutile.

Leïa ne savait pas quoi dire. Elle ouvrit la bouche sans que rien ne puisse sortir. Elle qui croyait que sa présence ici allait le faire changer d'avis sur la Résistance, elle s'était lourdement trompée, encore une fois. Elle comptait sur Rey et même sur Luke pour le raisonner, mais rien n'y faisait, il était toujours aussi entêté qu'à son arrivée.

- Tu es vraiment certain de ne rien regretter ? demanda-t-elle tout de même faiblement. Pas même la mort de ton père ?

Kylo Ren se retourna pour la regarder. Ses yeux noirs lançaient des éclairs à la vieille femme, et elle comprit qu'elle venait peut-être de faire une terrible erreur. La rage que le jeune homme ressentait à cet instant lui fit serrer les poings si fort que ses jointures en devinrent blanches. Sa mère n'avait aucune idée de ce qu'elle venait de provoquer en lui, et elle allait le regretter.

- Mon père, tu dis ? demanda-t-il haineusement sans attendre de réponse. Tu crois qu'un vrai père aurait agit avec son fils comme il l'a fait avec moi ? Il a toujours été absent et tu oses me reprocher son meurtre ?!

Cette fois-ci il criait. Sa haine se ressentait tellement à travers sa voix et son visage que les gardes à la porte de sa cellule se préparaient à intervenir.

- Je sais qu'il n'a pas toujours fait les bons choix Ben, mais était-ce une raison pour lui ôter la vie ?

Sa voix se brisa et se perdit dans un sanglot. Les larmes lui montaient aux yeux, et sa peine s'amplifiait davantage en voyant l'insensibilité de son fils.

- Je n'avais pas l'intention de venir ici, poursuivit-elle. Je ne suis pas venue plus tôt car je ne peux pas te voir sans penser à lui. Alors j'ai gardé mes distances. Sauf que je voulais voir à quoi ressemblait mon fils, finit-elle par dire en pleurant complètement. Je veux que tu reviennes, comme je veux que ton père revienne. Il est trop tard pour lui mais pas pour toi Ben.

Le seigneur Sith eut comme un ... pincement au cœur ? Il avait si peu souvent ressentit cette sensation qu'il était incapable d'affirmer s'il s'agissait de cela ou pas. Que pouvait-il répondre à cela ?

- Je ne reviendrais pas. Le côté obscur est ma nouvelle famille désormais, répondit-il simplement.

Cette nouvelle brisa le cœur de la générale Organa. Tout ce qu'elle faisait était une perte de temps. Mais elle n'abandonna pas.

- Je n'aurais jamais dû te laisser partir, pardonne-moi Ben. C'est comme ça que je t'ai perdu ... que je vous ai perdus tous les deux.

Elle baissa la tête, honteuse de ses erreurs du passé. Elle savait qu'elle était responsable. Comment cela pouvait être la faute de son fils alors qu'il n'était, à l'époque, qu'un adolescent en quête de lui-même ?

- Mais je refuse de croire que j'ai perdu mon fils à tout jamais.

Ren soutint le regard de sa mère. Maintenant il savait de qui il tenait cette folle détermination. Il en était touché mais ... il ne savait ni quoi dire ni quoi faire. Comme si sa mère avait lu dans ses pensées, elle s'approcha lentement de lui et posa sa main sur la joue pâle de son seul enfant.

- Quoi que tu puisses penser de moi et malgré ce que tu as pu faire aux côtés de Snoke, je t'aimerai toujours Ben.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now