28

202 13 2
                                    

Rey sortit de l'infirmerie le jour même où elle s'était réveillée. Après tout, n'ayant reçu aucun dommage, elle n'avait aucune raison d'y rester et préférait laisser la place à ceux et celles qui en avaient vraiment besoin.

Elle était donc retournée dans sa chambre après avoir picoré son repas en compagnie de son meilleur ami. Elle n'avait pas du tout faim et personne n'avait besoin d'elle pour le moment, alors elle décida d'aller dormir un peu. Mais le sommeil ne vint pas à elle.

Pendant plusieurs heures, la jeune femme se tournait et se retournait dans son lit sans réussir à fermer l'oeil. Pourtant, elle était épuisée, mais aussi très perturbée du sort de l'homme qui avait volé son cœur.

Ce fut le même manège pendant une semaine entière. Elle se réveillait fatiguée, faisait le tour de la base dans l'espoir que quelqu'un veuille de son aide, picorait ses repas, s'entraînait un peu au sabre et retournait finalement se coucher.

Pour elle, tout était devenu monotone et plus rien ne valait la peine de se lever. Skywalker lui parlait peu et ne l'entraînait même plus. Après ce qu'il s'était passé, il avait décidé de faire une petite escale sur son île pour se ressourcer loin des conflits, refusant d'ailleurs que son apprentie vienne avec lui. Malheureusement, elle en aurait eu bien besoin après une semaine entière d'insomnie. Mais puisqu'il en était ainsi, elle se débrouillerait sans lui. Désormais, pour continuer son entraînement, elle ne comptait plus que sur les textes sacrés des Jedi et aussi sur Leïa. C'était suffisant ... enfin pour l'instant.

Alors qu'elle étudiait l'un des nombreux livres, assise à même le sol dans sa chambre, Poe vint l'informer que la générale Organa voulait la voir et que c'était urgent. Surprise, l'ancienne pilleuse se leva aussitôt et se dirigea en vitesse jusqu'au bureau de cette dernière. D'habitude, les leçons qu'elle lui donnait n'étaient jamais à cette heure-ci, mais peut-être qu'elle désirait la voir pour toute autre chose.

Son cœur palpita rapidement lorsqu'elle se retrouva devant la porte de son bureau et qu'elle toqua timidement. La vieille femme lui dit d'entrer, ce qu'elle fit sur le champ en prenant soin de fermer la porte derrière elle. Elle l'invita à s'asseoir et posa sur elle le même regard doux qu'elle avait l'habitude d'utiliser en sa présence. Cette femme incroyable avait le don de rassurer les gens, puisque le coeur de Rey se calma et palpita de façon beaucoup plus régulière.

- Vous vouliez me parler ? demanda la jeune Jedi d'une voix qui se voulait sûre d'elle.

- D'abord j'aimerais savoir comment tu te sens, répondit-elle avec un sourire bienveillant.

La jeune femme fut un peu surprise, à part Finn, personne n'avait pris le temps de lui demander comment elle allait. Cela lui fit plaisir, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à cette chose urgente que Leïa voulait lui dire.

- Je vais bien ... enfin je crois, dit-elle en se raclant nerveusement la gorge.

La générale la regarda d'une manière qui ne laissait pas le bénéfice du doute : elle savait que la résistante lui mentait et elle voulait savoir comment elle allait réellement.

- Disons que j'ai beaucoup de mal à dormir et que je pense beaucoup à ce que l'on a fait, révéla-t-elle enfin.

- Je comprends, ce n'est jamais facile de mentir à ses proches. Mais nous devons garder la tête haute Rey, nous avons fait ce que nous croyons être juste et personne ne peut nous le reprocher, la rassura-t-elle.

En réalité, c'était plus facile à dire qu'à faire. Depuis que Ben s'était enfui, elle se faisait passer pour une victime alors que le jeune homme ne lui avait fait aucun mal. Mais elle était obligée, la trahison était un délit très grave, surtout en temps de guerre.

Comment pouvait-elle expliquer à son meilleur ami qu'elle et la princesse avaient manigancé la fuite de leur prisonnier en envoyant une rebelle dans sa cellule ? Cela paraissait insensé.

En faisant cela, Rey savait pertinemment que le seigneur Sith ne pourrait s'empêcher de tenter une évasion grâce à la résistante, et elle avait eu raison. Il avait réussi à atteindre le hangar et à faire sortir tout le monde, elle savait qu'il réussirait.

En revanche, elle n'était pas censée le retrouver ce jour-là. Le plan consistait à lui ouvrir le chemin, rien de plus. Mais le jeune femme n'avait pu s'en empêcher. Elle devait lui parler une dernière fois et aussi lui rendre son précieux sabre.

Heureusement, il ne s'était pas fait capturer par sa faute et avait pu s'enfuir comme convenu. Car si les résistants l'auraient rattrapé, ce n'était plus la prison qui l'attendait, mais la peine de mort.

Le conseil avait tranché, il n'y avait pas de retour en arrière pour un monstre comme lui. Alors à partir de ce moment-là, elle et Leïa avaient décidé d'agir au plus vite. Toutes les deux savaient que Ben était la clef du retour à la paix dans la galaxie, mais personne n'aurait voulu les croire.

Heureusement pour elles, aucuns rebelles ne les avaient suspectées de quoi que ce soit sur la fuite soudaine du prisonnier, mais elles n'étaient tout de même pas à l'abri. Elles devaient faire attention à leur moindre faits et gestes.

- Maintenant, j'ai une information importante à te révéler, et personne ne doit être mis au courant.

Kylo Ren Prisonnier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant