31

184 14 0
                                    

La jeune femme eut un hoquet de surprise. Ben !

- Où l'as-tu mis ?! demanda-t-elle, affolée.

- Je l'ai jeté, je pensais que tu n'en aurais plus besoin, s'étonna-t-il.

- Où ça ? cria-t-elle presque en sentant la peur lui piétiner les entrailles.

- Heu ... et bien ... dehors, répondit-il, perplexe.

La jeune Jedi ne perdit pas une seconde de plus et sortit de la base sous le regard surpris de ces deux amis, en bousculant quelques personnes sur son passage.

- Qu'est-ce qu'il lui prend ? demanda Finn à l'encontre de Poe.

Ce dernier haussa simplement les épaules en regardant la rebelle se précipiter en dehors du réfectoire.

Il n'y avait pas une minute à perdre. Le papier pouvait tomber entre les mains de n'importe qui et le secret serait alors dévoilé. Elle se précipita donc à l'extérieur et se dirigea vers la rivière la plus proche. Elle courra à en perdre haleine, sans s'arrêter et presque même sans respirer. Son souffle était saccadé mais peu lui importait, elle était peut être sur le point de retrouver celui qu'elle aimait.

Elle arriva enfin à cette fameuse rivière, là où d'autres résistants s'étaient également rendus pour laver leurs vêtements salis par la guerre. Sous l'étonnement de chacun d'eux, Rey se mit à chercher quelque part dans l'herbe un morceau de papier mouillé. Se rendant compte que ce n'était pas de cette manière qu'elle le retrouverait, elle décida donc d'interroger tous les rebelles présents mais aucun d'eux ne savait de quoi elle parlait.

La jeune femme était dévastée. Elle venait de se ridiculiser devant tout le monde et en plus pas la moindre trace de ce fichu morceau de papier. Elle ne savait plus quoi faire. Même la Force ne lui serait d'aucune utilité. Elle pouvait sonder la présence d'un être vivant mais pas celle d'un objet inanimé pour son grand désespoir.

Tout était fichu, elle venait d'échouer lamentablement. Dire que la réponse à sa question était dans sa poche depuis tout ce temps la rendait complètement folle. Comment allait-elle annoncer cela à Leïa ?

Elle revint sur ses pas et retourna à la base. Le papier avait dû être emporté par l'eau et devait maintenant être à des kilomètres à la ronde. Chercher ne servait plus à rien, elle devait dès à présent trouver une nouvelle solution et en parler avec la générale, en espérant que cette dernière ait trouvé une autre piste. Mais alors qu'elle allait franchir les portes de la base, une voix qui provenait de la rivière l'interpella.

- Eh ! Je crois que j'ai trouvé ce que vous cherchiez !

L'ancienne pilleuse se retourna subitement et remarqua quelqu'un courir dans sa direction. Elle rejoigna rapidement le jeune résistant qui lui tendit quelque chose. Quand elle ouvrit la main pour regarder de quoi il s'agissait, elle sourit de soulagement : c'était le morceau papier, mouillé et abîmé, mais c'était tout de même lui.

Elle remercia chaleureusement le rebelle qui repartit vers la rivière, fier de lui, et laissa derrière lui une Rey comblée. Mais son sourire risquait de ne pas durer longtemps à la vue du message. Elle ouvrit le papier avec hâte, en prenant soin de ne pas le déchirer, et réussit à en lire le contenu bien que l'encre des mots soit diluée. Son sourire se crispa puis s'estompa au fur et à mesure qu'elle lisait et relisait le mot inlassablement.

"Tu devrais apprendre à mieux fermer ton esprit. Je vais rejoindre Luke sur son île, lui et moi devons avoir une discussion."

Son maître était peut-être en danger. La jeune femme arrivait trop tard.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now