33

187 10 6
                                    

Tandis que Chewie était aux commandes du vaisseau, Rey s'était isolée à l'arrière pour pouvoir réfléchir sur la situation. Si elle était très inquiète, c'était parce qu'elle connaissait la rancune que Kylo Ren avait envers son oncle. Bien entendu, Skywalker était puissant, elle ne devrait donc pas se faire de soucis pour lui, mais il n'était plus tout jeune et elle ne voulait pas qu'il se sacrifie comme Kenobi l'avait fait avant lui.

C'était une très vieille histoire que son maître lui avait racontée. De plus, c'était en l'honneur de l'ancien Jedi que Ben avait pris son nom, un héritage très valeureux pour le jeune homme mais qui avait fini par le faire chuter du côté obscur. Mais ça c'était une toute autre histoire, beaucoup plus sombre cette fois-ci.

Si jamais quoi que ce soit était arrivé à maître Luke, elle se sentirait affreusement coupable. Après tout, c'était en partie elle qui avait aidé Ren à s'évader, ainsi que Leïa. Elle ne pourrait pas se pardonner d'avoir relâché un monstre dans la nature. S'il n'était pas retourné auprès de Snoke, c'était donc peut-être pour éliminer Skywalker en premier lieu.

La jeune femme savait que le suprême Leader le punirait pour s'être fait capturer, alors il devait bien rentrer avec une victoire dans la poche pour redevenir digne du Premier Ordre. Le stress montait en elle comme un volcan sur le point de rentrer en éruption. Il était hors de question que son maître soit en danger par sa faute.

Malgré cela, il y avait toujours une lueur de lumière dans cette situation, c'est que Rey sentait encore Luke dans la Force, écartant la possibilité qu'il soit mort. Mais tout de même, elle ne voudrait pas le retrouver blessé ou sur le point de rendre son dernier souffle. Si tel était le cas, elle espérait arriver à temps pour le sauver.

Et Ben ? Si jamais il avait réellement tenté d'assassiner le vieux Jedi, l'ancienne pilleuse d'épaves ne pourrait jamais le lui pardonner et elle l'exécuterait de sa propre main, de son propre sabre. Si elle faisait ça, ce serait peut-être Leïa qui lui en voudrait à son tour... Mais que devait-elle faire alors ? Pour le moment, il n'était pas question de tuer qui que ce soit avant d'être sûr.

Une secousse inattendue la prévint qu'ils venaient subitement de sortir de l'hyperespace. Le verdict était proche, trop proche. Voulait-elle vraiment savoir ? Elle n'avait pas le choix. L'apprenti Jedi retourna au poste de pilotage et aida Chewbacca à atterrir.

Dès qu'ils rentrèrent dans l'atmosphère d'Ahch-To, elle sentit immédiatement à travers la Force deux présences qu'elle redoutait, surtout la deuxième. Ils approchèrent en douceur de l'île verdoyante où Luke s'était auparavant exilé et se posèrent exactement au même endroit que la toute première fois.

Rey donna à Chewie les dernières instructions en lui faisant promettre de ne pas intervenir et de rester dans le Faucon Millenium, ce qu'il fit dans un grognement. Elle finit par sortir du vaisseau, peu rassurée et à la fois heureuse de retrouver cet air et ce paysage si agréables. Mais elle ne perdit pas de temps à admirer la mer et commença rapidement à monter les nombreuses marches de l'île.

Elle suivit son instinct, là où la Force voulait l'emmener. Plus elle se rapprochait de son but, plus son ventre se nouait. Elle n'arrivait pas à sentir autre chose, elle ne savait pas ce qu'elle allait trouver et cela l'inquiétait davantage.

La jeune femme était à bout de force, autant physiquement que mentalement. A l'inverse de la première fois, elle ne s'arrêta pas pour souffler quelques secondes. Elle n'avait pas le temps, et il était même peut-être déjà trop tard à l'heure qu'il est.

Elle continua son chemin, toujours plus loin, jusqu'à ce que leurs présences ne soient plus qu'à quelques mètres. Ils devaient être dans le dernier temple Jedi encore intact. Apparemment, Ben n'y avait pas mis le feu, du moins pour le moment.

Elle finit par grimper les dernières marches, main sur le manche de son sabre laser, et ce qu'elle vit la stupéfia. C'était une vision qu'elle n'aurait jamais cru voir, du moins jusqu'à ce jour.

Ben Solo était assis en tailleur sur le même rocher sur lequel elle s'était elle-même assise lors de sa première leçon avec le vieux Jedi. Ses mains étaient posées sur ses genoux. Il était de dos, Rey ne pouvait donc pas voir l'expression de son visage, mais il semblait calme et détendu : il méditait.

Mais le plus surprenant, c'est que maître Skywalker était à côté de lui, à seulement quelques centimètres, et lui parlait des Jedi, de l'ancienne République, des Sith et du Premier Ordre. La jeune femme sentait dans la Force cette énergie lumineuse qui se dégageait de l'ancien Sith. Toute la noirceur dont elle se souvenait semblait s'être évaporée en l'espace de quelques semaines. Ben Solo était donc de retour. Son coeur s'emballa d'une joie immense. Leïa avait donc raison, il avait suffit de lui tendre la main.

Lorsque son maître croisa son regard, il arrêta subitement de parler. Elle savait que sa présence avait été sentie dès lors qu'elle était entrée dans l'atmosphère de la planète, mais en revanche, elle ne s'attendait pas à ce que l'ancien apprenti de Snoke s'adresse directement à elle.

- Bonjour Rey, dit-il en inclinant légèrement la tête dans sa direction. Nous t'attendions.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now