10

222 14 13
                                    

Ayant obtenu les informations qu'elle souhaitait, la Résistance ne semblait plus s'intéresser autant à Kylo Ren qu'auparavant. Le jeune homme aurait dû être satisfait de cela, mais non, car ce désintérêt soudain prouvait qu'il avait failli.

À présent, il ne savait pas ce qu'il allait devenir, ni ce qu'on allait faire de lui. Cela faisait maintenant deux jours depuis sa dernière entrevue avec Rey et à part pour l'heure de ses repas, il ne voyait plus personne.

Malgré que les résistants l'aient détaché, ils avaient tout de même pris leur précaution. En effet, après lui avoir donné des vêtements propres, des soldats l'avaient contraint à mettre des menottes anti-Force. C'étaient exactement les mêmes que celles que la jeune femme avait porté à bord du Supremacy, puisque cette dernière les avait récupérées avant de s'enfuir du vaisseau.

En définitif, il avait échoué du début à la fin. Il n'aurait jamais pensé que la situation se retournerait autant contre lui et son maître. D'un côté, il souhaitait à tout prix partir d'ici, mais d'un autre, il redoutait le moment où il devrait faire face à son maître.

De toute façon, ce n'était pas le moment opportun pour penser à cela. Qui sait, peut-être qu'il ne sortirait jamais de sa prison, et ce n'était peut-être pas plus mal ainsi. La mort ne l'avait jamais effrayé, ce n'est pas aujourd'hui que ça allait commencer.

Alors qu'il était assis sur sa misérable couche, ancré dans ses pensées, l'apprenti de Snoke entendit la porte de sa cellule s'ouvrir. Quand il tourna la tête, il ne s'attendait pas à voir une personne qu'il ne connaissait pas. Il ne s'agissait pas du rebelle habituel qui venait lui servir ses repas, non, c'était une jeune femme aux joues rondes, très petite, les cheveux noirs et le visage sévère.

Une fois de plus, c'était l'heure de son jugement. Il sentait sa colère bouillonnée en elle comme si ce fut la sienne. Physiquement, elle n'avait rien d'effrayant, mais il pouvait être surpris, car sa haine envers lui semblait dévastatrice.

Elle s'approcha de quelques pas sans trop se dévoiler à la lumière et observa le prisonnier face à elle. Ils se toisèrent de haut en bas, sans dire un mot. Puis Kylo Ren fut pris d'une grande curiosité. Il serait dommage qu'il ne puisse pas profiter d'un peu de compagnie. Si elle était ici, autant en profiter pour lui soutirer quelques informations.

- Qui es-tu ? demanda-t-il.

- La sœur d'une des nombreuses victimes de vos atrocités.

Finalement, il préférait sûrement la solitude. Depuis qu'il était ici, les rebelles ne cessaient de le voir comme un monstre que l'on cherchait à rédempter par des jugements sans fins. C'était insupportable.

- Cela ne me dit pas qui tu es.

- Je déteste l'idée de vous savoir parmi nous. Vous ne méritez pas de vivre, cracha-t-elle en ignorant ce qu'il venait de dire.

- Alors pourquoi me garder ici ? Pourquoi ne pas me tuer et mettre fin à cette guerre ?

- Les autres pensent que vous êtes plus utile vivant que mort, répondit-elle haineusement.

- Et bien si ça peut te consoler, je ne suis pas non plus ravi d'être ici, répondit-il calmement avec une once de provocation dans la voix.

Elle lui jeta un regard noir, ne supportant pas son attitude. Il n'en avait strictement rien à faire du mal qu'il avait provoqué, et cela blessa davantage Rose Tico. C'était à cause de lui que sa sœur était morte, il ne l'avait peut-être pas tuée de ses propres mains mais c'était ses hommes qui l'avaient fait sous son ordre. S'il n'était pas devenu un être odieux, Paige serait actuellement à ses côtés.

Ne voulant pas perdre son sang froid comme Poe, elle mit la main sous sa combinaison pour toucher le médaillon en or en forme de larme enroulé autour de son cou. Ce simple geste la calma. Il était identique à celui que portait sa sœur. Ils représentaient l'emblème du système Otomok, leur système natal.

À cet instant, elle ne put s'empêcher de repenser à ce moment dans la tourelle exiguë, juste avant l'attaque qui avait fait de Kylo Ren leur prisonnier. Ce médaillon la rendait plus forte et surtout moins seule car, même si sa sœur n'était plus de ce monde, son esprit l'accompagnait où qu'elle aille.

Juste avant de mourir, elle lui avait dit : "Nous sommes liées l'une à l'autre et à notre planète. On n'a pas besoin d'être au même endroit pour ça", et elle avait raison. Parfois, elle avait l'impression de la sentir tout près d'elle. Bien entendu, personne ne voudrait la croire, c'était certain, mais elle s'en fichait, car c'était une pensée qui la rassurait.

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et menacer de ruisseler sur ses joues rien qu'en y pensant, mais elle se retint, ce n'était pas le moment de faiblir devant l'ennemi. Elle retrouva son regard rempli de haine et toisa le Sith, comme elle savait si bien le faire. Lui, en revanche, la trouvait pathétique. Après tout, ce n'était pas ça qui allait lui rendre sa sœur.

- Vous pouvez vous moquer si ça vous chante, mais ça ne changera rien à ce que vous êtes et à ce que vous avez fait. Estimez-vous chanceux d'être encore en vie, si le choix m'aurait appartenu, je vous aurai tué à petit feu et dans d'atroces souffrances.

- Tes menaces n'ont aucun impact sur moi, puisque je sais que la Résistance ne fera jamais ça. Vous êtes trop faible. Et toi tu es pathétique.

Rose tourna les talons en direction de la porte, décidant qu'elle en avait assez entendu et que sa patience avait été bien assez mise à l'épreuve. Mais au moment où sa main toucha la poignée, l'apprenti de Snoke lui révéla une information qui attisa grandement sa curiosité.

- Je suis peut-être un monstre comme tu le dis, mais je suis le seul à pouvoir ramener ta sœur d'entre les morts.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now