9

222 16 8
                                    

Kylo Ren se réveilla en sursaut, comme s'il avait compris ce qu'il venait de se passer. Bizarrement, il ne ressentait plus aucune pression sur ses poignets, en revanche, sa tête le faisait atrocement souffrir. Il porta une main à sa tempe et la massa doucement. Quelque chose n'allait pas, quelque chose avait changé.

Il n'était plus attaché et suspendu au plafond, il était à présent couché sur le sol humide de sa cellule. Au fond de la pièce, il aperçut une malheureuse paillasse, faisant très certainement office de lit. Pourquoi un tel changement ? Que s'était-il passé durant son sommeil ?

Lorsqu'il voulut se lever, ses jambes se mirent à trembler violemment. Il n'avait pas la force de soulever son corps. Il retomba donc piteusement sur ses genoux avant de s'effondrer sur le ventre.

Il remarqua que ses entailles au torse avaient été soigneusement bandées. En revanche, il demeurait toujours aussi sale qu'avant, mais il n'allait pas s'en lamenter. Les résistants l'avaient enfin détaché et c'était tout ce qui l'importait pour le moment.

Au moment où il tenta de se lever une seconde fois, un bol en bois traversa la pièce et glissa jusqu'à lui. Le chevalier releva la tête pour savoir qui était l'auteur de ce geste et s'aperçut que Rey l'observait attentivement. Pour une fois, il n'avait pas ressenti sa présence.

Ren ne prononça pas un seul mot et préféra plutôt se jeter sur la nourriture qui venait de lui être offerte. Le Sith ignora volontairement les couverts servis avec le plat et s'attaqua en premier au morceau de viande. Il ne savait pas de quelle viande il s'agissait et à vrai dire il s'en moquait : c'était délicieux.

Ses mains étaient fébriles et tremblaient légèrement, mais c'était toujours mieux que d'être nourri par un traître. Pendant ce temps, la jeune femme le regardait avec une once de pitié plongée au fond de son regard. Elle avait l'impression que son prisonnier était le miroir de ce qu'elle avait été autrefois, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, affamée et déboussolée par le départ de ses parents.

Elle n'avait pas du tout apprécié les mesures prises par l'ensemble du conseil. Elle n'avait pas du tout accepté l'idée d'affamer Kylo Ren pour le rendre plus faible. Pas parce qu'elle l'appréciait, mais parce qu'elle connaissait cette torture, elle l'avait subi pendant près de quinze ans sur Jakku. La jeune femme avait déjà vu tellement de souffrance avant de rejoindre la Résistance qu'elle ne supportait plus d'en voir, même venant de quelqu'un qui le méritait comme le jeune Sith.

Ce dernier, une fois son plat terminé, repoussa nonchalamment le bol dans lequel il venait de se repentir en direction de l'ancienne pilleuse d'épaves. Il en voulait plus.

- C'est tout ce que tu auras, il n'y a rien de plus, l'informa-t-elle. Bien dormi ?

Kylo Ren la regarda suspicieusement. Quelque chose n'allait pas, elle avait l'air trop confiante pour quelqu'un qui n'avait pas encore obtenu ce qu'elle voulait.

- J'aimerais beaucoup savoir ce qui te rend si aimable, demanda-t-il sans prendre la peine de répondre à sa ridicule question.

- Je l'ai toujours été, mais tu étais peut-être trop fatigué pour le voir, répondit-elle tout en souriant mystérieusement.

Décidément, il y avait quelque chose d'anormal. Le Sith avait l'impression que la résistante lui jouait un tour à sa manière. Rey sourit davantage et se releva lentement.

- J'espère vraiment que tu as bien dormi, ce serait dommage d'avoir sacrifié de si bonnes plantes calmantes pour rien.

Le chevalier se releva à son tour subitement, comme si quelque chose venait de le piquer. Il dû néanmoins attendre quelques secondes, le temps que sa tête finisse de tourner. La portion de nourriture lui avait redonné l'énergie qu'il avait perdu et dont il avait actuellement besoin.

- Que veux-tu dire ? demanda-t-il, confus.

La jeune femme retrouva son sérieux.

- Rien de plus que mon travail. J'ai obtenu de toi ce que je voulais.

- Impossible, murmura Ren pour lui-même.

- Maintenant que nous savons ce que vous manigancez, je pense que nous pouvons nous préparer plus sereinement, enfin à part toi bien sûr, se moqua-t-elle. D'ailleurs, je te conseille dès à présent de ne dormir plus que d'un seul œil.

Sur ces derniers mots, elle quitta la cellule et laissa Ren seul, complètement dupé au milieu de la pièce. Cette fois, la rage surgit sans prévenir, tellement vive qu'il eut l'impression qu'elle le consumait et lui brûlait la chair.

Kylo s'approcha d'un des murs de la cellule et cogna son poing de toutes ses forces contre la pierre. La Force hurlait en lui, le poussant à marteler son poing fermé contre la paroi rocheuse jusqu'à ce que la douleur prenne le dessus et que le sang jaillisse de sa peau.

Elle avait fini par gagner, et lui avait lamentablement perdu. Avec elle, il ne pouvait plus se laisser aller car elle était finalement plus vicieuse qu'il ne le pensait. Il ne pouvait plus se laisser guider par ses sentiments, plus jamais.

Kylo Ren Prisonnier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant