24

200 14 6
                                    

En sortant de sa cellule, Kylo Ren avait tout de même pris soin d'évanouir les deux gardes qui se dressaient entre lui et son objectif. Sur son chemin, il avait essayé tant bien que mal de rester discret et d'éviter au mieux toutes les personnes qu'il pouvait croiser, mais parfois, il n'avait eu d'autres choix que d'utiliser la manière forte.

Il n'avait évanoui que quelques personnes pour le moment, quelques personnes qu'il avait caché pour ne pas éveiller les soupçons des autres résistants de la base. Pour l'instant, tout se passait comme il l'avait souhaité, mais il devait quand même se dépêcher, le temps était contre lui.

Pendant tout le trajet, le jeune homme avait fait de son mieux pour cacher au maximum sa vibration dans la Force, mais il savait qu'il ne tiendrait pas éternellement. D'une minute à l'autre, sa mère, son oncle ou Rey finirait par sentir qu'il n'était plus dans sa cellule, alerterait la base et l'empêcherait de s'échapper. Si cela arrivait, il ne serait pas complètement perdu, mais son opération deviendrait délicate.

Au bout d'un certain temps, le seigneur Sith et sa prisonnière improvisée arrivèrent enfin à l'endroit qu'il convoitait : le hangar. Sauf qu'un problème évident lui sauta aux yeux : il y avait beaucoup trop de monde.

Bien évidemment, il ne pouvait pas s'en tirer aussi facilement, ce serait trop simple. Mais ce n'était pas grave, le chevalier de Ren avait toujours une solution en tête. Il se cacha dans un coin sombre et décida d'hypnotiser la jeune rebelle qu'il avait sous le bras. Il ne lui faisait pas assez confiance pour la laisser partir consciente.

- Tu vas activer l'alarme et inciter tout le monde à sortir en vitesse du hangars, ordonna-t-il, une main devant le visage de la jeune femme.

Aussitôt, cette dernière répéta exactement les mêmes paroles d'une voix monotone et partit s'acquitter de sa mission. Ce qu'il venait de faire était très dangereux et risqué, mais il n'avait pas réellement l'embarras du choix, c'était la seule solution.

Et de toute façon, il ne lui fallait que quelques secondes pour courir jusqu'aux vaisseaux, sauter dans un X-Wing et filer à toute vitesse. Quand les résistants se rendront compte de la supercherie, l'apprenti de Snoke sera déjà très loin et prêt à rejoindre son maître.

Tout à coup et comme convenu, l'alarme retentit de parts et d'autres dans la base et tout le monde s'agita. Certains étaient affolés et d'autres, au contraire, étrangement calmes. Peu importait leur état, le plan consistait à leur faire quitter le hangar au plus vite.

Si au départ les résistants ne semblaient pas vouloir tous bouger, l'arrivée de son acolyte fit basculer la victoire de son côté. Elle annonça en hurlant qu'ils devaient tous sortir en vitesse du hangar et n'ajouta pas un mot de plus. Ce n'était pas grave, c'était suffisant pour obtenir l'effet voulu. Tout le monde sortit en courant, comme si une bombe semblait sur le point d'éclater, et bientôt la route fut libre.

Kylo Ren n'avait jamais été aussi satisfait de ses ruses jusqu'à maintenant. Il était enfin libre et cela n'avait décidément pas de prix. Il se précipita vers le premier vaisseau, en prenant garde à ne pas en choisir un en réparation, et commença à grimper sur l'échelle qui le mènerait au cockpit. Seulement, à partir de cet instant, rien ne se passa comme il l'avait prévu.

Apparemment, son bouclier d'invisibilité à travers la Force venait de prendre fin puisqu'une voix qu'il connaissait bien l'interpella. Dans d'autres circonstances, le jeune homme ne se serait pas retourné et aurait continué son chemin vers sa liberté, mais cette voix avait un certain contrôle sur lui qu'il ne saurait expliquer.

Quand il se retourna, il ne fut pas surpris d'apercevoir le doux visage de Rey. Mais ce qui le surpris davantage fut ce qu'elle tenait dans sa main droite.

- Tu n'aurais pas oublié quelque chose ? demanda-t-elle en tenant la réponse au bout de son bras.

Bien sûr, son sabre laser.

Kylo Ren Prisonnier Donde viven las historias. Descúbrelo ahora