Épilogue

264 12 4
                                    

Quelques années plus tard ...

Après avoir retrouvé maître Luke et Ben sur Ahch-To, Rey avait passé sa nuit avec celui qu'elle aimait et était partie très tôt le lendemain pendant que tout le monde dormait. Elle savait que les adieux auraient été difficiles, il était donc préférable qu'elle s'en aille sans le dire à personne. Malgré cela, elle avait tout de même laissé un petit mot à son amant.

Ben, pardonne-moi d'être partie sans te dire un mot. Ce matin je t'ai regardé dormir, seulement te regarder sans que tu ne me vois. Si je suis partie, c'est que je n'ai pas voulu te parler, car il aurait suffi d'un mot pour réveiller tant de choses, or il ne fallait pas. Comme tu me l'as fait comprendre, ma vie est au grand jour et la tienne pour le moment incertaine. Tu dis ne plus rien avoir à m'offrir mais je sais désormais que c'est faux. Tu m'as déjà tant donnée depuis que je te connais : ta confiance et ton amour. Je ne t'oublierai jamais car nous deux ce n'est pas fini, ce n'est que le commencement. Et quand la guerre sera finie, un tout nouveau destin se présentera à nous.

Elle ignorait comment l'ancien Sith avait réagi à la vue de ce message, mais leur retrouvaille était proche, elle le sentait. Ils avaient tant de choses à se dire, tant de temps à rattraper. Ce que la guerre leur avait pris, ils le récuperont ensemble. Car oui, la guerre était enfin finie.

Après la disparition de Kylo Ren, le Premier Ordre avait recherché la Résistance aux confins de la galaxie, sans succès. Avec tous les renseignements que l'ancien chevalier de Ren offrait anonymement aux résistants, ces derniers eurent bientôt l'avantage malgré un grand manque d'effectif. Mais le nombre n'était rien lorsque la stratégie était présente.

Une fois le plan final mis en place, les rebelles avaient convaincu des tas de planètes à se joindre à la bataille comme nouvel allié. Ils ne leur avaient pas fallu longtemps pour se retrouver en très grand nombre, presque aussi grand que le Premier Ordre. C'est ainsi que la dictature prit fin. Le problème, c'est que Snoke avait disparu. Il était signalé introuvable dans toutes les bases ennemies que la Résistance avait décimées.

Pour le moment il n'y avait rien d'alarmant, mais la générale Organa craignait que le suprême Leader crée à nouveau une armée pour se venger et les écraser. Ce n'était pas impossible, mais pour l'instant, il devait tout mettre en place pour reconstruire une République sur des bases solides et durables.

Pendant quelques mois, l'euphorie avait régné dans la base principale des résistants. Ils festoyaient tous les soirs, retrouvaient des proches qu'ils avaient perdu de vue, s'autorisaient enfin à lâcher prise et espéraient une galaxie meilleure que ce qu'ils avaient connu. Tout le monde était heureux, tout le monde, sauf Rey.

Bien que Ben était toujours exilé et recherché pour les crimes qu'il avait commis, la jeune femme espérait tout de même avoir un avenir avec cet homme qu'elle avait tant haïs auparavant. Il est vrai qu'on voyait toujours de temps à autre une affiche de son visage avec marqué "dangereux" dans les principales langues utilisées. Avec les mois, celle de Snoke s'était rajoutée, faisant disparaître petit à petit les affiches tournant autour de Kylo Ren.

L'ancienne pilleuse savait ce qui les attendait. Ils ne pourront jamais avoir une vie normale. Ils seront toujours contraints de se cacher où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent. Mais peu lui importait, c'était avec lui qu'elle voulait vivre le reste de sa vie.

Encore une fois, elle ne savait pas quand est-ce qu'elle pourrait revoir celui qui faisait battre son cœur, mais elle sentait que le moment était proche, très proche.

XXX

En quelques années de cohabitation, Leïa ne lui avait jamais paru aussi étrange qu'à cet instant. La vieille femme avait réveillé Rey très tôt dans la matinée pour lui dire de se préparer et de la rejoindre dans le Faucon Millenium à une heure précise. La jeune femme ne réfléchit pas une seule seconde et s'exécuta. Il est vrai que c'était inhabituel, mais peut-être était-ce pour une mission d'une grande importance. Elle ne le saurait que lorsqu'elle y sera.

Kylo Ren Prisonnier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant