14

218 12 5
                                    

La prochaine fois qu'il verrait Rey, plus question de tourner autour du pot, il lui dirait toute la vérité sur ces Jedi qu'elle aime tant. Elle ne pouvait pas continuer à se voiler la face, elle devait connaître le vrai du faux. Plus question qu'elle se fasse manipuler, le jeune homme prendrait la responsabilité de l'emmener sur le droit chemin, dès sa prochaine visite.

Malheureusement, cette dernière était une vraie tête de mule, un peu comme lui-même tout compte fait. Si le seul moyen de la réveiller était qu'elle rencontre Luke Skywalker en personne alors il le retrouverait, d'abord pour lui, mais surtout pour elle.

Il est vrai que Kylo Ren était un manipulateur. Il était assez objectif sur lui-même et savait ce dont il était capable, dans le meilleur comme dans le pire des cas. Il était conscient d'avoir une certaine maîtrise sur l'esprit des plus faibles. Mais la jeune femme n'était pas faible, là était donc toute la difficulté.

Cependant, ce qu'il s'acharnait à lui répéter sur les Jedi, n'était pas un mensonge, bien au contraire. C'est vrai, il mentait souvent pour obtenir ce qu'il voulait, mais pour une fois qu'il disait vrai, il n'allait pas abandonner aussi facilement. Il tenterait tout pour la convaincre et pour lui donner enfin une bonne raison de lui faire confiance. Il ne lui voulait aucun mal. Il voulait simplement qu'elle sache dans quoi elle s'impliquait. Ensuite, elle pourra faire ce qui lui plaira. Continuer dans cette voie, ou bien le rejoindre, elle sera enfin maîtresse de son destin.

Quand la porte s'ouvrit de nouveau à la fin de la journée, Ren s'attendait à tout sauf à cela. S'attendant à revoir le visage de Rey, ce dernier se leva et s'approcha le plus possible de la porte. Mais l'aura qui en dégageait le fit tout à coup reculer.

Même avec les menottes anti-Force, le jeune homme arrivait parfaitement à sentir l'individu qui venait d'entrer, et ce n'était pas celle qu'il espérait. En effet, l'homme qui entra lui fit l'effet d'un électrochoc en pleine poitrine. Le seigneur Sith recula davantage, se collant presque au mur qui se trouvait derrière lui. La terreur pouvait facilement se lire sur son visage pâle.

C'était une peur terrible qu'il n'arrivait pas à dissimuler malgré tous ses efforts. Il savait que l'angoisse qu'il ressentait à cet instant précis était un signe indéniable de faiblesse, mais il ne pouvait faire autrement. Il remercia finalement le ciel que l'ancienne pilleuse ne soit pas présente, il aurait détester l'idée qu'elle puisse le voir ainsi. C'était bien la seule personne qu'il ne voulait pas décevoir en ce moment.

Kylo Ren leva les yeux à contrecœur pour affronter le regard de son oncle : Luke Skywalker. Il le fixa intensément de ses yeux noirs, sans les détourner. Il était comme un rapace noir qui examinait sa proie. Sa présence embrasait la Force et sa puissance irradiait. La peine et la peur de Ben étaient encore plus terribles que sa colère. Ces émotions l'emplissaient et menaçaient de le dévorer jusqu'à l'os. Luke le sentait. Il sentait aussi qu'il n'était qu'une coquille autour du même petit garçon brisé qu'il avait autrefois été. Mais le vieux Jedi se sentait incapable de guérir ce qui était détruit en son ancien apprenti. Alors pourquoi était-il venu jusqu'ici ?

Le Sith examina le vieil homme. Puis il prit la parole, d'une voix trempée dans le venin.

- Vous êtes venu pour m'accorder votre pardon ? Pour sauver mon âme, comme mon père ?

- Non.

Ils se regardaient tous deux en chien de faïence, prêt à se jeter l'un sur l'autre s'ils étaient chacun munis d'un sabre laser. Mais ils restèrent immobiles, stoïques, en face à face.

- Avec toi j'ai échoué Ben. J'en suis désolé.

- Je n'en doute pas, cracha-t-il. La Résistance est morte. Avec ou sans moi, la guerre sera bientôt finie. Et si je n'étais pas attaché, croyez-moi que je n'aurais pas hésité un seul instant à éliminer le dernier Jedi.

Le jeune homme attendit de voir ce que son ancien maître allait rétorquer. Mais il se contenta de hausser les sourcils.

- C'est extraordinaire. Toutes les paroles que tu viens de prononcer sont fausses. La Résistance est au summum de sa force. La guerre est bien loin d'être terminée. Et ton ancien maître ne sera pas le dernier Jedi.

- Rey.

Kylo Ren prononça son prénom comme s'il s'agissait d'un poison mortel.

- On verra quel camp elle choisira, lorsque je lui aurai révélé la vérité sur tous vos mensonges à propos des Jedi. Elle ne choisira pas un camp appartenant désormais au passé. Ses anciennes méthodes doivent disparaître.

- Tu as raison, répondit simplement Skywalker d'un air calme et résigné.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now