4

262 15 25
                                    

Si quelqu'un se retrouvait à la place de Kylo Ren à cet instant précis, il serait certainement à bout de force, dévasté et peut-être même terrifié. La seule idée qui traverserait son esprit serait celle de la fuite. En effet, c'était tout ce que le Sith désirait également, s'enfuir et rejoindre son maître.

Mais puisqu'il lui était, pour l'instant, impossible d'envisager une quelconque échappatoire, alors il en profiterait pour tester davantage la jeune femme. Après tout, son séjour ne venait que de commencer, et si le pilote avait dit vrai, Rey ne devrait pas tarder à lui rendre visite.

Visite. Le mot était bien trop aimable et courtois pour ce qui l'attendait vraiment. En réalité, le jeune homme ne savait pas réellement ce qui allait se passer lorsqu'elle serait là. Allaient-ils parler comme la dernière fois ? Allait-elle le torturer comme le pilote ? Ou bien utiliser la Force contre lui ?

Quoiqu'il en soit, s'il s'agissait de la dernière option, il avait hâte de découvrir la façon dont elle allait lui faire cracher le morceau. Si elle s'attendait à une victoire en entrant dans cette cellule, alors elle n'allait pas être déçue. Kylo Ren était peut-être dans un piteux état, mais il n'était pas n'importe qui, et il ne comptait pas se laisser faire. Même sans manger, ni boire, ni dormir, le jeune homme tenait encore debout, difficilement certes, mais il lui restait tout de même assez de force pour rester éveiller.

Finalement, un bruit sourd lui fit relever la tête presque en sursaut. Il n'avait même pas besoin de voir qui était entré, car il l'avait déjà sentie. Chaque personne détenait une aura particulière. Si le pilote était comme une pierre froide, Rey était une douce chaleur enveloppante. Elle était à la fois un livre ouvert et fermé. Il pouvait ressentir son humeur mais rien de plus. En était-elle consciente ? Kylo Ren en doutait.

Bien que leur dernière altercation avant qu'il ne soit prisonnier remontait à plusieurs mois, la jeune femme ne pouvait pas être devenue aussi forte en si peu de temps, c'était impossible, surtout sans maître. Et même si c'était le cas, alors il demeurait tout de même plus fort qu'elle ne le sera jamais. Mais il ne doutait pas de son potentiel pour autant, il savait qu'elle pouvait le surprendre, comme elle l'avait déjà fait sur Starkiller.

L'ancienne pilleuse d'épaves apparut dans la lumière et Ben put observer son visage. En le voyant ainsi, son torse et son visage presque entièrement recouverts de sang, elle parut bouleversée. Si au départ sa mâchoire s'était crispée à la vue de son torse, c'est par la suite son cœur qui se déchira face aux nombreuses blessures du Sith. Avec tout ce sang, elle n'arrivait même plus à voir la cicatrice qu'elle lui avait faite lors de leur duel sur Starkiller.

Ren crut apercevoir l'espace d'un instant une once de pitié dans son regard, ce qui l'étonna au premier abord. En effet, le Sith savait qu'elle le haïssait pour ce qu'il avait fait à ses amis mais surtout pour le sort qu'il avait réservé à Han Solo, son père. En réalité, il ne pouvait pas lui en vouloir, car il se détestait aussi pour cela. Mais désormais le passé faisait partie du passé, même si personne ne pouvait oublier, il en était ainsi et rien ne pouvait changer ce qui était arrivé.

Rey était perturbée, il le voyait. Elle ne savait pas quoi dire, quoi faire, quelle réaction avoir. Devait-elle avoir de la compassion ? Devait-elle être en colère contre Poe ? Devait-elle avoir peur pour Kylo Ren ? Ou bien devait-elle jouer la carte de l'indifférence ? Elle ne savait plus. Elle était venue ici pour l'interroger, pas pour le soigner, car ce n'était pas son travail.

Pourtant, elle ne pouvait pas non plus le laisser ainsi. Même s'il possédait des capacités incroyables, il ne pouvait rien faire contre les infections. Un peu plus et il rendrait son dernier souffle. Sauf qu'il ne devait pas mourir. Il n'avait encore rien dit sur les intentions de Snoke, sur son armée, les armes qu'ils avaient en leur possession, et la Résistance avait besoin de ces informations. Elles étaient vitales. Rey devait donc agir.

Elle tendit la main dans sa direction et ferma les yeux. Elle se concentra du mieux qu'elle put et essaya de reproduire ce qu'on lui avait jadis montré. Petit à petit, Kylo Ren ressentit quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre. Il n'avait pas mal, ce qu'elle faisait ne lui procura aucune sensation douloureuse. Mais que cherchait-elle à faire dans ce cas-là ? Il comprit finalement bien vite.

Le sang séché était toujours présent, mais ses entailles commençaient progressivement à disparaître au fur et à mesure que la Force entrait dans chaque parcelle de sa peau. Son nez cassé se remit en place dans un craquement, lui faisant lâcher un gémissement de douleur. Son œil reprit sa forme et sa couleur originales. Sa peau frémissait au contact de cette énergie et en ressortait complètement guérie. Cette guérison lui redonna par la même occasion un peu plus de force. Même s'il était toujours assoiffé, affamé et fatigué, il se sentait bien mieux qu'à son arrivée.

Mais pourquoi avait-elle fait cela ? Pourquoi n'avait-elle pas profité de son état de faiblesse pour lui arracher des informations ? En y réfléchissant, ce n'était pas une excellente stratégie. Mais finalement, la réponse vint à lui avec une évidence absolue : elle n'était tout simplement pas comme lui, elle n'était pas un monstre.

Rey abaissa la main qu'elle venait de tendre, un peu fébrile face à l'effort qu'elle venait de faire. Elle observa pendant quelques secondes le résultat de plusieurs mois de travail, plutôt satisfaite, bien que ce ne soit pas parfait. Puis elle sortit de la cellule pour en revenir presque aussitôt les bras chargés. Elle tenait dans l'une de ses mains un seau rempli d'eau et dans l'autre un morceau de tissu. Le cœur de Ben loupa un battement lorsqu'il comprit ce qu'elle avait l'intention de faire.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now