16

212 15 11
                                    

Le lendemain, Kylo Ren ne put s'empêcher de repenser à sa conversation avec son oncle. Rey avait donc réussi à le retrouver et il n'avait rien vu.

Il était tellement bouleversé qu'il n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Les paroles de Skywalker tournaient inlassablement dans sa tête, comme un disque infernal répétant sans cesse les mêmes chansons.

Le jeune homme avait envie de lui pardonner, et sachant les atrocités qu'il avait lui-même commises, celle de Luke à côté était bien moindre aux siennes. Mais il était tellement rancunier. Certes il avait tué beaucoup d'innocents, mais cela ne restait pas moins que des inconnus, alors que son oncle, lui, avait essayé d'assassiner son neveu, un propre membre de sa famille. Il y avait malgré tout une différence et il n'y avait rien à faire, Ren n'arrivait pas à faire taire la rage qui bouillonnait en lui. C'était sans doute idiot mais c'était ainsi.

Le Sith décida d'arrêter d'y penser et finit par se lever. Il essaya tant bien que mal d'enlever le tissu qui lui servait de tunique mais avec les mains menottées, la tâche s'avérait bien compliquée. Le morceau de tissu coincé par ses mains liées, l'apprenti de Snoke se dirigea vers le seau et l'éponge que Rey avait laissé pour lui.

À cet instant, il ne put s'empêcher de repenser à ce moment avec la jeune femme, lorsqu'elle avait pris l'initiative de laver son torse barbouillé de sang. Le jeune homme n'allait pas dire le contraire, il avait apprécié ce qu'elle avait fait, d'un point de vue moral mais aussi d'un point de vue physique. Il ne pouvait nier le fait que ses caresses, même si ça n'en était pas vraiment, avaient été des plus agréables. Pour la première fois de sa vie, il avait pris plaisir à être touché par quelqu'un d'autre. À cette seule pensée, une chaleur immense grimpa en lui et se répandit dans tout son corps et dans tout son être.

Cette chaleur s'arrêta net quand le cliquetis de la porte retentit de nouveau. Cette fois-ci, c'était bien la personne qu'il voulait voir qui entra dans sa cellule. Mais avant même qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Kylo Ren l'arrêta.

- Je préfèrerais ne pas faire ça maintenant, annonça-t-il avant que Rey n'ai pu le voir.

- Pourquoi ça ... ? commença-t-elle à demander en comprenant finalement d'elle-même la raison de sa demande.

En effet, elle s'était interrompue en le voyant torse nu et en devinant qu'il était certainement sur le point de faire sa toilette. La cicatrice qu'avait laissée leur duel serpentait le long de son visage, de son cou et de sa clavicule, plus voyante que jamais.

- Oh, fit-elle en ouvrant ses yeux en grand.

Étrangement, l'ancienne pilleuse fut plus troublée de le voir ainsi qu'inversement. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait torse nu, alors pourquoi tant de gêne ? Rey se força à le fixer droit dans les yeux, mais la tâche fut plus rude que jamais.

- Tu n'as pas quelque chose à te mettre ? Une couverture, je ne sais pas, une tunique.

Le jeune homme ignora volontairement sa remarque et elle décida donc de rester concentrée, puisqu'elle n'avait pas d'autres choix.

- Pourquoi es-tu venue ? demanda-t-il. Es-tu venue me narguer d'avoir réussi une mission à laquelle j'ai moi-même échoué ?

Son regard semblait affamé de réponse et presque même déçu de s'être fait autant avoir. Il n'avait pas retrouvé Skywalker alors que son maître le lui avait demandé, et Rey le lui mettait sous le nez comme pour lui rappeler sa défaite. C'était puérile. Sauf que ça n'avait jamais été son but, pas le moins du monde.

- Je n'ai plus l'âge de jouer à ça, répondit-elle simplement. Je voulais simplement te dire que maître Skywalker dit vrai, il ne t'a pas menti.

- À quel propos ?

- À propos des Jedi et du fait qu'ils devaient disparaître, il le pensait vraiment, ce n'était pas une ruse pour te manipuler, il me répète sans arrêt la même chose à moi aussi.

- Pourtant tu veux quand même devenir Jedi, conclut-il avec une pointe de dégoût dans la voix.

- Je n'agirai pas comme les anciens Jedi, je serai différente, je sais que je peux y arriver, se força-t-elle à expliquer en guise d'argument.

- Devenir Sith est beaucoup plus simple, proposa-t-il avec une forme de cynisme dans le regard.

S'il pensait avoir la détermination nécessaire pour la faire changer d'avis, il se trompait rudement, car elle resterait sur ses positions quoi qu'il en soit.

- Si devenir Sith implique de tuer ceux que l'on aime alors permets-moi de rejeter ton offre, lâcha-t-elle sans regret.

Ça y est, on y venait enfin.

Kylo Ren Prisonnier Место, где живут истории. Откройте их для себя