18

209 13 9
                                    

Étrangement, la nuit de Kylo Ren fut beaucoup moins agitée que la précédente. Sa conversation avec Rey, bien qu'elle avait très mal commencé, s'était finalement terminée sur une excellente victoire.

Ben n'aimait pas parler trop vite, mais il avait très bien perçu les doutes de la jeune femme à propos de son maître et sentait la réussite approcher à grande vitesse.

Cette fois-ci, c'était peut-être réellement la fin de la Résistance une bonne fois pour toute. Si elle venait à ses côtés, il savait qu'il n'aurait plus rien à craindre de quiconque. Ils seraient, tous deux, plus puissants qu'ils ne l'avaient jamais été auparavant.

C'est en grande forme qu'il se réveilla ce matin-là. Il avait tellement d'énergie qu'il se sentait prêt à soulever des montagnes. Il commença donc sa journée par une petite remise en forme.

Il décida de faire quelques exercices de renforcement musculaire pour essayer tant bien que mal de se remettre à un niveau correct. Mais il fallait dire qu'avec les poignets menottés, ce n'était pas une mince affaire. Tant pis, il ferait avec, jusqu'à ce que les résistants se décident enfin à le libérer de ses ridicules entraves.

Il commença en douceur avec une petite série de pompes banales, comme une sorte d'échauffement. Il poursuivit ensuite avec des tractions en s'accrochant difficilement à un morceau de paroi rocheuse qui dépassait grossièrement du mur de pierre. Les efforts fournis étaient plus rudes, plus intensifs et donc plus bénéfiques à son entraînement.

Le jeune homme n'en était qu'à la moitié de sa série quand la porte de sa cellule grinça bruyamment, laissant supposer qu'il était l'heure de prendre son repas. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas le rebel habituel qui lui apporta sa portion de nourriture de la journée.

Kylo Ren fit quelques tractions supplémentaires puis descendit de son perchoir. De toute façon, ce n'était pas si mal pour une reprise. Il se retourna et eut un léger mouvement de recule en reconnaissant la femme qui tenait entre ses mains le bol fumant.

C'était sa mère, la générale Organa, qui venait enfin lui rendre visite après des semaines d'enfermement. Il ne savait pas vraiment comment prendre cela. Était-ce une bonne ou bien une mauvaise nouvelle de la voir ici ? Que lui voulait-elle ? Il savait que si elle était ici, ce n'était pas seulement pour lui apporter son repas.

- Bonjour Ben, lui dit-elle d'une voix douce, sans la moindre once de haine ou de rancune à son égard.

Kylo Ren ne répondit pas à cette formule de politesse. Il s'approcha doucement, dans le seul but de prendre son bol et de pouvoir manger. Mais il n'arrivait pas à s'approcher davantage. Sa mère l'intimidait encore, bien qu'il soit devenu un homme. D'ailleurs, la vieille femme n'arrivait pas à croire ce qu'elle voyait.

Son petit garçon était devenu un bel homme, exactement comme son père. Ses muscles étaient parfaitement développés, il était très grand et une barbe commençait même à naître. Leïa ne put s'empêcher de l'admirer, voyant en lui une partie de Han qui n'était désormais plus de ce monde. Mais son père avait au moins eu la chance de revoir son fils une dernière fois, voir ce qu'il était devenu, même si la suite de leur entrevue avait été plus que tragique.

Finalement, le Sith se décida enfin à avancer et sa mère lui tendit le bol fumant. Il le prit nonchalamment en laissant sortir de sa bouche un faible "merci" à son encontre. Il voulut commencer son repas, mais le regard que lui lançait sa mère était tellement perturbant qu'il ne pouvait rien avaler. Il décida de poser son bol sur sa couchette et regarda sa mère dans les yeux, sans les détourner.

- Qu'es-tu venue faire ici ? demanda-t-il froidement.

- Je n'ai pas le droit de rendre visite à mon fils unique ? demanda-t-elle à son tour.

Kylo Ren lâcha un petit rire cynique.

- J'ai arrêté d'être ton fils au moment où tu m'as envoyé à cette stupide académie Jedi, cracha-t-il sans regret.

Décidément, le jeune homme en voulait à tout le monde, si ce n'est à la galaxie entière. Il n'y avait qu'une personne envers qui il ne semblait avoir aucune rancune, et pourtant ... Leïa laissa échapper un petit hoquet de surprise, consternée par ce qu'elle venait d'entendre.

- Ton père et moi avons pris cette décision en pensant t'aider, s'expliqua-t-elle d'une petite voix.

- Et m'avez-vous demandé mon avis ? réagit-il en haussant subitement la voix. Non, vous avez agi dans votre propre intérêt. Vous vouliez vous débarrasser de moi. Et vous ne m'avez jamais demandé comment je me sentais par rapport à tout ça.

La générale Organa fut bouche bée face aux propos de son fils. Et s'il disait vrai ? Et si Han et elle avaient cruellement manqué d'attention envers leur enfant ? La vieille femme fut dévastée.

Finalement tout était de leur faute. Snoke avait seulement profité de l'état de fragilité de Ben pour le faire basculer, mais sinon tout partait d'eux. C'était eux qui étaient à l'origine de Kylo Ren.

Kylo Ren Prisonnier जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें