34

210 11 4
                                    

Rey resta un long moment immobile, ne sachant ni quoi dire ni quoi faire. Était-elle en train de rêver ? Ou était-ce vraiment en train de se passer sous ses yeux ? Elle ne savait plus quoi penser de cette situation. Elle ne savait même pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose.

À présent la jeune femme se sentait bien ridicule, elle qui pensait que son maître était en danger. Finalement, le seul danger se trouvait en dehors de cette planète, très loin. Et Kylo Ren n'existait plus, n'était-ce pas une bonne nouvelle ? Si.

Mais elle n'arrivait pas à sourire, sa joie ne parvenait pas à exploser comme elle l'aurait souhaité, c'était étrange. Pourtant, c'était ce qu'elle avait toujours souhaité au plus profond d'elle-même. Alors quoi ? Qu'est-ce qui n'allait pas ?

Ben se leva et lui fit signe de le suivre. Il voulait parler en privé, loin de Luke qui prit la place du jeune homme sur le rocher pour méditer à son tour. Rey le suivit silencieusement, respirant à peine.

Cette situation lui paraissait tellement anormale, dire que quelques semaines auparavant il était enfermé dans une cellule, cela lui semblait à la fois lointain et proche. Si l'ancien Sith voulait parler, il devra s'abstenir de réponses, car elle n'avait plus les mots, sa gorge était sèche et nouée.

Ils descendirent les marches que l'ancienne pilleuse s'était donnée tant de mal à monter et s'arrêtèrent à l'endroit où Rey et Luke s'étaient rencontrés pour la première fois. De là, ils purent observer le paysage s'offrant généreusement à eux.

L'ancien apprenti de Snoke était toujours dos à elle, respirant cet air pur et profitant de ce vent fouettant son visage et ses cheveux noirs. Il n'avait plus dit un mot depuis qu'ils s'étaient isolés et cela mettait Rey mal à l'aise. Qu'avait-il de si important à lui dire ?

- Tu en as mis du temps, commença-t-il toujours dos à elle. Je pensais que tu trouverais mon message plus tôt.

La jeune Jedi se racla la gorge et répondit maladroitement.

- Tout aurait été plus simple si tu m'avais parlé de ta destination avant de partir.

Le jeune homme ne répondit pas mais se tourna enfin pour lui faire face. Il s'approcha doucement, comme il l'avait fait dans ce hangar, et s'arrêta à quelques centimètres d'elle. Il leva la main en direction de son visage et lui caressa doucement la joue.

- J'ai pensé à toi chaque jour et chaque nuit, murmura-t-il. Et te voilà enfin devant moi.

La jeune femme ne put se retenir plus longtemps et le prit subitement dans ses bras. Ben fit de même en resserrant son étreinte, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse et le laisse seul ici.

- Tu m'as manqué, déclara-t-elle en laissant une larme s'échapper.

L'ancien chevalier de Ren la serra davantage en entendant ces mots, pour lui montrer que ses paroles l'avaient touché. Bien entendu, il en était de même pour lui. C'était presque devenu une obsession.

- Pourquoi es-tu venu ici ? demanda curieusement la résistante en le regardant. J'avoue avoir eu un peu peur compte tenu de ta relation avec maître Luke.

L'ancien Sith esquissa un sourire et passa une main dans ses cheveux redevenus soyeux.

- Je comprends, mais je n'avais aucune mauvaise intention en venant ici, je voulais simplement reprendre ma formation de Jedi là où je l'avais laissé.

Ces mots apaisèrent énormément le cœur de Rey mais pourtant, elle sentait qu'il y avait autre chose qu'il ne lui disait pas et qu'il n'osait pas dire.

- Et il y a autre chose, finit-il par avouer.

Le cœur de l'apprenti de Skywalker s'emballa brusquement. Elle savait que ce qu'il allait lui dire ne lui plairait pas.

- Je dois rester en exil pendant un moment, le temps que la Résistance et le Premier Ordre se désintéressent de moi, déclara-t-il d'un ton neutre mais avec une pointe de tristesse dans les yeux. Et pour cela il ne faut pas qu'on soit ensemble, tout du moins pour l'instant.

Il venait exactement de dire ce que la jeune femme redoutait le plus au fond d'elle.

- Pendant combien de temps ?

- Je ne sais pas, peut-être quelques années, annonça-t-il à contre-coeur. Je ne veux pas te mettre en danger. Si un jour je devais mourir pour trahison ou pour payer mes crimes, je ne voudrais pas te compromettre et t'entraîner dans ma chute.

Comment pourrait-il s'aimer si loin l'un de l'autre ? Comment pourront-ils veiller à la sécurité de l'autre ? Non, Rey ne voulait pas que ça se passe ainsi. Mais avait-elle seulement le choix ?

- Je refuse de te laisser affronter ça seul. Je veux rester avec toi.

- C'est ce que je voudrais aussi, confirma Ben. Mais tu es trop importante, la Résistance a besoin de toi, alors que moi je ne suis qu'un criminel à leurs yeux.

- Pas pour moi, renchérit-elle en le regardant intensément.

- Je sais, répondit-il seulement en lui caressant de nouveau la joue.

À cet instant, leurs âmes étaient comme deux flammes qui dansaient et illuminaient de chaleur le cœur de l'autre. Rien ne pourrait briser ce lien, pas même la guerre.

Kylo Ren Prisonnier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant