13

208 15 9
                                    

Kylo Ren recula. Il ne voulait pas que la jeune femme aperçoive sa peine, bien qu'il était déjà trop tard. Ce qu'elle avait vu, à travers son regard, elle n'arrivait pas à le croire. Elle n'avait pas pu voir ce qu'elle avait vu, c'était impossible. Depuis quand l'apprenti de Snoke se laissait-il surprendre par ses sentiments ? Et surtout, depuis quand se permettait-il de ressentir la moindre émotion ?

Rey ne le connaissait pas beaucoup, mais jamais encore elle n'avait eu l'opportunité de voir un tel phénomène chez lui. Devenait-il plus humain ? Finalement, y avait-il une chance pour que le jeune homme bascule enfin du bon côté ? Rien n'était encore sûr.

En tout cas, ce qu'elle venait de voir dans son regard, elle ne l'avait pas rêvé. Il avait été peiné par ses propos. Et en y repensant, les paroles de l'ancienne pilleuse d'épaves l'avaient déjà déstabilisé autrefois, sur Starkiller.

Il y avait tout de même quelque chose qui ne collait pas. Rey n'avait pas été la seule à lui dire des choses atroces. Ses amis ne s'en étaient pas privés non plus. Poe, Finn et Rose avaient également dit au seigneur Sith ce qu'ils pensaient sincèrement de lui et de ses actes, pourtant, l'effet n'avait pas du tout été le même.

En effet, ses amis lui avaient rapporté que le prisonnier n'en avait eu que faire et qu'il s'était même ouvertement moqué d'eux, comme à son habitude. Etrangement, lorsqu'il s'agissait d'eux, Ren utilisait le sarcasme et l'ironie, mais quand il s'agissait d'elle, il devenait subitement très différent. Certes, il se moquait aussi d'elle, mais ce n'était pas totalement pareil. Il y avait quelque chose d'autre, quelque chose que Rey n'arrivait pas à déterminer précisément.

Quoi qu'il en soit et quel que soit la raison de son comportement, ce qui venait de se produire avec Rose ne devait plus arriver. Si Kylo Ren se rendait compte qu'il pouvait manipuler les esprits à sa guise, il ne s'arrêterait jamais. La jeune femme devait absolument contrôler les visites, dès à présent. Les esprits faibles comme Rose ne devaient plus rentrer dans sa cellule.

D'ailleurs, elle se demandait sérieusement comment cela avait pu arriver. La mécanicienne n'avait jamais eu l'autorisation d'entrer, pourtant elle avait désobéi et était passée malgré les gardes. Désormais, une liste serait faite pour toutes les personnes ayant un droit de passage, sans exception. Kylo Ren était bien trop dangereux pour se permettre de faire le moindre faux pas.

- Tu diras à la mécanicienne que mon offre tient toujours si elle le désire, déclara-t-il en faisant sortir Rey de ses pensées.

- Tu n'es qu'un serpent, affirma tout bas l'apprenti Jedi, mais le chevalier de Ren l'avait parfaitement entendue.

Ren plongea son regard dans le sien et étira crispement ses lèvres. Etait-ce sa façon à lui de sourire ?

- Je te croyais plus aimable avec tes invités. Toi et moi sommes finalement pas si différents l'un de l'autre.

Sa colère céda soudainement la place au dégoût.

- Je n'ai absolument rien à voir avec toi, cracha-t-elle. Je suis même l'opposé de ce que tu es.

Si quelques secondes auparavant les yeux de Ben étaient remplis de tristesse, désormais il n'en était rien. Ses pupilles noires lui firent presque froid dans le dos. Elles lui donnaient un air glacial que la jeune femme n'appréciait pas du tout.

- Personne n'est totalement blanc ou noir Rey, l'informa-t-il. Il y a du bon et du mauvais en chacun de nous.

- Je le sais, je n'ai pas besoin de toi pour m'apprendre des choses que je sais déjà. Mais en ce qui te concerne, permets-moi d'en douter.

Le Sith grimaça de nouveau.

- Tu seras surprise de savoir que j'ai plus de bon en moi que tu ne le penses. Et toi plus d'obscurité que tu ne le crois.

- Tu te trompes, ne put-elle s'empêcher de dire, n'acceptant pas cette demie vérité.

- On verra cela.

Alors que Rey allait quitter la cellule, ce dernier ajouta.

- Le système Jedi est un échec. Quand t'en rendras-tu enfin compte ? demanda-t-il sans réellement attendre de réponse. Si tu retrouves Skywalker un jour, ce vieux fou te mentira, comme il l'a fait avec moi.

La jeune femme se retourna, surprise par l'évocation de ce nom.

- Si le système Jedi est un échec, je n'ose imaginer celui des Sith, affirma-t-elle sèchement.

C'est sur ces dernières paroles qu'elle quitta enfin la cellule, laissant derrière elle un Ben déboussolé.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now