11

226 11 11
                                    

Rose se retourna et scruta Ren sans cligner des yeux. L'espoir que le jeune homme vit au fond de ses yeux l'amusa beaucoup, mais il ne fit rien paraître. Elle était tellement désespérée. Il n'arrivait pas à comprendre comment l'on pouvait aimer quelqu'un à ce point.

N'était-ce pourtant pas évident que l'amour était une souffrance dont on pouvait se passer ? Comment pouvait-on être si faible ? Une chose était sûre, le chevalier se promettait de ne jamais tomber dans ce piège pathétique. En revanche, il tenterait tout pour sortir de cette cellule.

La jeune femme déglutit difficilement, sa respiration s'accéléra et ses yeux brillèrent de larmes. Ce ne pouvait pas être vrai, de telles choses étaient impossibles. Bien sûr, elle savait que le seigneur Sith détenait un pouvoir particulier, le même que celui de Rey, mais elle savait aussi que ce pouvoir avait des limites.

Rose Tico n'était peut-être pas Jedi, mais une chose était sûre, c'est qu'elle n'était pas idiote non plus. Son regard rempli d'espoir céda la place à un regard assassin. Elle n'était plus la mécanicienne effrayée cachée derrière ses tuyaux, à présent elle était bien plus, elle était devenue un élément important de la Résistance et elle était forte.

- Vous mentez, vous salissez, vous ne savez rien ! explosa-t-elle alors que Kylo Ren jubilait intérieurement. Pourquoi toute cette boue ?

- C'est dans la boue que l'on découvre les secrets, et celui que je détiens surpasse à coup sûr tout ce que tu as pu voir au cours de ta vie.

En réalité, le jeune homme ne mentait pas totalement. En effet, Snoke lui avait parlé de ce célèbre Sith appelé Dark Plagueis, le premier à avoir vaincu la mort. Ce n'était donc pas un mensonge.

Plagueis avait enseigné ce précieux don à son apprenti, Dark Sidious, l'enseignant à son tour à son propre maître, Snoke. Lui-même ne possédait pas encore ce pouvoir, mais il promettait d'en apprendre tout l'usage le moment venu.

Rose sembla s'adoucir face à cette information et se détenda un peu. Mais elle restait toujours aussi méfiante. Il lui fallait donc la convaincre, car sa survie en dépendait presque entièrement.

- Rey m'en aurait sûrement parlé, vous n'êtes qu'un menteur, affirma-t-elle.

- Rey n'a aucune connaissance de ce pouvoir. C'est une Jedi, et l'enseignement Jedi ne leur autorise pas à développer cette faculté. Moi, en revanche, je suis un Sith, et mon maître est très puissant.

- Le suprême Leader Snoke ? demanda-t-elle, hésitante.

Ren hocha simplement la tête. Il était très fort pour faire basculer les âmes faibles et sensibles, surtout lorsque ces dernières avaient perdu un être cher. Dans ces cas-là, il suffisait simplement de jouer un peu avec leurs émotions, d'y ajouter une pointe de persuasion et ... victoire !

- Je sais que c'est difficile à croire pour quelqu'un qui ne possède pas cette faculté, mais mon maître et moi pouvons ramener ta sœur telle que tu l'as connue.

- Paige est morte ! cria-t-elle en laissant dégouliner sa tristesse sur ses joues rouges.

- Si tu m'aides à sortir d'ici, elle sera bientôt de retour à tes côtés, et son absence ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Rose Tico jeta un dernier regard au chevalier noir et sortit de la cellule sans ajouter un mot. Kylo Ren, quant à lui, poussa un long soupir de soulagement. Il sentait enfin la liberté arriver ... et la victoire.

Kylo Ren Prisonnier Where stories live. Discover now