3

282 18 15
                                    

Poe n'en pouvait plus, à croire qu'il était plus fatigué que l'homme qu'il était en train de frapper. Ses poings semblaient plus souffrants que les blessures qu'il infligeait à son prisonnier. Était-il humain ? Ou bien est-ce que sa réputation de monstre était plus vrai que ce que l'on croyait ? Ce pouvoir qu'ils appelaient Force lui permettait-il d'être insensible à la douleur ? Rien ne pouvait vérifier cette hypothèse, mais il était persuadé que tout cela avait un lien. Quoiqu'il en soit, le pilote l'avait rudement sous-estimé.

Il avait été beaucoup plus endurant à la torture qu'il ne l'avait été lui-même avec les stormtroopers. Pourtant, ce dernier s'était appliqué à lui rendre exactement les mêmes coups qu'il avait subi. Ils étaient étudiés pour causer de la douleur, pas de dégâts, mais s'il fallait en venir jusque là, le résistant n'hésiterait pas. Bien que ses supérieurs le lui avaient formellement interdit, peu lui importait, il ferait son devoir pour récolter la moindre information leur permettant de gagner cette guerre.

Kylo Ren, quant à lui, ferait peine à voir si l'on ne le connaissait pas. Son visage était en sang, si bien qu'il était difficile de le reconnaître. Ses cheveux noirs lui collaient au visage. Un de ses yeux était entièrement gonflé et fermé. Son grand nez était cassé et avait doublé de volume également. Sa lèvre était fendue, tout comme son arcade sourcilière dont s'écoulait encore du sang. Son regard était vide et dénué de toute expression. Sa respiration était à peine audible, comme si toute onde de vie avait quitté son corps.

Le peu de force qui lui restait de son crash était définitivement parti. Si les chaînes ne le retenaient pas, le Sith se serait probablement écroulé sur le sol d'épuisement et de souffrance. Même s'il aurait voulu parler, à présent il en était incapable, y compris avec tous les efforts du monde.

N'obtenant pas ce qu'il désirait, Dameron était rapidement passé du visage au torse. Il avait déchiré sa tunique noire à l'aide de son couteau, afin de mieux atteindre sa peau, révélant ainsi ses épaules imposantes et son puissant abdomen. Le rebel avait fait cela sans la moindre pitié. Après tout, le seigneur Sith en avait-il eu pour les villageois de Jakku, pour Lor San Tekka ou encore pour son père ? Non.

Il n'était qu'un monstre cruel qui massacrait tout sur son passage, alors pourquoi agirait-il autrement ? Pourquoi l'épargnerait-il ? Il ne le méritait pas, pas après tout ce qu'il avait commis. Poe était capable d'offrir son pardon, mais là, c'était au-dessus de ses limites.

Alors le pilote avait continué, encore et encore, sans jamais se lasser de l'entendre crier de douleur. Il aurait aimé l'entendre le supplier, mais le représentant du côté obscur était bien trop fier, c'était d'ailleurs le seul point qu'ils avaient en commun.

Finalement, le résistant se demanda si la raison de ses actes était en rapport à la Résistance ou à sa propre vengeance. Et il lui sembla que le Sith venait de se poser la même question.

- Est-ce ton allégeance à la Résistance qui parle ou bien ta rancoeur ? demanda-t-il difficilement d'une voix faible.

Son geôlier serra les dents, s'approcha de lui et se mit à sa hauteur afin d'admirer son pitoyable état.

- Disons que ... je n'oublie jamais rien, répondit-il avec une pointe de sarcasme.

Pour toute réponse, Ren poussa un faible soupir. Poe ignorait la raison : exaspération, souffrance, fatigue, ou peut-être un peu des trois. Quoiqu'il en soit, il peinait à se tenir debout et se laissait complètement pendre par ses douloureux poignets. Le pilote se releva, recula et l'observa attentivement.

À vrai dire, il ne s'était pas vraiment rendu compte de son œuvre jusqu'à présent. Sa colère avait tellement pris le contrôle de son corps qu'il était devenu aveugle de ses actes. Ça ne lui ressemblait pas, et pourtant, il venait d'agir exactement comme l'un des siens, comme un stormtrooper, comme un Sith.

Le pilote ne pouvait pas continuer en prenant le risque de ne plus pouvoir se regarder dans une glace. Ce n'était pas lui, il n'était pas comme l'utilisateur du côté obscur et ne devait pas le devenir.

Juste avant de quitter la cellule, Dameron regarda par-dessus son épaule et ajouta :

- Avec moi vous n'avez rien dit, mais avec Rey vous ne pourrez pas résister bien longtemps. Alors un petit conseil, profitez du peu de temps qu'il vous reste.

Sur ces dernières paroles, le rebelle ouvrit la porte et laissa le prisonnier seul face à ce qu'il venait de lui dire. Mais Kylo Ren n'était nullement inquiet, bien au contraire, il attendait plutôt avec impatience le retour de la jeune femme.

Kylo Ren Prisonnier Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora