Chapitre - 1

522 32 5
                                    


Comme tous les matins, depuis 1 mois, Han Jisung se levait de son lit à 6 heures du matin. Le jeune homme de 21 ans commençait sa journée de travail à 7h30 dans le fast-food de sa ville. Comme d'habitude le jeune homme se levait avec aucune détermination. Il n'était plus heureux dans sa vie comme il avait pu l'être dans ses années de lycée. Aujourd'hui il ne savait pas quoi faire de sa vie, il n'arrivait pas à voir l'avenir devant lui, mais seulement le passé et ces jours heureux qui s'éloignaient de plus en plus.

Tous les matins il prenait le même petit-déjeuner, des céréales qu'il mettait après le lait, dans une tasse Iron man. Après ça, il faisait un brin de toilette avant de se changer. Il s'habillait toujours de manière très simple, car il avait un uniforme de travail une bonne partie de la journée. De plus, la mode n'avait jamais été un de ses domaines de prédilections.

Ce matin d'octobre il avait opté pour un pull noir avec une veste en jean, un pantalon slim noir et ses éternels converse noires montantes. Effectivement, le noir était sa couleur préférée. Il portait aussi son casque noir sur ses oreilles, dessus sa capuche relevée. Une douce musique de synthwave résonnait doucement, le réchauffant intérieurement de l'air encore frais de cette matinée d'automne.

Il était maintenant 7h10, l'heure à laquelle Han partait de chez lui, enfin de la maison de sa mère, enfourchant son vélo. Il n'avait que 10 minutes à vélo jusqu'à son lieu de travail. Le jeune homme aimait beaucoup ces 10 minutes. Il passait par un chemin piéton, puis traversait une route pour arriver dans le grand parc de sa ville. Le parc était désert et la nuit sombre était toujours là. Jisung pouvait profiter des étoiles parsèment le ciel, la douce lumière de la lune éclairant les arbres, de la fraîcheur de la matinée sur ses joues joufflus devenues rouge par le vent ainsi que de la musique qui jouait dans ses oreilles.

Après ce parc, il ne lui restait qu'une route à longer sur la piste cyclable pour apercevoir le bâtiment en face à gauche du carrefour. Des feux tricolores ponctuaient l'arrêt mais Jisung les grillaient toujours, n'ayant pas un chat dans le quartier.

Le fast-food était de forme rectangulaire, avec un toit plat. Han trouvait que la forme ressemblait au Krusty burger dans les Simpsons. Bien que les couleurs soient différentes, en effet les couleurs maîtresses étaient le noir et le bleu foncé. Le restaurant n'était même pas un fast-food connu comme McDonald's, il n'y en avait d'ailleurs aucun à proximité, ni même dans cette petite ville de 17 mille habitants.

La devanture du bâtiment était surmontée d'un panneau avec écrit en toutes lettres le nom "Midnight" avec une lune derrière, ainsi que la vraie au loin dans le ciel nébuleux. La nuit, les leds du nom s'allumaient d'un joli bleu nuit. Avant ça, quand Han était petit et que le fast-food venait juste d'ouvrir, le panneau de la lune était d'un blanc lunaire, légèrement bleu, maintenant il allait plus vers le jaunâtre réfléchissant moins la lumière de l'éclairage.

Devant au niveau des portes et des fenêtres, le rideau était toujours fermé. Sur le côté gauche du bâtiment se trouvait un petit parking ainsi que le passage servant au drive. Le jeune homme se dirigea sur la droite où se trouvaient un trottoir puis la route. Il rentra par une porte sur le côté, qu'il venait de déverrouiller.

Le brun rentra son vélo dans le couloir qu'il laissa reposer contre le mur, puis rentra dans une pièce à droite ou se trouvait le vestiaire ainsi que la salle de pause. La pièce était carrée, avec des casiers sur le mur de gauche et celui du fond. Au milieu trônaient plusieurs tables collées pour former un grand carré, avec des chaises tout autour. Et enfin à droite se trouvait le nécessaire pour manger comme un frigo, un micro-ondes, deux cafetières avec des tasses.

Comme d'habitude, Jisung se dirigea vers le casier au fond, le plus à droite. Il l'ouvrit et prit sa veste de travail. Elle était plutôt simple, teinté de noir et de bleu foncé qui parcourait le col et descendait dans une ligne droite les boutons de la veste, puis sur les manches au bout. Au niveau du cœur se trouvait le nom du fast-food avec le logo.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now