Chapitre - 20

123 16 0
                                    

– Ça va aller Jennie.

Moonbyul encerclait la jeune fille de ses bras, alors qu'elle pleurait. La bande s'était réunie, après que Minho soit parti, dans le fond de la salle d'arcade. Là où se trouvaient des sièges entourant une table basse. La noiraude n'avait toujours pas digéré les mots du danseur, qui résonnaient encore dans sa tête. Les jeunes ne savaient pas trop quoi dire, ils n'osaient pas trop prendre la parole.

-Sinon, vous êtes content d'être enfin en vacances ?

Chan essaya du mieux qu'il put de détendre l'atmosphère qui se faisait lourde. Mais personne ne lui répondit, à part Jeongin qui répondit par l'affirmatif. Jisung était assis entre Jeongin et Félix, les coudes sur ses genoux, le regard fixé sur le sol. Il mourrait d'envie d'envoyer un message au noiraud, mais il ne savait même pas quoi lui dire. À vrai dire le brun ne savait même pas pourquoi Minho avait pété un plomb. Peut-être parce que, comme il lui avait dit, Jennie était qu'une couverture pour ses parents, et peut-être que le danseur en avait simplement marre de sortir avec elle. Mais Minho aurait pu être plus gentil, plus doux, avec la pauvre Jennie qui avait vraiment des sentiments à son égard. Enfin Jisung était mal placé pour penser ça, il devait lui-même rompre avec Jeongin et il ne savait absolument pas comment faire. Mais jamais le brun y arrivera en lui disant en douceur, il ne savait même pas ce qu'il devrait lui dire, alors c'était peut-être la solution, crier sur le cadet pour mieux y arriver et ne pas se réfréner au dernier moment.

Jisung souffla bruyamment, il n'était jamais sorti avec quelqu'un avant, maintenant il voulait rompre avec cette personne. La seule personne qui voulait bien s'assumer avec lui, et qui l'aimait vraiment, même devant les autres de la bande. Et voila, l'état de déprime de Jisung revint à grand galop.

La musique "Shadows" de The Midnight résonnait dans la salle, les lumières bleues et violettes éclairaient l'espace ou ils étaient installés, Jisung entendait les reniflements de Jennie en fond. Il ne savait pas du tout qui choisir entre Minho et Jeongin. Jisung eu l'impression que jamais il pourrait sortir de cette situation. À chaque fois il se disait qu'il devait arrêter avec Minho, mais ça ne marchait pas, pas du tout. Le danseur valait-il le coup de tout foirer avec le décoloré. Parce qu'au final, pour l'instant, il s'entendait bien avec le noiraud, mais peut-être que ça n'allait pas continuer comme ça, peut-être qu'il n'était pas fait pour être ensemble. Jisung devait faire un choix, un choix très dur.

Pourquoi il n'était pas tombé amoureux de Jeongin, pourquoi il avait fallu qu'il craque pour l'homosexuel caché qui gueule sur sa petite copine en pleine salle d'arcade.

– Je vais la raccompagner chez elle.

Jisung entendit la voix de Moonbyul comme un léger murmure, toujours perdu dans ses pensées. Il sentait des larmes affluer dans ses yeux, il allait pourtant bien au début de l'après-midi, mais un rien l'avait fait basculer dans les abysses de la déprime.

– Ça ne te dérange pas ? Demanda Chan.

– Nan nan t'inquiète, j'en avais marre de jouer de toute façon.

Le reste de la bande, à part Jisung, salua Jennie et Moonbyul. Puis le calme revint entre les jeunes. Jeongin voyait le brun recroquevillé sur lui, ne disant rien, ne bougeant même pas. Il posa alors une main sur son dos pour le caresser doucement dans un geste réconfortant.

– Ça va sungie ?

Le plus jeune s'était penché vers le brun, chuchotant sa question. Jisung prit sur lui et se releva tranquillement, l'air de rien, un sourire sur le visage.

– Oui, excuse-moi je suis juste un peu fatigué.

La réponse eut l'air de satisfaire le décoloré qui hocha la tête en souriant lui aussi. Seul Félix, qui connaissait bien le brun, savait que ce sourire était faux. Il savait aussi que l'excuse était bidon, quelque chose tracassait son ami.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now