Chapitre - 17

150 16 0
                                    

Aujourd'hui était lundi le jour où Jisung devait assister à la répétition de Jeongin. Il en avait parlé avec Félix et les deux avaient convenu de se retrouver devant le studio de danse à 14 heures, pour que le blond ait le temps de profiter de son copain. Le brun attendait donc son meilleur ami devant la boulangerie en dessous du studio, il regardait par la vitrine transparente les viennoiseries qui semblaient l'appeler. Il avait beau avoir mangé, il se laisserait bien tenter par un petit supplément. En observant les mets, le jeune homme remarqua une ombre arrivée derrière le comptoir, remettant des baguettes à leur place. En regardant cette ombre, Jisung resta interdit quelques secondes en reconnaissant son ami Changbin. Puis, il se rappela que le jeune rappeur travaillait ici alors le brun se décida enfin à rentrer.

Dès qu'il posa un pied dans la boutique, une odeur de chocolat lui remplit les narines. Changbin tourna la tête vers le nouvel arrivant et sourit en voyant Jisung.

– Hey, lança Changbin en s'approchant de la caisse.

– Salut, répondit le brun en se rapprochant lui aussi.

– Je te sers quelque chose ou tu es venue pour mes beaux yeux ?

– Désolé de te décevoir mais je suis venue pour les beaux yeux des pains au chocolat.

- Très bien, répondit Changbin avec une aire boudeuse, qui fit rire Jisung.

Le rappeur lui donna son pain au chocolat, encore chaud, et Jisung paya.

– Tu es tout seul ? Demanda le brun.

– Haha non, mes deux collègues sont derrière à refaire des pâtisseries. Vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure-ci, je peux me permettre d'être seul vendeur.

– Ouais je connais ça, souffla Han en se remémorant ses fins de services inoccupés à attendre qu'un client pointe le bout de son nez.

Ils continuèrent à discuter quelques minutes encore avant que Changbin ne remarque une touffe de cheveux blonde passer la porte. Félix en profita pour acheter un pain au raisin, avant de partir en direction du studio de danse avec Jisung, après qu'ils aient salué le rappeur.

Une fois dehors, le blond ouvrit la porte verte qui donnait sur un escalier en colimaçon. Arrivé à l'étage, Jisung aperçut une porte ouverte à sa droite, montrant des bancs et des portants et une en face de lui donnant sur une salle vide, plongé dans le noir. À sa gauche, une autre porte fermée, ou on pouvait entendre de la musique.

-C'est les seuls vestiaires qu'on a, annonça Félix en regardant la pièce à droite, alors comme on est des gentlemen on laisse les filles se changer la, et nous, on se change dans notre salle de danse.

Jisung hocha la tête et suivit le blond qui ouvrit la porte. En entrant dans la vaste pièce, il sentit une vague de chaleur le prendre, ainsi qu'une odeur de transpiration. À sa droite se trouvaient des miroirs qui prenaient tout le pan du mur, avec des barres de danse classique au devant. De l'autre côté du miroir se trouvaient les fenêtres qui donnaient sur la rue et plus particulièrement sur le fast-food.

Mais le brun ne donna pas d'importance aux vitres qui laissaient entrer la lumière, son regard était concentré sur une personne en particulier. Vers le fond de la salle, Minho dansait, répétant la même série de mouvements, fixant son reflet.

– Viens on va s'asseoir là, indiqua Félix.

Le blond désigna une des fenêtres ou il y avait assez de place sur les rebords pour s'asseoir, dos contre la vitre. De là, Jisung avait une vue d'ensemble de la salle. Il repéra tout à droite, non loin de la porte, Hyunjin en train de boire, tout en parlant avec ce qui semblait être la professeure. Moonbyul était au milieu, dansant sur la musique diffusée avec Ryujin et une autre fille. Le brun chercha Aisha du regard avant de l'apercevoir au travers des miroirs. Elle était assise contre le mur, non loin de Minho, sur son portable, un garçon aux cheveux rose assis à côté.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now