Chapitre - 16

160 17 6
                                    

En ce dimanche 12 décembre, le soleil se leva lentement, dévoilant ses rayons petit à petit. Minho plissa le nez en sentant une lumière se propager sur son visage. Il mit un certain temps avant de comprendre qu'il n'avait pas fermé les rideaux, et que le matin était déjà arrivé. Il grogna légèrement avant de se frotter les yeux, toujours fermés. Après un long soupir las, le noiraud ouvrit doucement les paupières, s'habituant à l'éclairage. Il resta un petit temps à ne rien faire, fixant son plafond, avant de passer en revue les événements de la veille. Hyunjin qui frappe à sa porte, Hyunjin qui se met à pleurer, Félix et Jisung qui arrive, Félix et Hyunjin qui partent, Jisung et lui qui s'embrassent, Félix et Jisung qui partent et Hyunjin qui pète un câble.

Le danseur prit une longue inspiration pour expirer tout aussi longuement. C'est vrai, l'histoire entre Hyunjin et ses parents. Minho ne put s'empêcher de se sentir triste pour son meilleur ami, il savait ce qu'il avait vécu, même si lui avait pris un chemin plus simple en mentant. En se tournant vers la gauche, le jeune homme remarqua l'heure matinale affichée par son réveil. 8h24 n'était pas une heure pour se réveiller un dimanche matin.

Alors Minho essaya de se rendormir, fermant les yeux, sans prendre la peine de fermer ses rideaux. Évidemment ce fut un échec total, il décida donc de se lever, non sans mal. Arrivé dans le couloir, le danseur vit la porte, ou dormait Hyunjin, fermé avec aucune lumière filtrée de l'intérieur. Le blond devait toujours dormir, il avait même dû avoir du mal à se coucher avec tout ce qui lui était arrivé dans la journée.

Une fois dans la cuisine, une excellente idée émergea dans son esprit. Hyunjin avait toujours adoré manger des pancakes et Minho avait toujours aimé faire des pancakes, quand il n'avait pas la flemme. Alors le noiraud s'attela à la préparation de l'entremet, essayant de faire le moins de bruit possible.

Minho était rendue à la cuisson quand il entendit une porte s'ouvrir et un grand blond arriver dans la cuisine. Il portait un jogging gris et un t-shirt de même couleur, un peu trop grand. Il avait ses cheveux blonds complètement en bataille et les yeux rouges, soulignés de cernes. Hyunjin se gratta l'œil gauche, puis regarda Minho devant sa plaque de cuisson. Le noiraud lui lança un regard tout en souriant.

– Tu en veux ? Ils sont tout chauds.

Hyunjin hocha la tête avant de s'installer sur un tabouret, prenant un pancake trônant au milieu de l'îlot central. Il prit un grand croc et mâcha mollement.

– Ça fait longtemps que tu en as pas fait, lança-t-il la bouche pleine.

Minho se tourna, posant un pancake qui venait tout juste de cuire sur les autres.

– Ouais, j'avais envie. Il est bon ?

Hyunjin regarda son mets avant de répondre en haussant les épaules.

– Comme toujours.

Le noiraud lui répondit par un tendre sourire avant de se retourner vers sa cuisinière et de continuer ce qu'il faisait.

Après ce bon petit-déjeuner copieux, Hyunjin partit prendre une douche, bien repu par ce repas. Minho était content de lui, il avait réussi à faire plaisir à son meilleur ami, qui avait l'air d'aller mieux qu'hier. C'était le plus important pour l'instant, que le blond aille de l'avant, oublient les mots affreux de ses parents et continuent sa vie tranquillement, sans se soucier de l'avis des gens.

Pendant que Minho passait l'éponge sur le plan de travail, son portable sonna juste à côté. Le jeune homme s'en empara, c'était sa mère. Comme il s'en était douté, ses parents étaient maintenant au courant de l'homosexualité de Hyunjin.

Le message affichait : "Alors ton ami à un petit ami homme. Je ne le pensais pas comme ça, il avait l'air normal et gentil comme tout. Ces pauvres parents sont anéantis. Comment il a pu leur faire ça. J'espère que tu vas t'éloigner de lui, il pourrait vouloir te séduire."

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)On viuen les histories. Descobreix ara