Chapitre bonus - 2

117 11 0
                                    

Aujourd'hui, le mercredi 15 décembre, était un jour pluvieux. Peu de personnes se bousculaient dans la petite boulangerie ou travaillait Changbin. Le jeune homme s'occupait de disposer des pains aux chocolats dans la vitrine, alors que sa collègue, Solar, prenait les quelques clients.

– Il reste encore tout ça de croissant ? Demanda la jeune femme brune après avoir fini avec le dernier client.

– Yep, il en reste encore derrière.

Solar souffla en portant sa main à son front en regardant le stock de viennoiseries. Le temps avait été vendue comme ensoleillé, alors le pâtissier avait enfourné une grande quantité de produit, malheureusement le ciel en avait décidé autrement et de la pluie tombait en cordes depuis la nuit. Le temps décourageait les gens à sortir acheter leur petit pain au chocolat pour le déjeuner, préférant sûrement le pain de la veille dans un café bien chaud.

La jeune femme partit vers l'arrière de la boutique, laissant le noiraud dans ce magasin vide. Enfin pas vide pour très longtemps, une jeune fille aux cheveux coupés aux carrés rentra dans la boutique, sous le "ding ding" de la petite clochette, accroché à la porte. Changbin tourna la tête vers la source du bruit et croisa le regard pétillant de Ryujin. La jeune fille s'avança vers la caisse, toute souriante.

– Comme d'habitude ? Demanda le vendeur.

– Ouais, s'il te plaît.

Changbin s'occupa donc de la commande de son amie. Depuis quelques semaines maintenant, la jeune fille avait pris l'habitude de venir à la boulangerie avant son cours de danse. Elle restait parfois même discuter avec Changbin quand il n'y avait pas foule. Ryujin donna la monnaie exacte pour sa brioche sans sucre avant de la prendre.

– Quel temps de merde, souffla le noiraud en refermant le tiroir de la caisse.

La jeune fille zieuta à travers les grandes vitres avant de grincer des dents.

– Ouais effectivement. Moi qui voulais faire les magasins après la danse, ça ne donne pas envie. Surtout que je suis à pied.

– Tu as peut-être une chance entre les averses, lança Changbin en haussant les épaules. Tu vas vers quel magasin ?

– Ho je vais à la galerie marchande, c'est là où il y a le plus de magasins et là où j'ai le plus de chance de trouver mon bonheur.

– Et bien si tu veux, aujourd'hui je suis venue en voiture et pas à moto. Je peux t'y conduire après ton cours, et même t'accompagner ?

Ryujin ouvrit légèrement les yeux, réfléchissant à la proposition de Changbin, qui affichait un petit sourire. Ils se regardèrent dans les yeux un petit moment, avant que Solar ne revienne.

– Bonjour !

La danseuse détourna les yeux pour fixer la vendeuse qui l'avait saluée avec enthousiasme, accompagné d'un grand sourire.

– Heu... Bonjour... Je veux bien oui, mais je ne voudrais pas te déranger, en plus, je finis 1 heure après toi.

Changbin se racla la gorge en essayant de reprendre contenance. Dans son champ de vision, il vit sa collègue faire un sourire en coin. Il savait déjà ce que lui dirait sa collègue une fois que Ryujin serait parti.

– Ho ce n'est pas grave, je peux attendre ici, dans la salle de pause. J'ai mon pc portable, je peux avancer sur mes compos.

– Ou faire des heures sups.

Ryujin regarda la femme brune en rigolant alors que le rappeur lui lança un regard noir.

– Honnêtement je ne pense pas que je serait très utile à bosser 1 heure de plus. Sauf si tu veux me payer à rien faire.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang