Chapitre - 24

126 15 0
                                    

Le lendemain, Félix attendait la fin du service de son meilleur ami. Ils avaient décidé, en ce 23 décembre, de faire les magasins ensemble pour trouver les derniers cadeaux à offrir. Le blond savait pour la rupture de Jeongin et Jisung mais il n'avait pas encore abordé le sujet, préférant le faire en face du brun, il réfléchissait donc aux différentes façons de le faire, quand il vit Jisung sortir du bâtiment, accompagné de son fidèle destrier métallique.

Ils se saluèrent avec un grand sourire, puis ils marchèrent vers le centre commercial de la ville. Sur le chemin, ils parlèrent de tout et de rien, rigolant gaiement. En arrivant dans les nombreuses rues bordées de magasins, le brun attacha son vélo dans un endroit fait pour, et les deux continuèrent à pied. Ils entrèrent dans un magasin de chocolats, choisissant tranquillement leur présent pour leur famille, puis dans une boutique de décoration. Comme ils avaient l'habitude de le faire depuis quelques années, ils s'achetèrent un cadeau pour l'autre. Jisung acheta un récipient en verre avec un dessin de brownie dessus, que le blond avait trouvé magnifique, lui qui aimait cuisiner ce gâteau au chocolat, il aurait enfin un endroit où les disposer. Félix offrit au brun un coussin avec le drapeau de l'Angleterre dessus, lui qui adorait ce pays. Comme à chaque fois, ils se les donneront à la fin de la journée, au moment de se quitter.

Après une bonne heure de shopping, les deux meilleurs amis se rendirent dans un café, s'installant à une table avec leur boisson, leurs sacs de courses posés à côté d'eux.

- Du coup, commença Félix, avec Jeongin, il s'est passé quoi exactement ?

Jisung fixa sa boisson de longue seconde, tournant doucement la cuillère en bois dans le récipient.

– Bah... Il est venu à mon travail, et m'a largué, c'est aussi simple que ça.

– Mais pourquoi ça, ça allait mal entre vous ?

Félix posa sa main sur celle de son meilleur ami, il parlait d'une voix douce et posée. Il ne voulait pas que Jisung se braque et ne dise plus rien, et bien sûr il ne voulait pas non plus le forcer à dire quoi que ce soit.

– Bof. Il a dit que je ne lui donnais pas assez d'attention, et que je ne lui montrais pas assez mes sentiments. Alors je lui ai promis que j'allais faire un effort, que j'allais rester avec lui. Mais apparemment je n'ai pas réussi.

– Après c'est ta façon de faire, il a fallu longtemps avant que tu me fasses à câlin donc bon, ce n'est pas forcément dans ta nature de dévoiler tes sentiments.

Jisung releva la tête en se mordant la lèvre inférieure. Le blond avait un doux sourire réconfortant qui illuminait son adorable visage, constellé de tache de rousseur.

- Je... Je ne pense pas qu'il y avait que ça, bredouilla Jisung.

Félix fronça légèrement les sourcils avant de se radoucir.

– Minho ?

Le brun hocha doucement la tête. Il ne pouvait plus garder ça pour lui, il avait besoin de vider son sac. Il ne lui dira jamais qu'il avait trompé Jeongin, c'était un sujet déjà assez difficile à parler avec le blond, mais encore plus depuis son histoire avec Hyunjin.

– Je crois... Je crois que je l'aime bien.

Il abaissa de nouveau la tête, jouant avec ses mains sous la table. Jisung ne savait même pas pourquoi il était timide à ce point, c'est comme s'il avait honte de ses sentiments envers Minho. Il avait pourtant réussi à dire au blond qu'il avait un crush sur le danseur, sans faire exprès certes, mais il l'avait quand même dit. Mais maintenant c'était différent, c'est comme s'il se l'avouait aussi à lui.

– Tu es amoureux de lui ? Demanda Félix.

Il avait beau essayer de ne plus être attiré par le noiraud, de dévouer tout son cœur à Jeongin, rien n'avait marché. Jisung en était sûr, il avait des sentiments forts pour Minho. Surtout après l'avoir embrassé plusieurs fois.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt