Chapitre - 4

219 21 10
                                    

Le soleil filtrait à travers la fenêtre, venant se déposer sur le doux visage de Jisung. Celui-ci grimaça doucement, se réveillant de son lourd sommeil. Il ouvrit doucement les yeux, se réhabituant à la lumière après plusieurs heures dans le noir.

Alors qu'il émergeait tranquillement, une forte douleur à la tête le prit. Il souffla lourdement de douleur, posant machinalement la main sur son crâne. Le brun se posa sur son dos, fixant son plafond, comme si la douleur allait partir d'elle-même.

Han essaya du mieux qu'il put de remettre les choses dans leur contexte. Il ne se souvenait même pas de s'être couché. La dernière vision de la soirée qui traversait son esprit était le jeu du "je n'ai jamais" qui avait débuté. Que pouvait-il bien s'être passé après ça?

Le jeune homme finit par se lever de son lit, non s'en mal. En plus de lui faire atrocement mal, sa tête le tournait. Il ouvrit doucement sa porte et commença à descendre les marches, entendant des bruits provenant de la cuisine. Heureusement pour Jisung, il ne travaillais pas aujourd'hui, il pourra en profiter pour se reposer.

-Han Jisung! Enfin te voilà réveillé!

L'interpellé fronça les sourcils, sentant une très vive douleur arriver dans sa boîte crânienne. Sa mère venait de l'apostropher alors qu'il se rendait dans la cuisine.

-Tu peux m'expliquer pourquoi un jeune homme est venu te déposer ici à 2 heures du matin alors que tu étais ivre comme un rat mort!

Sa génitrice lui gueulait dessus, avec un spatule en bois dans la main droite, qu'elle tendait pour appuyer ses propos. Le brun se remit à avancer vers la cuisine, non sans mal, pendant que Madame Han le suivait.

-Tu as bu, c'est pour ça?

Pour seule réponse Jisung s'assit sur une chaise et plongea sa tête dans ses bras, sur la petite table marron de la coquette cuisine.

-Je vais te préparer un doliprane ok?

Le jeune homme ne répondit rien, il releva seulement la tête pour prendre le médicament avec une gorgée d'eau.

-Bon Jisungie, je ne peux pas t'empêcher de boire de l'alcool. Tu as 21 ans, tu es majeur et vacciné. Mais je n'ai pas envie de te voir dans cet état, tu tenais à peine debout mon chéri.

Heureusement la mère du brun était très compréhensive. Il lui expliqua qu'il avait juste un peu bu, mais qu'il ne tenait pas du tout l'alcool, ce qui fit doucement rire sa mère. Il lui déclara aussi que plus jamais il ne recommencerait, il ne voulait plus de se mal de tête.

Après un bon déjeuner qui rassasia Jisung, celui-ci se dirigea vers la salle de bain, méritant une bonne douche. En plus il avait dormi avec ses vêtements de la veille.

L'eau chaude qui coulait le long de son corps le réveilla pour de bon, le mal de tête avait presque disparu. À la sortie de sa douche le jeune homme se sentait frais comme un gardon.

Arrivé dans sa chambre, il s'écroula dans son lit deux places, la tête la première. Puis il prit son téléphone qu'il avait reposé sur sa table de chevet après l'avoir trouvé déchargé dans sa veste. La batterie était maintenant pleine et le jeune homme pus voir plusieurs messages en provenance de son meilleur ami.

Félix lui demandait expressément s'il pouvait ce voir la maintenant, enfin il y à 1 heure. Le brun lui répondit par l'affirmation et le blond le prévint tout de suite qu'il venait directement chez lui.

C'est à ce moment que Jisung remarqua une notification Instagram. Quelqu'un lui avait envoyé un message. Il se rendit sur la conversation et vit que cette personne, avec le pseudo Ryu-jin.Itzy, lui avait envoyé une vidéo avec la phrase "Et bah tu tiens vraiment pas l'alcool toi", suivi de plusieurs émoji. Intrigué, le brun cliqua sur la vidéo qui se lança.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant