Chapitre - 23

142 15 6
                                    

– Nan c'est bon je me casse !

Hyunjin poussa, avec une certaine force, l'épaule de Minho, allant vers la porte.

– Hyunjin, attend ! J'ai dit ça comme ça, je ne le pense pas.

Le noiraud souffla d'agacement face aux agissements de son ami. Le jeune homme s'était réveillé plus fatigué encore que la veille, et maintenant il voyait le blond faire ses bagages. Enfin ramasser le peut de vêtements et d'objets qu'il avait commencé à sortir. Mais Hyunjin ne voulait rien savoir et était déterminé à partir de l'appartement de Minho. Au petit matin ils s'étaient encore pris la grappe, le blond ne voulait pas expliquer pourquoi il avait agi comme il l'avait fait à la patinoire hier, prétextant juste être sortit avec sa nouvelle copine, au même endroit, au même moment.

Évidemment Minho ne l'avait pas cru et avait pris la défense de Félix. Hyunjin s'était donc emporté sur les agissements de son prétendu meilleur ami, qui n'était même pas de son côté. Puis, le blond avait pris ses affaires et avait déclaré vouloir partir.

– Et tu sais où tu vas aller ?

La voix de Minho se faisait presque suppliante. Il était peut-être en mauvais terme avec Hyunjin en ce moment, ça ne restait pas moins son meilleur ami et il s'inquiétait pour lui. De plus si le blond restait dans son appart, il serait plus facile pour lui de le surveiller. Hyunjin, qui partait vers la porte s'arrêta et se tourna vers le noiraud.

– J'sais pas, je vais voir !

Il était facile de voir que Hyunjin était en colère, ne serait-ce qu'avec son visage serré, ses sourcils froncés tout comme ses poings, ainsi que sa voix dure et agressive. Le blond reprit son chemin vers la porte.

– On se revoit à la danse de toute façon.

– Hmmm.

Minho espéra vraiment que Hyunjin vienne quand même cette après-midi, en dépit de tout ce qu'il s'était passé, ils avaient un spectacle de danse à assurer, qui approchait de plus en plus. Le blond ne devait pas renoncer à une future carrière prometteuse de danseur parce qu'il avait eu des désagréments avec ses collègues de danse. De plus, le jeune homme n'était plus sous la protection de ses parents, s'il voulait pouvoir entrer dans une bonne école, il devait y arriver par lui-même, lui et son talent.

Finalement il le vit se pointer, à 12h30, dans la salle de danse. Au début, l'ambiance était froide, inconfortable, entre Hyunjin et le reste de la bande. Mais au fur et à mesure, l'ambiance revint comme celle d'avant, Hyunjin se marra avec Aisha lorsqu'elle rata un mouvement, Moonbyul se concerta avec lui sur l'enchaînement de pose et Minho retrouva sa complicité d'antan avec son meilleur ami.

Pendant ce temps, Jisung était derrière sa caisse, comme à son habitude. Vers 14h25, Jeongin pointa le bout de son nez dans le restaurant. Jisung sourit en le voyant, mais son sourire disparut vite en voyant son air contrit, la ou d'habitude, un grand sourire avait sa place. Le cadet avait l'air mal à l'aise, il jouait avec les manches de son pull et évitait le regard de Jisung.

– Yo, dit-il une fois devant la caisse du brun.

– Salut, ça va ?

Jeongin souffla et prit son courage à deux mains, fixant Jisung.

– Désolé de te faire ça alors que tu travailles, mais il faut que je le fasse au plus vite, avant qu'il soit trop tard. (Le décoloré marqua une pause avant de continuer), c'est terminé entre nous, Jisung. Désolé mais tu m'as fait des promesses que tu n'as pas tenues. Et puis, je ne suis pas aveugle, je sais que tu aimes Minho, je ne suis pas bête non plus. Tu seras beaucoup mieux avec lui qu'avec moi. (Il baissa la tête vers ses pieds, retenant des larmes), vous allez bien ensemble, vous êtes mignon. Ça se voit, vous êtes des âmes sœur.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now